begin process at 2010 02 10 07:30:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

Mise en forme d'un graphique Excel via c#

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mise en forme d'un graphique Excel via c#

mardi 22 août 2006 à 09:28:16 | Mise en forme d'un graphique Excel via c#

CREZ59

Bonjour à tous,
Je rencontre un soucis au moment où je modifier les couleurs de mes series dans un graphique que je génére dans Excel via C#.
Je code ci dessous montre comment j'ajoute un graphique dans mon classeur.
Mais après cela je n'arrive pas à changer les couleurs des series.

//Insertion d'une nouvelle feuille avec un graphique
_Chart Graphe = (_Chart)Classeur.Sheets.Add(Classeur.Sheets[2],oMissing,1,XlWBATemplate.xlWBATChart);

//Propriétés du Graphique
Graphe.ChartType = XlChartType.xl3DPie;
Graphe.Elevation = 45;
Graphe.SetSourceData(Feuille.get_Range(cellDepart, cellFin),XlRowCol.xlRows);
Graphe.ChartTitle.Caption = titreGraphique;
Graphe._ApplyDataLabels (XlDataLabelsType.xlDataLabelsShowValue,false,true,true);

j'ai essayer un certains nombre de choses comme par exemple:

Series serieP = (Series)Graphe.SeriesCollection(1);
serieP.Interior.Color = "#00ff00";

ou autre choses du même style j'ai toujours l'erreur:

"System.Runtime.InteropServices.COMException (0x800A03EC): Exception de HRESULT : 0x800A03EC. at Microsoft.Office.Interop.Excel._Chart.SeriesCollection(Object Index)..."

Je ne sais plus quoi essayer. Je recherche de l'aide.

Amicalement,
Christophe.

mardi 22 août 2006 à 11:18:57 | Re : Mise en forme d'un graphique Excel via c#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
si mes souvenirs sont bons... il me semble que les couleurs ne sont que des int allant de 0 (1?) à 16.

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft MVP Visual C#]

mardi 22 août 2006 à 11:28:31 | Re : Mise en forme d'un graphique Excel via c#

CREZ59

Réponse acceptée !
Merci pour ta réponse mais j'ai trouvé le soucis, en fait il y avait 2 erreurs:

- la première est effectivement les couleurs en int et tu peux aller au de làs de 16 car j'utilise le ColorIndex
- la 2eme : 
   le bout de code utiliser est en fait:
      for(int i=1;i<nbreCol-1;i++)
      {
          Series serieP = (Series)Graphe.SeriesCollection(i);
          serieP.Interior.ColorIndex = Convert.ToInt32(couleurSeries[i]);
          serieP.Border.ColorIndex = 1;
          serieP.Border.Weight = 2;
      }
Bizarement la ligne "Series serieP = (Series)Graphe.SeriesCollection(i);"me causé l'erreur alors que si je met en dur 1 a la place de i cela fonctionne.
alors j'ai tranformer mon code comme si dessous en démarrant le i à 0 et en mettant "1+i".
      for(int i=0;i<nbreCol-1;i++)
      {
          Series serieP = (Series)Graphe.SeriesCollection(1+i);
          serieP.Interior.ColorIndex = Convert.ToInt32(couleurSeries[i]);
          serieP.Border.ColorIndex = 1;
          serieP.Border.Weight = 2;
      }

et là sa fonctionne.
-------------
Amicalement,

Christophe.

Cette discussion est classée dans : graphe, excel, graphique, classeur, series

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

graphique excel [ par mbibim ] Salut à tous,j'ai une petite question concernant la génération de graphique dans excel à partir de .NET en C# :j'arrive parfaitement à générer mon gra VBA excel [ par regroupjf ] afficher un classeur excel [ par klok ] Bonjour,Je souhaite afficher un classeur excel dans mon formulaire.Comment peut-on procéder? merci,Florent Sélectionner un graphique existant dans une feuille Excel [ par mdelahais ] Bonjour,J'ai un fichier excel contenant un graphique. Je préfère partir d'un graphique existant, plutôt que de la créer, ce qui m'évite de faire toute [C#]Excel [ par alexis02 ] Bonjour, je souhaite réalisé une application en C# avec Visual studio expresse 2008 qui me permet de lire un fichier excel(classeur) .xls afin de ré Ecriture dans un fichier xls [ par Makaviel ] Bonjour, J'ai quelques questions à vous poser concernant un probleme que j'ai depuis un petit moment. Je vous expose mon problème. J'ai un projet( su Créer un objet graphique [ par cheragasalhi ] Bonjour,J'ai une classe A par exemple classe Ordinateur et je veux présenter ma classe graphiquement "afficher un ordinateur" ma question comment asso Réorganisation colonnes datagridview et excel [ par 250386 ] Bonjour, Voila mon problème : J'ai autorisé, sur ma datagridview, la réorganisation des colonnes. Quand j'exporte ma datagridview dans Excel, j'ai Excel dans csharp Rechercher Remplacer .. [ par kdior ] Bonjour, Je suis débutant en Csharp, j'ai crée une application Csharp  qui génère un fichier Excel.je souhaiterai utiliser la fonction Rechercher et R HELP C# et FIchier excel [ par wawalf ] Bonjour a tousVoila je suis un peu perdu.Je vous explique mon probleme:Je suis en train de faire un application qui me permet de remplir un fichier ex

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales