Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Mise ajour de donnees avec vs 2005 [ Archives / .NET ] (matlocker)

samedi 21 janvier 2006 à 13:52:48 | Mise ajour de donnees avec vs 2005

matlocker

Bonjour,

Je decouvre actuellement vs 2005 et je viens de cree une appli qui recupere le contenu d'une table.
Donc j'ai ajouter une souce de donnees a ma solution (data  >  add new data source ), cela m'a generer un dataset.
Et puis j'ai bindé des textbox  aux champs de mon dataset, cela fonctionne bien. D'ailleur le menu strip est vraiment un control sympa.

Mais mon probleme c'est que je ne vois pas comment faire pour mettre a jour mes donnees. Quelq'un pourrais me mettre sur la voie ?

Merci.

dimanche 22 janvier 2006 à 12:10:23 | Re : Mise ajour de donnees avec vs 2005

nicompx

Salut, Tu veux les mettres à jour après une modification ou un ajout? Ou justement effectuer un ajout ou une modification? >> NiCoMpX <<

dimanche 22 janvier 2006 à 12:31:51 | Re : Mise ajour de donnees avec vs 2005

matlocker

Non en faite je veux effectuer un ajout ou une modification.
 Et j'ai regarder differents webcast sur le site de microsoft mais j'ai rien trouvé.

dimanche 22 janvier 2006 à 13:12:43 | Re : Mise ajour de donnees avec vs 2005

nicompx

Réponse acceptée !
Voila quelque ligne de code qui pouront aider!!

this.ClientMvt = (CurrencyManager)
                this.BindingContext[this.ClientDataSet,"TableClients"];
            this.ClientMvt.PositionChanged += new EventHandler(BougerClient);

this.ClientMvt.AddNew();

this.ClientMvt.EndCurrentEdit();
            Activer(false);
            if(this.ClientDataSet.HasChanges())
                Valider();
            else
                MessageBox.Show(this,"Aucune modification !");

private void Valider()
        {
            try
            {
                this.ClientAdapter.Update(this.ClientDataSet.TableClients);
            }
            catch
            {
                MessageBox.Show(this,"Echec de la mise à jour !");
            }
        }

>> NiCoMpX <<

dimanche 22 janvier 2006 à 18:48:34 | Re : Mise ajour de donnees avec vs 2005

Cette discussion est classé dans : donnees, data, dataset, ajour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset et update dans data source (database) [ par danyo ] salut,lorsque je modifie un champ d'un tableau dans mon dataset,tout se passe tres bien mais quand je modifie le KEY,ca bugue a l'execution .merci pou mise a jour base de donnees c# [ par Moucave ] Bonjour tout le monde,   Je suis en train de developper une application en c# gerant les bases de donnees. J'affiche les champ a l'aide d'une dataGrid comment obtenir un Dataset a partir de Web Service [ par creanova2000 ] Bonjour ,Je desir me connecter un WebService et faire des requettes sur la base de donnees SQL Server, mais cela ne se fait pas. J'ai pas d'erreur .J' Pb requete SQL sur une base Oracle [ par atmeitsatme ] Bonjour,J'ais un web servcice, qui se connecte à une base données Oracle via OleDb.Voici une de mes web methodes : OleDbDataAdapter monAdapter = new O convert xls to xml [ par pofipofo ] Bonjour à tous,je code avec visual studio 2005.je souhaiterais créer un fichier xml à partir d'une feuille excel.on m'a dit qu'il fallait d'abord stoc Jointure dans un DATASET, c'est possible ?? [ par Pplessis81 ] Bonjour, je debute avec ADO.net et il ya un truc que je vois pas trop comment faire, ouf il y a CODES Sources.Donc voila j'ai un data set avec plein d dataset et image [ par danyclassique ] Bonjour a tous Voila j ai un dataset qui recoit une datatable et tout ca est affiche dans un datagridview,sans avoir a marquer une seul ligne de code creation d'un dataset dynamique et repercuter cette table dans une base de donnee access [ par WAKAWAKA ] Bonjour,en fait j'ai creer un dataset dynamique avec le code suivant://creation de ma base de donnée access test.mdbif (File<f dataset typé sous oracle [ par vince1303 ] Bonjour,J'ai le super bout de code ci-dessous qui marche très bien, il execute une requête sous Oracle et renvoi un dataset. Comment adapter enregistrement des donnees dans la base de donnees Access [ par bellak ] Salut a tous! Je suis un debutant en dev . Je veux savoir si qlq peut m'aider comment puis-je enregistrer les lignes ajoutees de DataGrid dans ma base

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 4,961 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.