begin process at 2012 02 11 04:48:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Mesurer sur photo

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mesurer sur photo

mercredi 29 août 2007 à 14:51:59 | Mesurer sur photo

Nicodelphi

Bonjour ,

voila ma question est est t'il possible de mesurer une distance sur une photo en C# si on connait l'echelle de la photo bien sur si oui comment ? merci
mercredi 29 août 2007 à 15:25:55 | Re : Mesurer sur photo

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
oui et non...
la photo est un plan 3D... il te faut donc 3 repères.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 29 août 2007 à 15:42:47 | Re : Mesurer sur photo

Nicodelphi

Merci mais en fait je me suis mal exprimer c'est sur une vue aérienne c'est pour mesurer des superficie
mercredi 29 août 2007 à 15:54:51 | Re : Mesurer sur photo

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
ah ok... il faut détourer la zone à l'aide d'un GraphicsPath (System.Drawing) et calculer l'aire...

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]
mercredi 29 août 2007 à 17:00:52 | Re : Mesurer sur photo

Nicodelphi

merci mais la j'ai des peine a le faire un exemple serait le bienvenue
mercredi 29 août 2007 à 17:04:29 | Re : Mesurer sur photo

Nicodelphi

car en fait moi je veut juste que l'utilisateur clic une fois sur la photo est des clicrelache le boutton une ligne se trace sur la photo est je veux recupere la longueur de cette ligne

pour le tracage c'est bon mais pour la longeur non
mercredi 29 août 2007 à 17:10:19 | Re : Mesurer sur photo

Nikoui

Si tu arrive a tracer un trait, c'est que tu as les 2 points aux deux extremités... et dans ce cas il te suffit t'appliquer la formule que t'a donné Bidou ici.

(ce qui te donnera la distance en pixel, mais comme tu connais l'échelle une multiplication te donnera donc la "vraie" distance)

Working as designed
www.nikoui.fr

Cette discussion est classée dans : photo, mesurer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Webcam (acquisition) [ par Developpator ] Bonjour,Je suis étudiant. Dans le cadre d'un projet de semestre, j'aimerais faire l'acquisition d'une photo avec une webcam, mais je vois vraiment pas Selection dans une listView [ par liliemumue ] BonjourJ'ai un probleme lorsque que je selctionne une ligne dan sma listeView.A la premiere selection tout marche bien , et lorsque je veux selectionn Probléme de photo avec Visual Studio.NET [ par silvia12 ] Bonjours, J'aimerais pour mon projet ajouter des photos, c'est a dire que l'utilisateur du programme choisi une photo et l'affiche.L'affichage c'est o Modification de taille de photo [ par silvia12 ] Bonjours,Je fais insérer des image par l'utilisateur, et je voudrais savoir s'il est possible aprés, (avec un code) de modifier la taille de l'image p Impression Images [ par thebigboss ] Est-ce que quelqu'un sait comment imprimer une photo à une dimension définit en centimètre?En fait, j'ouvre une photo, je l'affiche aux dimensions vou affiche image avec crystal report [ par waliboo ] Voila je vous expose mon probleme. J'ai une base de donné contenant un champ photo ou est stocké le chemin d'acces a cette photo. Comment puis je affi Comment mettre une photo (.bmp) dans une base de données access [ par misesurmoi ] tout est dans le titre.il me faudra juste la partie du code ou on fait le insert.ce qui est connexion etc.. je l'ai déja. merci d'avance Application sur Smartphone (prendre une photo + transfert FTP) avec un WM 5.0 [ par jeje84 ] Bonjour, je souhaite développer une application pour smartphone, mais étant donné que je suis un débutant, je recherche quelques conseils avant de com Internet et Smartphone [ par jeje84 ] Bonjour, je souhaite faire une application en C# pour Windows Mobile 5.0 qui prend une photo et ensuite l'envoie sur un serveur FTP.Pour prendre la ph Envois de fichiers sur serveur + chaine de connection [ par Dj_Thunder ] Bonjour. Je vous explique mon problème. En fait je dois réaliser une page permettant d'ajouter un article en db. Mais un des champs à ajouter est une

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales