begin process at 2010 02 10 11:08:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

2 menus dans un formulaire parent

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

2 menus dans un formulaire parent

samedi 16 avril 2005 à 21:56:02 | 2 menus dans un formulaire parent

reythierry

Salut à tous.

J'ai un formulaire parent Mdi avec 2 mainMenu différents.
Lorsque j'ouvre une fenêtre enfant ( type formulaire texte) je charge mainMenu1 et lorsque j'ouvre un autre formulaire enfant ( type calculatrice) je charge mainMenu2.

Jusque la tout va bien.
 Mais si j'ai un formulaire de chaque type ouvert et que je sélectionne l'un ou l'autre,j'ai toujours le dernier menu chargé qui est affiché.
En fait je voudrais un menu différent pour chacun des deux types de formulaires quand je les sélectionne !

Je ne veux pas utiliser un menu dans le formulaire enfant et le fusionné...

Merci
samedi 16 avril 2005 à 22:57:51 | Re : 2 menus dans un formulaire parent

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Sert toi de l'event GotFocus des form enfant pour changer le menu suivant le type de form qui vient d'obtenir le focus.

Exemple :
private void button2_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
FormTexte formTexte = new FormTexte();
formTexte.MdiParent = this;
formTexte.Show();
formTexte.GotFocus += new EventHandler(formTexte_GotFocus);

FormCalc formCalc = new FormCalc();
formCalc.MdiParent = this;
formCalc.Show();
formCalc.GotFocus += new EventHandler(formCalc_GotFocus);
}

private void formTexte_GotFocus(object sender, EventArgs e)
{
// chargement du menu pour les forms de type "texte"
}

private void formCalc_GotFocus(object sender, EventArgs e)
{
// chargement du menu pour les forms de type "calaculatrice"
}

Cocoricoooooooo !!!!
coq
MVP Visual C#
dimanche 17 avril 2005 à 11:35:00 | Re : 2 menus dans un formulaire parent

reythierry

Yes

Merci beaucoup. Ca fonctionne à merveille.......

Cette discussion est classée dans : menu, type, formulaire, enfant, parent

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MENU TYPE OUTLOOK [ par fberut ] Bonjour,Je souhaite réaliser un menu vertical de type outlook en c#.Quel outil utiliser afin d'obtenir un menu empilable dépilable ?Merci de votre aid Parent - Enfant (recuperation de methode) [ par zncpo ] salut, j'ai un frmParent à qui j'ai rajouté 2,3 methodes et j'aimerai pouvoir me servir de ces methodes quand je code les enfants. ex: this.parentfo Pb Fermeture formulaire enfant [ par Caro2005 ] J'ai un formulaire Parent qui correspond à mon menu général. Dans ce formulaire, j'ai une option qui permet d'ouvrir un formulaire enfant. Dans le lo se deplacer avec le clavier [ par cudenetf ] bonjour,j'ai un formulaire ou se trouvent differents labels (menu) . J'aimerais savoir comment comment naviguer entre ces labels a l'aide du clavier. probleme avec showdialog [ par cudenetf ] bonjour,j'aimerais utiliser la methode showdialog pour un formulaire qui appelle un autre formulaiur(avec showdialog justement)mais le pformulaire app Entrer une valeur dans une table qui récupère une valeur d'une autre table [ par niano ] Bonjour à toutes et à tous,Je poste sur ce forum car j'ai un petit soucis et je vais essayer d'être le plus clair possible.J'utilise Visual C# et une lancer une feuille fille mdi une et une seule fois [ par sygmo ] Bonjour, je developpe une application sous c# (Csharp),dans laquelle j'utilise la technique des MDI. Sur mon formulaire MDI pere, j'ai crée une barre Manipulation de formulaires [ par lawraC ] Bonjour, en marge des classes formulaires, j'ai créé une classe Menu qui permet d'appeler le menu et de le configurer à partir de n'importe quelle cla Communication inter-Fenetre (MDI Child vers Parent) [ par Neptune84 ] Je voudrais faire la chose suivante :WinFormPrinc est la fenetre Parent avec un menu menuItem6. Ce menu ouvre (Création) une fenetre MessageUn. Le pro prob ds formulaire [ par voger111 ] Bonjourje voudrais créer un formulaire en c# sous visual studio.j'ai fais un menu. je voudrais que l'ecran du formulaire apparaiise en fct de ce que j

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,624 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales