Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Menu Toolstrip [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (jergelcol)

mercredi 13 décembre 2006 à 11:52:58 | Menu Toolstrip

jergelcol

Bonjour à tous,

Je suis en train de construire une barre d'outils/menu de type ToolStrip.
Je voudrais à un moment créer un menu (ToolStripMenuItem) qui possède des DropDownItems.
Jusque la aucun problème, mais ce que j'aimerais faire, c'est avoir un item de cette liste qui contient à la fois un label et un textbox.

Je sais que mettre un label tout seul, ou un textbox tout seul ca marche, mais les deux sur la même ligne j'en suis pas sûr.

Est-ce possible, et si oui comment faire ?

Merci d'avance.

mercredi 13 décembre 2006 à 13:47:23 | Re : Menu Toolstrip

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, oui il me semble bien que c'est possible, tu fais un UserControl qui contient un TextBox et un Label puis tu le passes au constructeur d'un ToolStripControlHost.

mercredi 13 décembre 2006 à 14:27:46 | Re : Menu Toolstrip

jergelcol

Ok, je vais essayer de creuser de ce coté la.
J'ai déjà créé une classe dérivée de ce ToolStripControlHost pour créer une case à cocher dans ma barre d'outils.
Mais je ne vois pas comment l'adapter pour mettre 2 controles en même temps

voici ma classe :
        public partial class ToolStripCheckBox : ToolStripControlHost
        {
            public ToolStripCheckBox(): base(new CheckBox())
            {}

public CheckBox CheckBoxControl
            {
                get
                {
                    return Control as CheckBox;
                }
            }
        }

En tout cas merci énormément pour ta réponse, je vais creuser le sujet, mais si jamais tu as une idée sur comment l'adapter, je suis preneur !

merci beaucoup

mercredi 13 décembre 2006 à 16:42:29 | Re : Menu Toolstrip

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
C'est pour ça que j'ai dit de faire un UserControl.

Cette discussion est classé dans : textbox, menu, label, toolstrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

label - textbox et edition du contenu helllppp [ par luccs ] voila en fait je me lance dans une petite calcu en c# et j ais preferer le label pour afficher l operation entrer a la texte box (histoire de controle C# TreeView - ComboBox, TextBox, ou UserControl dans les noeuds [ par smashingraph ] Bonjour, J'ai un petit souci avec mon treeView. J'aimerais pouvoir enrichir les noeuds du treeView en mettant par exemple une ComboBox, une TextBox, Format d'un textBox ou Label [ par hred1 ] Bonjour, je souhaite afficher une valeur dans un text ou dans un label, sauf que ma valeur est décimale avec beaucoup de chiffres après la vérgule.Com Gestion d un menu C# [ par Sabine25 ] Bonjour,Je cherche à savoir s il y a une autre possibilité de gérer l affichage lorsque l'on clique sur les Item  d'un menu!En effet si j ai 8 Item di Label ou textbox qui s'agarndit automatiquement en cas de long texte [ par pierru ] Tout est dans le sujet je crois.Je crée dynamiquement un label, ensuite je rentre du texte dedans qui peut etre long, et s'il est trop long on ne le v Accès a la propriété Text d'une TextBox dynamique [ par bgcode ] private void button2_Click(object sender, EventArgs e)         {             nb=nb_champs.Text; initialiser une nouvelle form [ par warenbe ] j'ai une question certainement stupide. mais je bloquej'ai un menu, quand je clique sur ce menu ça m'ouvre une nouvelle formejusque la pas de probleme Crystal Report ..Inserer textbox, label, etc [ par kme ] Après avoir effectué des modifications de ma base dans mon formulaire, je veux les imprimer.Pour cela, j'ai crée un crystal report et j'ai inserer que Maitriser les composant inserables dans une toolstrip personnalisé [ par Yxion ] Salut,J'ai hériter une toolstrip perso qui ne dois accépter que des boutons autres que mes boutons personalisé (incompatibilité de style). J'aimerai d Centrer un label et forcer une fenêtre en premier plan [ par Jordan59 ] Bonsoir à tous,J'affiche dans un label un petit texte, or lorsqu'il dépasse le label, il ne passe pas à la ligne et mon texte est donc coupé, je voudr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.