begin process at 2010 02 10 13:17:16
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

samedi 8 avril 2006 à 00:13:54 | Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

gadafla

Bonjour,
lorsque je fais apparaitre une boite de dialogue semi-transparente, j'aimerais qu'on ne voit plus la fenetre parente. Comment faire ?

[ I code therefore I am ]
samedi 8 avril 2006 à 09:11:21 | Re : Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Voir la méthode Hide ou la propriété Visible.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
lundi 10 avril 2006 à 00:53:22 | Re : Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

gadafla

Le probleme, est aue lorsque j'utilise cette methode ou cette propriete, cela n'est applique que lorsque la fenetre fille est fermee. Je voudrais cacher la mere tout en ayant la fille affichee. Pourquoi sont-elles solidaires ?

lundi 10 avril 2006 à 09:16:45 | Re : Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

coq

En mettant l'appel à Hide avant l'appel à ShowDialog, ça devrait mieux marcher.

/*
coq
MVP Visual C#
*/
lundi 10 avril 2006 à 12:06:21 | Re : Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

gadafla

Mais c'est pourtant bien ce que je fais (et idem avec la methode Show() ) :

this.Hide();
DialogResult result = f.ShowDialog();

ma Form 'f' doit-elle avoir des proprietes specifiques ?

lundi 10 avril 2006 à 13:09:19 | Re : Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

Lutinore

Salut, tes formes sont "solidiaires" car la méthode ShowDialog associe la fenêtre active comme étant "le owner" de la nouvelle fenêtre. Dans ce cas les fenêtres adoptent un comportement identique, si l'une est réduite l'autre l'est également ect..

La solution de Coq en plaçant Hide devant ShowDialog est la bonne.

Testes cet exemple :

// Clique sur la forme.
protected override void OnClick( EventArgs e )
{
    base.OnClick( e );

this.Text = "Form1";
    this.Hide( );
    Form f = new Form( );
    f.Text = "Form2";
    f.ShowDialog( );
    this.Show( );
}

lundi 10 avril 2006 à 18:07:07 | Re : Minimiser une Form parente, lorsque la Form fille est affichee

gadafla

Si je fais un Hide() sur la parente, elle se cache, mais elle revient illico presto, des que la fille apparait... Pour info, la fenetre fille est une fenetre sans bord, ni menu, ni rien, qui prend la taille de l'ecran, et qui est transparente. Quel lien peut les unit de la sorte ? J'y perds mon C#.. (bon, je sais, j'suis novice..)

Cette discussion est classée dans : form, fille, minimiser, parente, affichee

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer items d'une listbox dans une autre listbox mais d'une forme fille [ par beufreecasse ] Bonjour,je n'arrive pas à récupérer les items d'une listbox de ma form principale depuis une listbox d'une form fille.Comment faire?J'ai déja essayé d Détection Fermeture fenetre fille [ par ddove53 ] Salut,j'ai un form parent avec des menus.J'active des menus à condition que certaines soient ouvertes et je les désactive si le form enfant est fermé. comment acceder au FormParent.Hide() depuis form fille [ par petitelarve ] J'ai une form Parent qui appel une form fille:private Form1 f1;f1=new Form1();f1.Show();Comment avoir acces depuis la classe Form1, aux methodes de la Form et panel [ par thorgal1612 ] Salut,J'ai une form principale MDI dans lequel est dessiné un panel.Lorsque j'appelle un form fille, le panel reste visible sur ma form fille. Comment MDI Parent a Null [ par T103 ] Bonjour,J'ai une form parent et 2 forms fille,Dans ma form parent jai un menu dans lequel lorsque je clique dessus jai ma premiere form fille qui appa MDI [ par fredesoultz ] Bonjour,Je suis un débutant en C#.  J'essaye de me familiariser avec les "forms". Actuellement j'ai crée une form parent et fille. Le pb c'est qu' à l Mdi + form maximized [ par thorgal1612 ] Salut,Y'a un truc que je comprend pas. J'ai une mdi qui appelle une fille comme ceci :frmMenu FormMenu = new<f Form au dessus [ par thorgal1612 ] Salut,J'ai une form principale MDI dans lequel est dessiné un panel.Lorsque j'appelle un form fille, le panel reste visible sur ma form fille. Comment fermer form a partir d'une autre [ par adnanester ] salut comment puij fermer une form a partir d'une autre [C#][ActiveX]Utiliser un ActiveX en dehors d'un Form [ par bz_spi ] Bonjour,  Je voudrais utiliser un composant ActiveX (Helix Producer dans mon cas) en dehors d'un Form, en effet, je ne veux me servir que des fonction

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales