begin process at 2013 06 19 09:51:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Mettre à jour un contrôle depuis une classe

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mettre à jour un contrôle depuis une classe

jeudi 18 octobre 2012 à 11:14:14 | Mettre à jour un contrôle depuis une classe

sdecorme

Bonjour,
J'ai une form principale avec une textbox et je voudrais mettre à jour celle-ci depuis une classe ,sachant que cette classe est elle même appelée depuis une autre classe.
MainForm => Classe de calcul => Classe d'affichage.

Merci
jeudi 18 octobre 2012 à 17:46:23 | Re : Mettre à jour un contrôle depuis une classe

whismeril

Bonjour.

Une solution est de passer ta textbox en paramètre d'une classe à l'autre. Ainsi tu y auras accès depuis ta classe d'affichage.

Bout de code d'une Classe A et d'une classe B pour exemple

Code C# :
     public class A
    {
        TextBox maTextBox;
        public A(TextBox txtbox)
        {
           maTextBox = txtbox;
        }
....

B b = new B(txtbox);// quand tu appelles B
....

}

public class B
    {
        TextBox maTextBox;
        public B(TextBox txtbox)
        {
           txtbox.Text = "Texte saisi depuis une instance de B";
        }

}

et dans ton formulaire tu appelles A comme ça:

Code C# :
A a = new A(TextBox1);

Whismeril
jeudi 18 octobre 2012 à 20:31:34 | Re : Mettre à jour un contrôle depuis une classe

sdecorme

Merci je teste ça dès je suis à nouveau sur le sujet.
Si ça marche je te dois une fière chandelle.
jeudi 18 octobre 2012 à 20:38:50 | Re : Mettre à jour un contrôle depuis une classe

whismeril

Je ne suis pas inquiet et en guise de chandelle tu pourras cliquer sur "Réponse acceptée".

Whismeril

Cette discussion est classée dans : contrôle, jour, classe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour du contrôle Image [ par cantonaifou ] Cette fois ci j'ai un pb avec la mise à jour d'une image. Je m'explique. Dans mon prog je fait l'upload d'images via mon interface web que j'affiche Une classe externe qui utilise un contrôle de ma Form1 ? [ par DaFridge ] Bonjour !Ca fait deux jours que je cherche une solution à mon problème... J'ai créé un formulaire Form1 sur lequel j'ai un contrôle richTextBox1 conte Dataset et dataAdaptater, mauvaise mise à jour... [ par gusrom86 ] Bonjour tout le monde,J'ai un gros probleme avec ma PTI (bts ig2) de C# de gestion de base de donnée...Alors voila j'ai 2 tables :ETUDIANTS :        Threading sur le .NET CF [ par t00f ] Bonjour à tous, Je viens vers vous car j'ai une question qui peut paraitre stupide mais sincère : Je cherche a créer un Control personnalisé (type c Envoyer contenu d'une TextBox à la classe mère [ par Keiran ] Bonjour ! Je suis en train d'apprendre le c#, en essayant d'appliquer ce que je vois à la création d'un client IRC. J'ai une classe, la classe Server comment afficher dans une form apartir d'une autre classe [ par kkarim2 ] bonjour Mon pb c que j arrive pas a affiché dans une listbox a partir d'une classe , pour vous eclairer un peu les chose j instancié la clsse C1 a Utliser de classe java en c# ? [ par padej450 ] Bonjour, est il possible d'utiliser des classes java dans mon appli c# et si oui comment fait-on ? merci. WCF et classe partielle :'( [ par Kikuts ] Bonjour ! J'ai un service web. J'ai le fichier service.svc et le fichier Iservce.cs. Ces fichiers étant très très volumineux. Je ne m'y retrouve plus creation d'une classe a partir d'une autre classe [ par macken3333 ] comme creer une classe qui generees une autre classe de facon automatique mise à jour d'un .txt depuis serveur [ par jerryyzz ] Bonjour, Je suis débutant en c#. J'ai plusieurs PC dans mon réseau et je dois copier quotidiennement un fichier .txt sur chacun d'eux. Le contenu de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Juin 2013
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales