Accueil > Forum > > > > Mettre une WinForm en arriere plan
Mettre une WinForm en arriere plan
vendredi 29 octobre 2004 à 19:38:55 |
Mettre une WinForm en arriere plan

slyer
|
Salut, je recherche comment mettre un WinForm en arriere plan. Jai vu qu'il existe des appli ( principalement de monitoring ) qui on l'air d'etre integrer au Wallpaper ou qui s'emble etre comme une barre d'outils. Merci de votre aide PS: en c# 
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 21:23:18 |
Re : Mettre une WinForm en arriere plan

janctil
|
Salut,
Je sais pas si c'est ça qu'il te faut, mais tu peux utiliser le contrôle "NotifyIcon" dans ton appli principal, pour quel monitorise par exemple en arrière plan et y accéder à partir de la barre des tâche en bas à droite....
J
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 21:24:12 |

janctil
|
quand je parle de "monitorise", je parle de l'appli et non du contrôle...
|
|
vendredi 29 octobre 2004 à 21:32:27 |

janctil
|
encore moi voici le code qu'il te faut pour mettre ton appli en arrière plan avec le notifyIcon :
private void Form1_Resize(object sender, System.EventArgs e) { if (FormWindowState.Minimized == WindowState) Hide(); }
private void notifyIcon1_DoubleClick(object sender, System.EventArgs e) { Show(); WindowState = FormWindowState.Normal; }
|
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 08:11:08 |

TheSaib
|
Si tu parles de la barre d'ecran qui raccourci le desktop il faut voir du côté des api
public class Desktop { #region API [DllImport("user32.dll", EntryPoint="SystemParametersInfoA")] private static extern int SystemParametersInfo (int uAction, int uParam, BarUi.RECT lpvParam, int fuWinIni);
private const int SPI_GETWORKAREA = 48; private const int SPI_SETWORKAREA = 47; private const int SPIF_SENDCHANGE = 2; #endregion
public static void getWorkspace(RECT oRECT) {int iResult = SystemParametersInfo(SPI_GETWORKAREA,0,oRECT,0);}
public static int setWorkspace(RECT oRect) {return SystemParametersInfo(SPI_SETWORKAREA,0,oRect,SPIF_SENDCHANGE);} }
[StructLayout(LayoutKind.Sequential)] public class RECT : ICloneable { public int Left; public int Top; public int Right; public int Bottom;
#region Membres de ICloneable public object Clone() { RECT oRECT = new RECT(); oRECT.Top = this.Top; oRECT.Bottom = this.Bottom; oRECT.Left = this.Left; oRECT.Right = this.Right; return oRECT; } #endregion }
|
a utiliser comme çà : private RECT m_RECTInit = new RECT(); private const int m_Height= 60;
private void Form1_Load(object sender, System.EventArgs e) { Desktop.getWorkspace(m_RECTInit); this.Width = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width; this.Height = m_Height ; this.Left = m_RECTInit.Left; this.Top = m_RECTInit.Top;
RECT oRECT = (RECT) m_RECTInit.Clone(); oRECT.Right = m_RECTInit.Right-this.Width; oRECT.Top = m_Height; Desktop.setWorkspace(oRECT); }
private void Form1_Closing(object sender, System.ComponentModel.CancelEventArgs e) { RECT oRect = new RECT(); oRect.Bottom = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Bottom; oRect.Left = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Left ; oRect.Top = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Top ; oRect.Right = Screen.PrimaryScreen.Bounds.Width; Desktop.setWorkspace(oRect); }
|
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
mardi 2 novembre 2004 à 08:11:56 |

TheSaib
|
Reste a dessiner ta form correctement après
::|The S@ib|:: MVP C#.NET
|
|
Cette discussion est classée dans : plan, winform, arriere
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Transformer en image une winform qui n'est pas au premier plan [ par lag ]
Bonjour,je cherche un moyen d'obtenir une image d'une winform assez complexe (composée de pas mal de panel, pictureBox,...).La feuille n'est pas oblig
Lancer un serveur en arriere plan [ par zorro95 ]
Bonjour tout le monde,Je suis nouveau sur le forum et c'est la premiere fois que je poste un message pour la simple raison que j'ai pratiquement toujo
au dessus ou en arriere plan [ par gabs77 ]
Bonjour, j'aimerais savoir comment on peut procéeder pour mettre 2 PictureBox l'un sur l'autre mais en désignant lequel doit etre en arriere plan parc
lancer un processus en arriere plan en C# [ par defflava ]
je veux réaliser un programme qui permet de lancer un processus permanenet en arriere plan qui detecte le changement dans un fichier texte. le progra
console ou winform??? [ par Fildomen ]
salutje bosse sur un prog où le graphisme est négligeable(un serveur), si la console est + rapide que la winform, je veux bien l'utiliser,car c'est la
[C# WinForm] Méthode depuis UserControl [ par stailer ]
Salut,Alors je vais essayer de faire simple :Comment appeller une méthode d'un formulaire depuis un usercontrol ?J'ai bien essayé ceci :public void bo
Form en arrière plan [ par dess4ever4960 ]
Bonjour je dévellope un desktop en c# et j'aimerais mettre une form toujours en arrière plan! Cette form est maximised et je voudrais que rien ne pass
Communiquer entre une winform et une méthode javascript [ par idaho121 ]
Bonjour, J'ai une application C# qui travaille avec une instance d'Internet Explorer. Internet Explorer contient des ActiveX qui lèvent des événements
Affichage de plusieurs contrôles / Gestions premier plan [ par RegVB ]
Bonjour,J'ai créé plusier User Control que j'affiche selon les options sélectionnées. Mais lorsque certains de mes User Control s'affichent, les contr
[C#.NET] Créer une application qui tourne en arrière plan [ par t00f ]
Bonjour à tous,Je développe actuellement une Todo List sur Pocket PC 2003 (CF.Net). Grâce à mes recherches, je sais maintenant comment demander l'ouve
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|