begin process at 2010 02 09 18:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

dimanche 30 décembre 2007 à 14:14:22 | Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

namous35

Bonjour les amis,

voilà je suis débutant en .Net (c# et ASP.Net), je m'entraine sur pas mal de sujet, là je voudrai initier une recherche + Mise à jour sur une BDD (contenant 1 seule table)

Je m'explique :

J'ai une table SQL qui comporte 03 champs : NumeroTel, NOM, Etat (ce dernier est boolean).

Ce que je veux faire c'est sur ma page ASP, je lance une recherche par NumeroTel (une textbox), si la personne existe à les informations correspondantes montent automatiquement : NOM (textbox) et Etat (checkbox), pour qu'après je puisse faire un UPDATE sur ce même enregistrement.

Je me suis déjà entrainé sur la recherche simple employant un dataraeder et je m'en sors assez bien, idem pour la création simple (utilisant un INSERT ) tout ça ne me pose pas de problème.

Mais le fait de Binder une source de donné pour pouvoir la modifier et puis l'enregistré à nouveau, ça ça m'échappe.

Est-ce qu'il faut utiliser un Dataset avec DataTable ??

Un bout de code bien commenté ça serait super.

Merci à vous les gars
mercredi 2 janvier 2008 à 19:42:53 | Re : Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

namous35

Bonjour les amis,

merci de m'aider sur ce sujet.

je compte sur vous

mercredi 23 janvier 2008 à 18:38:17 | Re : Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

The Red Man

Moi j'utilise à chaque fois, un DataSet dans lequel j'ai un DataTable et un TableAdapter.

Par exemple : Dane le DataSet, tu auras un TaTableDataTable qui va comporter tes champs (NumeroTel, NOM, Etat) et dans le TaTableTableAdapter tu auras la méthode Fill(), GetData(), Update(), Insert()....