Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mettre à jour combobox [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (survcopt)

lundi 16 avril 2007 à 15:22:41 | mettre à jour combobox

survcopt

Membre Club
Bonjour,
J'ai un combobox avec le listing des serialport de mon PC , et je voudrais soit dévalidé soit enlever ceux qui sont déja ouvert.
j'utilise la fonction
 foreach (object o in ComboListSerialPort.Items)
            {
                serialPort1.PortName = o.ToString();
                if (serialPort1.IsOpen)
                {// le port est ouvert
                }
                else
                { //le port est fermé
                }
            }
pour tester tous les ports COM mais je ne sais pas comment mettre à jour la liste de ma combobox !
et si quelqu'un a une idée pour la fonction IsOpen qui me renvoie tout le temps false même si le comme est déja ouvert ...

www.survey-copter.com

lundi 16 avril 2007 à 17:30:46 | Re : mettre à jour combobox

taoetc

Tu boules sur les items de ta copmmbobox, donc, une fois que tu as viré l'items, il est plus la.
De manière simple, tu peux éventuellement créer une arralist  avcec toutes les valeurs possibles
Avant la boucle, ma combo.Items.Clear(); ( ou removeAll)
Tu reprends ta boucle.
et tu fais seulement l'ajout de ceux valides
ComboListSerialPort.Items.Insert( 0,mavaleurString);

C'est une possiblilité. Tu peux aussi gérer ca par le biais d'une datatable qui remplace ta arraylist.

Be happy , by
Tao

lundi 16 avril 2007 à 17:31:15 | Re : mettre à jour combobox

taoetc

désolé pour les belles fautes d'orthographe.

Be happy , by
Tao

Cette discussion est classé dans : combobox, fonction, déja, jour, ouvert

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enregistrer un fichier déja ouvert ! [ par stela86 ] Bjr, j'arrive a suavegarder mon graphe dans un fichier xml, j'arrive aussi à le charger mais je ne sais pas comment faire pour enregistrer après modif rafraichir une combobox [ par Korben2004 ] Bonjourvoici un bout de mon code je charge a partir d'une BDD mysql la combox trademark ensuite j'ai une autre fenêtre liée a celle qui contient la co Représentation graphique d'une fonction en 3d [ par Fildomen ] Bonjour !!Svp je cherche une source d'une représentation de fonctions mathématiques en 3d (ptete directx en utilisation) !!j'ai cherché partout mais e Comment connaitre le controle qui a ouvert le ContextMenuStrip à partir du ToolStripMenuItem cliqué [ par fcolo ] Bonjour,j'ai déjà posé une question similaire ICI.Mais cette fois, la solution donnée ne fonctionne pas.Ici, je fais un clic droit sur un cont Exécution Dynamique [ par tmcuh ] Bonjour suite à un projet j'aurais aimé connaitre la meilleur technique pour exécuter du code dynamiquement. J'ai trouvé un bout de code me permettan [C#] Mise à jour dans un grid [ par Glad55 ] Salut tout le mondeJe veux savoir comment faire des mises à jour (Ajout, modification & suppression) dans un grid sous une Application windowsSi vous combobox [ par citt ] Bonjour,Je cherche a faire afficher une valeur dans mon combobox mais a recuperer une autre lorsqu'on selectionne cette valeur. Dans le style dans sel Appel à une fonction [ par 24 ans ] Bonjour tout le monde ,j'ai une fonction qui se trouve dans une  DLL et je veux le faire appelle à travers un threadj' ai ecrit ce code Thread t = < Objet dans comboBox [ par ducker88 ] Bonjour a tous,J'aimerai savoir s'il est possible de mettre un objet dans un comboBox, je m'explique, je voudrais pouvoir inserer un MonthCalendar dan [C#] Combobox & membre DataSource [ par scoubidou944 ] glop glop,je viens de remplir ma combo comme ceci :ArrayList Categories = localDb.GetCategories ();m_comboBoxCategory.DataSource = Categories;m_comboB

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,140 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.