begin process at 2010 02 10 08:46:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

DirectX

> 

Mesh.intersect et collision avec un mur

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mesh.intersect et collision avec un mur

samedi 2 février 2008 à 19:26:03 | Mesh.intersect et collision avec un mur

thuillez

Bonjour tlm,

Je suis en train d'essayer de m'initier dans la 3D et J'ai un probleme pour gerrer les collisions avec un simple mur.

J'ai une mesh (chargée d'un .X) avec tout mon niveau (une plane diforme + une vague)
Pour la collision avec le sol j'ai reeussi:

---------------------------------

IntersectInformation hit = new IntersectInformation();

if (sol.mesh.Intersect(pos, new Vector3(0, -1, 0), out hit))              Collision ac le sol
        {
         pos.Y -= hit.Dist;                                                                       Mettre sur le sol
        }

------------------------------------

Mon bonhomme est toujours sur ma vague quelquesoit la hauteur de celle-ci.

J'aimerais pouvoir faire la meme chose pour la collision avec un mur.

C'est alors pour la direction que j'ai un pb (je ne sais pas en quoi est le vecteur direction)
J'ai essaye avec la direction du mesh (en rad), de la camera (en deg).
Dans chacun des cas plus je tourne, plus hit.Dist augmente (ou diminue si je tourne dans l'autre sens)

J'espers que j'ai bien exposé le probleme, et voila ma question: j'aimerais savoir en quoi est exprimé rayDir dans la methode Mesh.Intersect(Vector3rayPos,Vector3rayDir, out IntersectInformationclosestHit) ou comment l'utiliser .

Merci de vos reponses

@+

Cette discussion est classée dans : mesh, collision, mur, sol, intersect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Gestion des MD2 (ou simplement un mesh animé :p) [ par Flip84 ] Yop all ! Voila, dans l'espoir d'enfin parvenir à animer un mesh au format .x j'ai fait des recherches un peu partout. J'ai dérivé MeshContainer et Fr Animation et selection en DirectX [ par bilaloch ] Bonjour,J'ai bien reflechi... Puis je me suis dis que le meilleur langage pour faire un jeu serait sans aucun doute le CSharp (C#). Je sais comment ch [DirectX] - Rotation d'un Mesh [ par MaxSoldier ] Bonjours. Dans le cadre du déveleoppement d'un jeu ( un pong pour être précis ) j'ai besoin d'utiliser des Mesh. Voici mon code de chargement de mes m Texturer un mesh [ par bubbathemaster ] Depuis quelques temps que je galère pour texturer correctement un mesh.Concrètement, j'ai un .x que je charge en mémoire, ensuite, je charge la textur DirectX Distance de vue [ par bizzard4 ] Bonjour !!J'ai commencer à importer des Mesh dans mes projets DirectX3D. J'ai tout de suite recontré un vieux problème que j'ai déjà eux en OpenGL (VB manipulation de plusieurs mesh [ par ikbelle ] je suis en train de développer une application de représentation  de  différentes formes géometriques.Mais j'ai un problème dans l'intégration de plus Comment afficher plusieurs objet sur la meme scene? [ par MisterKad ] Et oui encore une question, pratique ici, enfin quand on peut avoir des reponse lolJe suis sur mon premier moteur 3d, et jai importé un mesh .x ! jusq c# directx9 Stack Overflow lors de la création d'un mesh [ par rotfa ] Salut à tous.Je suis entrain de développer une game-engine spécifique qui pourrait être utilisé dans des cours pour faire des démos et dév DirectX insertion image [ par bolandfranck ] Bonjour,Le code ci-après est une partie d'un projet de menu carousel récupéré sur le net.Mon problème est qu'il utilise du directX et que je ne connai effacer un mesh [ par 10demon10 ] bonjourVoila j'ai un petite soucis avec DirectX j'ai crée une apply qui "load" un mesh (objet 3D) et l'affiche mais je voulai savoir quel fonction je

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales