Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : MenuStrip qui n'apparait pas [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (LordBob)

mardi 28 novembre 2006 à 22:35:20 | MenuStrip qui n'apparait pas

LordBob

Membre Club
Bonsoir a tous,
voila toute la journée j'ai planché sur un probleme dont je ne trouve toujours pas la solution et dont je ne comprend vraiment pas ce qui ne va pas.
Voila en fait j'ajoute a ma Form un MenuStrip pour me permettre d'avoir un menu, dans l'éditeur de fenetre de VS2005, aucun problème le menu apparait correctement et tout.
Mais lorsque je lance l'application, le menu n'apparait pas, j'ai juste l'espace qui lui ai dédier, mais rien dedans. Je ne comprend pas pourquoi. Le menu devrait apparaitre.
Je voudrais savoir si cela vous étiez deja arrivé?
Merci par avance
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

mercredi 29 novembre 2006 à 09:45:12 | Re : MenuStrip qui n'apparait pas

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
pourrais-tu faire un zip du projet et le mettre en partage le temps de voir ce qui déconne... j'ai peut-être une petite idée

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 29 novembre 2006 à 12:23:29 | Re : MenuStrip qui n'apparait pas

LordBob

Membre Club
salut,
alors je viens de mettre en ligne le code du designer de la fenetre. tu pourrais me dire a quoi tu pense? :)
voila l'adresse ou tu pourras avoir le fichier: http://lordbob.free.fr/fenetre.cs
Bob...
"Vaut mieux se taire et passer pour un con, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."

mercredi 29 novembre 2006 à 12:31:20 | Re : MenuStrip qui n'apparait pas

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
slt,

en fait, je pense au fichier .resx associé au formulaire... il arrivent que celui-ci ne soit plus en rapport avec la source. Mais en général, ca bug soit à la compil', soit dans le designer.

As-tu essayé de supprimer le menu (et tous ces items), et de le recréer, je sais, ce n'est pas cool... mais ca évite de perdre 3 jours dessus...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 29 novembre 2006 à 12:34:19 | Re : MenuStrip qui n'apparait pas

LordBob

Membre Club
oui j'ai essayer, toujours pareil, le menu apparait dans le designer, mais lorsque je lance la compilation rien
Bob...

mercredi 29 novembre 2006 à 14:04:10 | Re : MenuStrip qui n'apparait pas

Lutinore

Administrateur CodeS-SourceS
Salut, il ne manque pas un this.MainMenuStrip = myMenuStrip. ??

mercredi 29 novembre 2006 à 14:07:50 | Re : MenuStrip qui n'apparait pas

LordBob

Membre Club
j'ai déjà essayer et cela ne donne rien de plus...
Bob...

mercredi 29 novembre 2006 à 17:15:10 | Re : MenuStrip qui n'apparait pas

LordBob

Membre Club
bon j'avance un peu dans mes recherches sur la résolution du probleme.
visiblement le probleme et que la Form ou le menu n'apparait pas est affiché par une fenetre de type MDI et je viens de constater que en fait le menu s'ajoute dans la fenetre MDI qui a demandé l'ouverture de la Form.
mais je ne vois pas trop comment faire pour ajouter le menu dans la Form effectivement plutot que dans sa Form "parent" (la fenetre MDI).
une idée?
Bob...

mercredi 29 novembre 2006 à 18:13:14 | Re : MenuStrip qui n'apparait pas

LordBob

Membre Club
en fait dans le code de ma fenetre MDI, je fait:

frmAdherentMain adh = new frmAdherentMain();
adh.MdiParent = this;
adh.Show();

pour ouvrir la fenetre en question et la le menu apparait dans la fenetre mere. mais si je fait:

frmAdherentMain adh = new frmAdherentMain();
adh.Show();

alors la le menu apparait correctement au bon endroit. je ne comprend vraiment pas pourquoi.
Bob...

Cette discussion est classé dans : menu, comprend, apparait, menustrip

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

changer le form par defaut [ par fatal2disease ] slt, mon form par defaut qui apparait est celui de mon menu principal, apres j'ai rajouté l'identification, comment je peux faire pour que form de l'i Menu masquable style Visual Studio [ par kox007 ] Bonjour,Je travail actuellemnt sur une application WinForms en c# et je désirerais y inclure un menu (contenant une listview) qui soit de type masquab Probleme d'affichage Menu [ par drcmomo ] Bonjour tout le monde!!!J'ai une Application qui contient plusieurs Menus(par exemple MenuClient_Click, MenuArticle_Click................)Je voudrais Control utilisateur (débutant) [ par ThoT49 ] Bonjour, je viens de me lancer dans le C#, je voudrais faire une application utilisant des users controls.Je pratique le VB depuis longtemps et je pen menu xp [ par T103 ] Bonsoir a tous,J'aurais voulu savoir si vous saviez faire un menu comme dans XP, vous voyez le menu de gauche dans poste de travail ou il y a marqué g Lancement de processus distant [ par olden ] Bonjour, J'utilise le WMI afin delancer des process sur un poste distant, sauf que mon process apparait bien dans le gestionnaire des tâches, mais la position de mon contextMenu [ par memorial76 ] J'ai créé un context menu dans mon projet que j'associe à un panel par le biai des propriétés de ce dernier. Mais j'aimerai pouvoir récupérer les coor comprend vraiment pas la help svp!!!!! [ par tirisus ] Bonjour a tous voila mon probleme j'utilise la biblioteque ftpfactory pour pouvoir lister les fichiers de mon ftp j'utilise cette fonction.string[] fi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Appels d'offres

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.