begin process at 2010 02 09 18:01:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

dimanche 30 décembre 2007 à 14:14:22 | Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

namous35

Bonjour les amis,

voilà je suis débutant en .Net (c# et ASP.Net), je m'entraine sur pas mal de sujet, là je voudrai initier une recherche + Mise à jour sur une BDD (contenant 1 seule table)

Je m'explique :

J'ai une table SQL qui comporte 03 champs : NumeroTel, NOM, Etat (ce dernier est boolean).

Ce que je veux faire c'est sur ma page ASP, je lance une recherche par NumeroTel (une textbox), si la personne existe à les informations correspondantes montent automatiquement : NOM (textbox) et Etat (checkbox), pour qu'après je puisse faire un UPDATE sur ce même enregistrement.

Je me suis déjà entrainé sur la recherche simple employant un dataraeder et je m'en sors assez bien, idem pour la création simple (utilisant un INSERT ) tout ça ne me pose pas de problème.

Mais le fait de Binder une source de donné pour pouvoir la modifier et puis l'enregistré à nouveau, ça ça m'échappe.

Est-ce qu'il faut utiliser un Dataset avec DataTable ??

Un bout de code bien commenté ça serait super.

Merci à vous les gars
mercredi 2 janvier 2008 à 19:42:53 | Re : Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

namous35

Bonjour les amis,

merci de m'aider sur ce sujet.

je compte sur vous

mercredi 23 janvier 2008 à 18:38:17 | Re : Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

The Red Man

Moi j'utilise à chaque fois, un DataSet dans lequel j'ai un DataTable et un TableAdapter.

Par exemple : Dane le DataSet, tu auras un TaTableDataTable qui va comporter tes champs (NumeroTel, NOM, Etat) et dans le TaTableTableAdapter tu auras la méthode Fill(), GetData(), Update(), Insert()....

Il faut que tu créé une méthode pour récupéter de la perssone :

A partir du code source, tu auras le bout de code suivant
public void TonBoutonModifier_Click(object sender, EvenArgs e)
{
    TaTableTableAdpater taTaTable = new
TaTableTableAdpater();

taTaTable.Update(Convert.ToInt32(NumerTelTextBox.Text),NomTextBox.Text,EtatChekBox.Checked, ID_De_LaPersonne);
}

J'espere que j'ai bien répondu à ta question !

dimanche 3 février 2008 à 16:57:33 | Re : Méthode de recherche plus Mise à jour sur BDD

namous35

Merci Red Man,

oui ça marche pour moi

salut

Cette discussion est classée dans : net, recherche, bdd, jour, méthode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mettre à jour le framework [ par welc ] Hello,Je posséde Microsoft Visual Studio .NETQuand j'ai obtenu VS.NET, on en était au FrameWork 1.0. Maintenant q'il y a le framework 1.1, je voudrais Recherche participants... [ par ZogStriP ] Je voudrais créer un programme permettant d'apprendre à programmer en VB.Net ou en C# tout en s'amusant !C'est à dire que l'on programme un robot (com recherche ds une bdd [ par therealcorwin ] SAlut !!!!JE vousdrais tester la presense ,de deux strings recuperees par des combobox, dans une base sqlce !Comment dois je m y prendre svp ;o)Merci recherche max ds une bdd [ par therealcorwin ] bonjour je dois rechercher le maximum dans une bdd sql ce. Et je voudrais affecter ce maximum a une variable pour l'utiliser ensuite.voici le code qui Attacher une BdD [ par feuillou ] Bonjour,je travaille avec visual studio .net 2003 et MSDE pour les bases de données et j'ai un petit souci: avant je travaillais avec SQL server et do Fin d'un thread en .NET [ par Frederyck ] Salut à toutes et à tous,alors voici mon soucis, dans une application que je réalise en C#, j'utilise dans un de mes objets (que j'appelerai ici objB) Problème de Thread [ par Bidou ] Bonjour,Bon je suis pas encore tout à fait au point avec les Threads. La question est certainement pas très compliquée.J'ai une forme qui contient un [C#][Net]Création de patch de mise à jour d'assembly [ par cedkat ] Bonjour, je voudrais savoir comment faire un pacth qui met à jour un assembly de mon appli. Merci.CedKat Recherche référence ASP.NET [ par stiml ] Bonjour,Je cherche à créer un tableau avec des onglets qui permetterait d'accéder à plusieurs pages.Apparament c'est plusieurs références à ajouter ma recherche ds bdd [urgent svp] [ par therealcorwin ] bonjour ,je travaille sur une bdd sqlce et je souhaiterais rechercher la presence de deux string (par ex un nom & prenom ) ds ma base et me retourne u

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales