Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Menu [ Système / Autre ] (ddove53)

lundi 16 avril 2007 à 15:52:11 | Menu

ddove53

Salut,
j'ai 1 menu:par exemple fichier et Edition.Les sous menu de de Fichier sont:créer,ouvrir...
et les sous menu de Editon sont:Copier,coller....
Comment faire pour rendre inactif"Fichier" quand créer et ouvrir sont activés et pareil pour Edition si copier et coller sont activés.
J'ai essayé avec enable mais j'y arrive pas trop.
Quelqu'un peut me donner un exemple?
Merci

lundi 16 avril 2007 à 17:34:02 | Re : Menu

taoetc

Avec les enables

Be happy , by
Tao

lundi 16 avril 2007 à 22:22:05 | Re : Menu

ddove53

Je sais que c'est avec les enables mais quand je désactivais 1 menu,j'arrive pas à l'activais.Si tu peux me donner un exemple.Merci.

mardi 17 avril 2007 à 08:30:45 | Re : Menu

taoetc

Moi, j'ai par exemple deux fonctions, une pour désactiver les menus (avec des enables = false) et une autre fonction pour réactiver les menus avec des enables = true; 
Tout dépend ou tu as mis tes enables = false, peut etre sont ils rappelés quand tu veux réactiver tes menus.

Mais aussi un Application.Doevents() après. C'est peu probable , mais peut etre que ta fenetre ne se rafraichit pas après avoir réactiver tes menus.

Je peux pas t'en dire beaucoup plus.

Be happy , by
Tao

Cette discussion est classé dans : fichier, menu, créer, edition, exemple

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

créer une boite de dialogue [ par uzu ] bonjour!j'ai un MenuStrip Fichier, Edition ....... ( dans Form1)et dans le menu Fichier; il y a sous menu Ouvrir et Créer;en cliquant sur ce sous menu Activer le menu approprié [ par naylouvar ] BonjourJ'ai une application MDI faite par C# et que je veux rendre SDI (single document interface) donc la solution c'est de d'esactiver le menu Fichi Créer fichier Excel et fusion de cellules [ par keks_06 ] Bonjour à tous !Voici mon problème : je dois créer une feuille excel et dans celle-ci y mettredes informations. Le problème que j'ai est qu'il faut qu Fichier d'aide html compilé [ par olivierbalagizi ] Bonjour à tous,Je cherche à créer un fichier d'aide (Fichier Html compilé) mais je ne sais pas comment m'y prendre. Je sais créer le fichier html mais travailler sur de l'XML sans créer de fichier [ par simlaboum ] Bonjour, je voudrais traiter des elements XML ( avec des attrubits, des fils...) pour pouvoir ensuite les afficher dans une IHM. Ai-je un autre moye Comment faire un menu => Fichier/Ouvrir avec le selecteur de fichier windows [ par MTKMTKMTK ] Bonjour, Je debute en c# et je suis sous VS 2005. J'aimerai faire un menu en haut avec Ficher / Ouvrir et la une fenetre qui me permet de selection mo Edition avec Crystal Report [ par yh ] Bonjour,Je travaille avec Visual Studio 2003 et le framework 1.0Je voudrais créer des éditions avec le Crystal report intégré à Visual.Jusqu'à présent Taille d'un tableau et enregistrement dans un fichier [ par chandler8692 ] Salut, comme beaucoup je débute en C#. Ce n'est pas faute de volonté mais juste de temps (je suis en prépa). Mais comme c'est bientôt les vacances et mdi child [ par ull ] bonjourj'ai créer form1 qui est MdiContainer, et j'ai ajouter menu strip dans le Form1;dans le menu fichier il y a le sous menu Créer, qui est composé Coimment créer un menu dynamique [ par stigmate101 ] Salut,Je cherche à créer un menu dynamique.Je vous explique : un utilisateur à un profil.A ce profil est associé les éléments d'un menu.Le menu doit s

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.