begin process at 2010 02 10 04:12:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Divers

> 

'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' et 'SelectedNode'

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' et 'SelectedNode'

lundi 23 août 2004 à 16:19:26 | 'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' et 'SelectedNode'

amel468

Bonjour,

Je veux utiliser la propriété SelectedNode sur mon treeview, mais le systeme me dit que cette propriété n'existe pas. Est-ce normal ? je l'ai pourtant vu sur msdn

comment faire ? le but est de récupérer le fullpath du node sélectionné.

Merci de votre aide !!

lundi 23 août 2004 à 16:27:46 | Re : 'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' et 'SelectedNode'

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
En effet SelectedNode n'existe pas dans ce controle, il te faut utiliser la methode GetNodeFromIndex avec comme argument la propriete SelectedNodeIndex pour recuperer le noeud courant.

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
lundi 23 août 2004 à 16:30:32 | Re : 'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' et 'SelectedNode'

amel468

Je te remercie pour ta réponse.

J'ai déja essayé ca, mais la propriété fullPath n'existe pas non plus...

Je ne sais pas comment faire pour récupérer le texte de chaque item de la branche du node sélectionné...

lundi 23 août 2004 à 17:18:18 | Re : 'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' et 'SelectedNode'

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu pourrait stockée tout ca lors de la constitution du treeview dans NodeData mais si ton arbre est trés peuplé ca risque d'etre long pour transferer le tout.

Ou faire une fonction qui triture le resultat de GetNodeIndex pour decouper tout les niveaux (sont separé par des . )

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
lundi 23 août 2004 à 21:20:10 | Re : 'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' et 'SelectedNode'

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Dsl de vous contredire mais Selectednodes existe, et chez moi ca fonctionne.

Seulement ca fonctionne seulement dans la procèdure lié à l'evenement OnSelectedNodeChanged, voici un exemple de code :

<asp:TreeView ID="LinksTreeView" OnSelectedNodeChanged="Select_Change" Runat="server"
>
... Le reste de ton treeview

et le code de Select_Change

SubSelect_Change(ByVal sender As Object, ByVal e As EventArgs)
'Message
Message.Text = "You selected: " & LinksTreeView.SelectedNode.Text
End Sub

Je suis justement en train de faire un petit boulot avec un treeview : http://www.aspfr.com/forum.v2.aspx?ID=280552&nb=38 il y aura peut etre des choses qui vont t'interesser la bas

@+

Cyril
lundi 23 août 2004 à 21:25:04 | Re : 'Microsoft.Web.UI.WebControls.TreeView' et 'SelectedNode'

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
et pour repondre encore plus rapidement à la question : si ce que tu cherches c'est la noeud qui vient d'etre cliqué
tu peux aussi mettre ca dans n'importe quelle partie du code :
Request.Form("__EVENTARGUMENT") ==> ValuePath

La seule condition c'est que ce soit bien ton treeview qui est genere le postback

If Request.Form("__EVENTTARGET") = LinksTreeView.ClientID Then
Request.Form("__EVENTARGUMENT") ==> ValuePath
End If

Voila

Dsl je suis en VB, j'espere qd meme que tu vas comprendre

@+

Cyril

Cette discussion est classée dans : web, microsoft, treeview, ui, selectednode

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

datagrid et edition de données [ par tobleronne ] Bonjour,j'essaye de faire une edition de donnée comme le prevois le framework, mais ca ne marche pas pourquoi ?!?<asp:DataGrid id="myDataGrid" runat=" d'où je peut avoir la bibliothèque de treeview [ par mohamed_bn ] med belhassenje veux utiliser le "Tree view"  pour representer l'arborescence d'un répertoire dans mon application web.Mais je n'ai pas la bibliothèq controls crée dynamiquement qui disparaissent au rafraichissement de la page [ par majoroupas ] Bonjour a tous, j'ai un petit problème, j'ai pensé a pleins de solutions de secours mais j'aimerai tout de même savoir si il y a pas une facon propre Problème procédures stockées [ par LOUTTY ] bonjou j'ai un problème avec ce code au niveau du SqlDataReader dr_user = cmd_req.ExecuteReader(); ya un problème ca me prends grave la tete alors mer SelectedNode depuis une string [ par chouchou123 ] Bonjour,Voilà mon problème: j'aiun treeview avec l'arborescence de ma machine. Dans une string j'ai un chemin (ex:" c:\Program Files...") et je voudra probleme avec IIS [ par Linux55 ] BonjourVoilà je crée un site avec visual web developer2005 express edition. Comme j'ai le IIS alors tous les fichiers liés au site sont regroupés dans IAsyncResult [ par guitoulefoux ] Bonjour, J'ai un grand besoin de vos connaissances. En effet, je suis débutant dans la technologie « .net » et je dois effectuer une développement IAsyncResult [ par guitoulefoux ] Bonjour, J?ai un grand besoin de vos connaissances. En effet, je suis débutant dans la technologie « .net » et je dois effectuer une développement Une directive manquante [ par khaoula85 ] Bonsoir, Je code une application web en C#, mais au moment de la compilation, on me génère l'erreur suivante : le type ou le nom d'espace de SQLAdapte probleme utilisation string.Split() [ par meliubaf ] Dans une page System.Web.UI.MobileControls.MobilePage  j'appelle une procédure stockée dans une base de données Sybase, et mets le résultat dans un Da

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales