begin process at 2010 02 10 01:07:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Migration Delphi=>C#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Migration Delphi=>C#

vendredi 7 avril 2006 à 15:05:24 | Migration Delphi=>C#

barault

Bonjour,
J'envisage une migration de Delphi 7 vers C# (c'est le même mec qui a conçu les 2, donc ça devrait pas être bien compliqué )
Mon premier problème est l'utililsation systématique des TAction de Delphi.
Y-a-t-il une technique équivalante incluse dans WinForm ?

Merci
Lolo
vendredi 7 avril 2006 à 19:42:30 | Re : Migration Delphi=>C#

hlayachi

Membre Club
Bonjour
explique-nous c'est quoi TAction de delphi.
c'est vrai que Delphi et C# ont le même concepteur mais les deux langages sont totalement différents.
samedi 8 avril 2006 à 17:09:53 | Re : Migration Delphi=>C#

barault

Bonjour,
Tout d'abord merci de t'intéresser à mon problème.

Un TAction est une classe qui prend le control d'apparence (Enable/Disable-Check/Uncheck) et d'exécution (OnClick) d'un control windows (TButton, TMenuItem et même TForm).
Le TAction est non seulement très pratique pour controler l'apparence des controls en s'auto-évaluant (événement OnUpdate qui permet de centraliser la validité des controls liés, pour gérer les droits par exemple) mais aussi pour controler l'exécution (code centralisé, quelque soit le control associer et disponibilité de la méthode Execute qui n'a d'effet que si le code de OnUpdate autorise l'exécution).
Enfin bref, une petite merveille de conception !

Le framework que j'ai écrit repose entièrement sur ce principe pour gérer les droits des utilisateurs, sans que les développeurs métier aient à s'en soucier (stoquage dans la base de données).

Lolo
samedi 8 avril 2006 à 18:31:16 | Re : Migration Delphi=>C#

hlayachi

Membre Club
Bonjour
tu as dit : Un TAction est une classe qui prend le control d'apparence. En C# chaque contrôle est associé à des événements (pour un bouton par exemple on onclick, mouse over ...etc), des propiétés (pour un bouton on a size, text ...etc) et des méthodes.
Personnelement, j'ai vu Delphi 5, et il me paraît semblable à C# (je parle d'IDE).

ensuite tu as parlé du framework que tu as écrit.
je ne sais pas de quoi tu parles mais à mon avi tu parles de ton programme ? !

Cette discussion est classée dans : delphi, migration

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

CSharp -> SharpDevelop [ par stailer ] Salut à tous,Je bosse actuellement sur Delphi et j'arrive à la fin d'un projet. J'aimerais mettre à profit cette nouvelle période en attanquant le C#. DELPHI VERSUS C# [ par JBTHEBEST ] Bijour à tous,Je ne connais pas du tout C# et je cherche un langage le plus portable possible.Qu'elle est le gagnant en DELPHI et C# (pas VB ca pu)Peu convertisseur de codes [ par OlivierAfpaRoubaix ] Bonjour , je cherche un source c#,un add pour visual studio ou delphi pour convertir un code delphi vers c#, et inversement . Merci d'avance.Olivier. Migration Crystal Report VS.NET 2002 vers VS.NET 2003 [ par PFRERE ] Bonjour,J'ai migré une application Windows de VS.NET 2002 à VS.NET 2003.Tout fonctionne sauf les CrystalReports qui n'ont pas fait le voyage.Si qqu'un migration vb6 vers c# [ par lagoelle ] Bonjour,Je migre de VB6 à C# et des différences au niveau des controles m'étonne.Par exemple, le label en VB6 a une propriété qui rend son background DELPHI 7 [ par medjani ] J'ai un probleme avec SQLDataSet  ,Comment faire la requete select * from table1 where date between date1 and date2 ,et date1 et date2 serons selction Delphi, Ajouter une fenetre [ par piep14 ] Bonjour, j'ai une question qui parait peut etre toute bete mais je ne vois pas où la réponse se trouve. J'ai commencé un projet : Application Windo equivalent de FindFirst? [ par Sat83 ] Hello!Je suis un novice en C#, et j'ai quelques base en Delphi...Je souhaiterais connaitre l'equivalent du FindFirst (en Delphi) . Je l'utilise pour s Migration VB à C# [ par MaxSoldier ] Bonjours, je voudrai connaitre la conrespondance des mots clé VB en C# svp. Comment convertit-on un Double en Integer ( Val ) ? Quel est la similaire [C#][Delphi] Interrompre une fonction [ par piep14 ] Bonsoir les programmeurs !!!! J'utilise des fonctions pour envoyer du texte sur un programme externe de cette manière : <tbody

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales