begin process at 2012 02 11 11:16:02
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Image et Vidéo

> 

Modification des specs' de ImageFormat.ToString () ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modification des specs' de ImageFormat.ToString () ?

mardi 17 mars 2009 à 18:32:40 | Modification des specs' de ImageFormat.ToString () ?

scoubidou944

glop glop,

il y a des jours comme ça où l'on se demande si l'on a fumé ou si une MaJ du framework fou pas la zone.

J'avais fait un petit programme tout bête comme fait un resize automatique des images d'un dossier vers un autre. Concrètement les maniaques des APN de 8 MegaPix qui ensuite veulent transférer leurs tonnes de photos vers un site web qui impose une taille maxi.
tout marchait très bien et voilà que je reçoit un appel d'un utilisateur car ça ne marche plus (c'est un freeware je précise...).

Il semblerait que la fonction cité en titre de topic ai changé puisqu'avant elle convertissait en .JPG et que maintenant elle nous pond un .JPEG. Mise à part cette subtilité de nommage, le renommage semble ne pas changer le pb. Même si le fichier est tjs lisible sous Windows, leur logiciel métier n'en veut pas.
Je suppute donc une variante dans le header.

Qql'1 aurait un axe de recherche ou un avis similaire à donner sur la question ?

thx.

----------------------------
C++ forever
C# amateur
mardi 17 mars 2009 à 18:41:02 | Re : Modification des specs' de ImageFormat.ToString () ?

scoubidou944

je crois que j'ai une piste :

http://www.labo-dotnet.com/articles/Csharp/Lire%20les%20metadonn%C3%A9es%20EXIF/0/51.aspx

Est ce qu'un couillon se serait amusé à modifier un paramètre dans son APN par hasard.....

C++ forever
C# amateur
mardi 17 mars 2009 à 21:21:53 | Re : Modification des specs' de ImageFormat.ToString () ?

scoubidou944

j'ai fait des tests avec la doc :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.drawing.imaging.encoderparameter.aspx

ça semble marcher mais ça me parait un peu de la bidouille.

C++ forever
C# amateur
mardi 17 mars 2009 à 23:40:53 | Re : Modification des specs' de ImageFormat.ToString () ?

scoubidou944

et voilà la réponse :

http://weblogs.asp.net/zroiy/archive/2008/07/13/embedding-gps-coordinates-and-other-info-in-jpeg-images-with-c.aspx

C++ forever
C# amateur
vendredi 20 mars 2009 à 22:33:32 | Re : Modification des specs' de ImageFormat.ToString () ?

coq

Administrateur CodeS-SourceS
lol, en tout cas merci pour le suivi de sujet :-)

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/

Cette discussion est classée dans : modification, tostring, glop, imageformat, specs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Enum, reflexion et ToString() [ par scoubidou944 ] Glop, glop, on vient de me poser une colle sur une conversion d'enum: [i] public enum eIntervName { None = 0, First = 2, se interface authentification [ par chewawa ] Salut je permis de faire un interface d'authentification avec login et mot de passe ,lorsque je clique sur le bouton connexion aucun message affiche.v datagridview [ par manbiz ] Bonjour, J'ai dans une forme un dataGridView relié à une base de donnée oracle.Je cherche à savoir comment faire pour mettre à jour automatique le d Chemin d'accé d'un document (PDF, Word, Image,..) [ par Azouzia ] Salut à tous[^^happy13], Je vous décrit le principe de mon application intitulé gestion documentaire; Je vient de créer une arboresence qui contient d probléme de modification des données d'une liste [ par msmcml ] Salut, j'ai un souci avec mon projet, en ajoutant un produit, l'utilisateur ajoute via un champs texte, et lorsqu'il valide il vois ce qu'il a saisi DataSet modification de données [ par Shaun20 ] Bonjour, Voila j'ai un petit souci, j'ai une liste d'UF ou sont stocké des ordinateurs et imprimantes, cette liste d'UF est appelée par une méthode Transfert de ficheir TCP [ par guillaumeidbt ] Bonjour à tous voilà je veux créer un transfert de fichier en TCP et en c#, il se connecte bien!, mais je ne sais pas si il l'écrit bien dans le flux Lecture d'une chaine de caractère [ par altozinzin ] Salut à tous!! Je cherche à isoler chaque caractère d'une textbox ou d'un label, comme pour épeler le mot. Par exemple si on remplit "bonjour" dans Modification d'attribut fichier XML avec LINQ to XML [ par julien7469 ] Bonjour, J'ai un fichier XML qui ressemble a ceci: - - instruction postmessage [ par wabtoresv ] Bonjour je suis noob en C#, j'ai dejas programmé en vb et php. Je cherche la facon la plus efficace pour simuler un clavier virtuel. En effet j'en

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales