begin process at 2010 02 10 07:21:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Réseau & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Messagerie Electronique

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Messagerie Electronique

mercredi 21 février 2007 à 17:22:06 | Messagerie Electronique

youyou08

Bonjour à tous.

Je devellope un module externe qui permet de récupérer des pièces jointes sur un compte de messagerie.

Je sais que mon application sera utilisé par des gens qui utilise Outlook dans 80 % des cas ( pour les 20 % restant il s'agit de Lotus, Eudora, etc...).

Les sources existant sur le site ( qui sont d'ailleurs bien réalisé) permette de se connecter à un serveur POP3 qui ne requiert pas d'authetification sécurisé. De plus il faut entrer l'adresse du serveur POP3 dans le programme. Le problème c que la plupart des personnes ne le connaissent pas. Elle se contente d'utiliser Outlook et c tout.

G pensé à créer un fichier XML avec la liste des FAI et le nom de leur adresse de messagerie, le problème c que ce n'est pas rigoureux si les adresses POP changent, l'application sera inutile)

Donc 

Mes questions :

Peut on faire appel à Outlook directement mon application ?

Sinon

Peut on récuperer les parametres de compte de messagerie utilisé par les clients messagerie ?
(afin de les utiliser comme parametres dans une petite application)

Ceci afin de résoudre une bonne fois pour toutes les probleme d'adresse serveur, d'authentification  

La solution la plus simple serait l'ideal.

Merci de m'avoir lu jusqu'au bout et merci pour votre réponse potentielle. 

Cette discussion est classée dans : outlook, application, serveur, adresse, messagerie

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire carnet adresse outlook [ par JohnEM13 ] Bonjour,Je suis actuellement en train de développer une application qui permet d'envoyer une newsletter a partir du carnet d'adresse d'outlook.Je vien Ouvrir Outlook à partir d'une application C# [ par Gabberzorus ] Salut à tous.Quelqu'un pourrait-il me dire comment on peut ouvrir une instance de MS Outlook en cliquant simplement sur un bouton dans une application Webservices et SSL [ par maevacmoi ] Hello !J'ai une application cliente qui utilise des webservices. Je voudrais que les échanges entre le client et le serveur soient "sécurisés".J'ai es Application client/serveur entre ordi et Pocket [ par DevilYann ] BonjourG trouvé pas mal d'exemples sur internet pour faire communiquer une application pocket et une application bureau en utilisant le protocole TCP/ Outlook et Application C# font mauvais ménage ?! [ par smoked ] Bonjour,Je suis en train de développer une petite application qui permet d'accéder aux contacts de Outlook pour minimiser les entrées de données...J'é Executer une application sur un serveur [ par MayDuroc ] J'ai une application sur un poste client qui execute une application.    Process currentProcess = Process.GetCurrentProcess();&nbsp Application WEB [ par OUAKI ] Bonjour à tous !Je suis tout nouveau en tant qu'utilisateur du Forum et je m'essaye à la programmation WEB.Mon Pb:======Lorsque j'exécute une applicat Pwd messagerie Outlook via page web [ par chach23 ] Bonjour,Je développe actuellement une petite interface web en c# permettant à des utilisateurs de modifier leur mot de passe de messagerie dans Outloo Outlook programming [ par blundle ] Bonjour,y a t-il quelqu'un qui s'y connaitrait vraiment bien en programmation outlook via MAPI.J'essaye de trouver la moyen de choper l'adresse mail S exe C# et service d'indexation ? [ par lawraC ] Bonjour,je souhaite migrer une application web en asp vers un executable c# (pour des raisons d'ergonomie principalement) et la question que je me pos

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,437 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales