Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : mise a jour d'une base de donnée [ Base de données / SQL Server ] (zakaroh)

mardi 19 août 2008 à 15:32:30 | mise a jour d'une base de donnée

zakaroh

bo,jours,

quand je remplis la base de donnée via une application en C#, la base de donnée ne se met pas a jour automatiquement a chaque fois je dois buguer et debuger pour que les données que j'ai saisie soit a jour .

comment je dois faire pour évité ca.

Merci

mercredi 20 août 2008 à 11:41:22 | Re : mise a joure d'une base de donnée

ikaer

Est ce que tu fais un COMMIT a la fin de tes ajouts ?

jeudi 21 août 2008 à 11:48:50 | Re : mise a joure d'une base de donnée

zakaroh

merci,
non je fais pas cette fonction, voila mon code pour remplir une table..

// Chaîne de connexion
                string connectString = @"Data Source=RENNDXPRDL2596\SQLEXPRESS;Initial Catalog=hafid;Persist Security Info=True;User ID=sa;Password=rabat99";
                // Objet connection
                    SqlConnection connection = new SqlConnection(connectString);
                    // Ouverture
                    connection.Open();

SqlCommand command = new SqlCommand("INSERT INTO [test]([A],[B],[C]) VALUES(@A,@B, @C)", connection);

// Paramètres
                    command.Parameters.Add(new SqlParameter("@A", SqlDbType.NVarChar, 50));
                    command.Parameters.Add(new SqlParameter("@B", SqlDbType.NVarChar, 50));
                    command.Parameters.Add(new SqlParameter("@C", SqlDbType.NVarChar, 50));
                                       command.Parameters["@A"].Value = textBox1.Text;
                    command.Parameters["@B"].Value = comboBox1.Text;
                    command.Parameters["@C"].Value = comboBox2.Text;
                    command.ExecuteNonQuery();

merci

samedi 23 août 2008 à 21:38:09 | Re : mise a joure d'une base de donnée

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Les données devraient donc y être.
Sinon à part ça, utiliser le compte "sa" pour autre chose que de l'administration est suicidaire.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

samedi 23 août 2008 à 23:46:57 | Re : mise a joure d'une base de donnée

zakaroh

ok pour le compte "sa", pour mon probleme principale la mise a jour, en fait,

j'ai un datagridview qui est lié à une table de ma base de données via un data adapter (tout cela générer par Studio 2005). l'affichage se fait parfaitement mais, lorsque j'ajoute, je modifie ou je supprime des données.
il faut que je quitte l'appli et la relancer pour avoir datagridview a jour,

merci

zakaroh

samedi 23 août 2008 à 23:56:39 | Re : mise a joure d'une base de donnée

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Forcément, vu que tu insères les lignes sans passer par l'adapter en question.
Moi et le databinding ça fait 2 mais logiquement si l' insertion est gérée par l'adapter la source de données devrait être raffraichie et l'état du contrôle qui s'en sert aussi.

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classé dans : base, donnée, jour, joure

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise à jour base de donnée avec Datagrid [ par ansdodou ] SalutJe suis débutant en ASP. net et C#.Je voudrai savoir ce qu'il me faut pour que l'instruction qui suit puisse m'afficher l'information modifier da J'en peux plus :'( [ par capoueidiablo ] Bonsoirs à tous,j'aurai aimé savoir ou je pourrai trouver de la bonne documentation francaise en ligne sur les datagrid, les bindings sur les datagrid debutant+dataset [ par benjeddi ] salut j'ai cré un datsetavec le designer puis j'ai inseré dans le tableadapter mes données jusqu'a ici tous va bien mais le probleme quand j'ai essaye Acces aux donnée avec SQL serveur [ par wally88 ] Bonjour, j'ai un soucis peut on  acceder a une base de donnée sql serveur depuis le fichier .mdf ou .sql ou truc dans le genre?La je panique je trouve charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ] bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met Accés base dans methode [ par benjeddi ] salut g une classe qui contient plusieur methode j'ai cré une chaine de connecton a une base de donnée au debut de la classestring StrConnection = "Da connection a une base [ par grogui95 ] bonjourje suis nouveau et j'apprend petit a petit le C# alors je vous le dit tout de suite je ne suis pas un pro^^alors concernant ma question en fait listbox ou listview lié à une base de donnée [ par wally88 ] Bonjour,Alors pour le moment j'ai une listbox qui se rempli avec un champs de ma base de donnée.DataSet dsArticle = charger.ChargerArticle();li base de donnée d'image ecw [ par mallat1984 ] Bonjour ,J'ai fais une base de donnée d'images (jpg,png.) avec MySQL et j'aime bien qu'elle supporte les images ECW.Je suis débutant si quelqu'un peut Comment utiliser une base Access? [ par Tuizi ] Bonjour,Voila, j'ai une base de donnée Access avec laquelle je veux travailler, donc INSERT,DELETE, etc....J'ai donc établit une connexion à cette bas

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,484 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.