begin process at 2010 02 10 13:22:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Autre

> 

modifier une collection Form2 à partir d'une Form3

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier une collection Form2 à partir d'une Form3

jeudi 5 février 2009 à 10:33:35 | modifier une collection Form2 à partir d'une Form3

vagg

Bonjour tout le monde,

J'ai un souci depuis ce matin que je n'arrive pas à régler, j'ai donc plusieurs formulaires et je voudrais pouvoir modifier une collection d'objet ce trouvant dans ma form2 à partir de ma form3.

J'explique :
Sur ma Form2 j'ai une collection d'objet "Article" que je passe en paramètre dans ma form3 pour faire des calculs,
cependant dans ma form3 je peux modifier certaines valeurs de ma collection.
Donc quand je fais un retour sur ma Form2, j'aimerais que ma collection soit "mise à jour".
Pour cela j'ai donc créer un accesseur/mutateur de ma collection sur ma Form2.

Public List<Article> SetList
{
       get{return List;}
       set{List = value;}
}

Ensuite j'instancie ma Form3 pour l'ouvrir :

Form3 f3 = new Form3(List, ListFormulaires);
            f3.Show();  

Puis dans ma Form3, je modifie mes valeurs et recrée une collection que je voudrais "muter" dans ma Form2, faire du genre :
base.SetList = MaNouvelleList;
Le problème c'est que je n'arrive pas à accèder au mutateur de ma Form2.

Je passe aussi en paramètre une collection de formulaire, mais même problème je ne trouve pas la méthode.
j'essai : ListFormulaires[0].SetList = MaNouvelleList;
Sans résultat, je ne retrouve pas les variables ou méthodes de ma Form2.

Je sais que logiquement çà parait simple, mais la je bloque.

Merci, pour votre aide.
jeudi 5 février 2009 à 12:00:04 | Re : modifier une collection Form2 à partir d'une Form3

maitredede

Membre Club
Ca arrive...

Quand tu crée ta Form3, donne lui aussi ton instance de ta Form2 :

Form3 f3 = new Form3(List, ListFormulaires, this);

Dans le code de ta Form3, tu garde une trace de ta Form2 :

class Form3
{
private Form2 _f2;

Form3(object List, object ListFormulaires, Form2 f2)
{
  this._f2 = f2;
}

Après, tu n'a plus qu'à faire :

this._f2.SetList = TaNouvelleListe
jeudi 5 février 2009 à 12:15:31 | Re : modifier une collection Form2 à partir d'une Form3

vagg

Réponse acceptée !
Merci de ta réponse, mais j'ai trouvé un truc qui marche bien, je sais pas si c'est la meilleur solution mais ça me convient :

Form2 invent = (Form2)ListFormulaire[2]; //oui en fait j'ai 4 formulaires ^^
 invent.SetList = MaNouvelleList;
jeudi 5 février 2009 à 12:16:47 | Re : modifier une collection Form2 à partir d'une Form3

maitredede

Membre Club
Tous les chemins mènent au rhum...

Cette discussion est classée dans : modifier, form2, collection, list, form3

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

keydown [ par Kbitnik ] Salut, j'aimerai que quand j'appuie sur la touche p, mon programme se meten pause (la pause est représentée par form3) et que quand je rappuie sur p l Impossible de modifier la collection Items lorsque la propriété DataSource est définie. [ par PeTeRsLaStAr ] Bonjour. Je travaille sur un projet avec des UserControl 'entassés' les uns sur les autres, sur lesquels on trouve des Datagrid, qui ont une propriété Form qui ferme tout seul [ par gbourgeois0019 ] Bonjour,voila mon problème : J'ai un première Form1 dans la quelle j'ai un bouton qui contient le code suivant :                    m_Form2 = new Form Modifier Constructeur List<> [ par Jleherpeur ] Bonjour,j'ai ceci:private Liste myObjects = new Liste();public class Liste : List{  private UserControl parent;   public void _Add(TextBox tb) { formulaire a accès multiple [ par clem44nantes ] Bonjour à tous depuis quelques jours je suis sur un problème avec mon application, j'ai mon 1er formulaire avec 2 boutons, 1 pour afficher le second f Atteindre un objet depuis une class [ par afournery ] Bonjoursous visual studio :je viens de placer un objet List sur mon formulairecomment depuis une class que je créé moi puis atteindre cette objet list Modifier dynamiquement un Report [ par dowi ] Bonjour a tous,Dans le cadre d'un reportviewer, je souhaite fournir  un fichier .rdlc dont le header et le footer soit configurer via l'editeur. Le bo modifier les settings de l'application [ par korchimustapha ] je travail sur une application winform o? je doit fournir aux utilisateurs un formulaire de login -mot de passe et nom d'utilisareur- qui seront utili Checkedlistbox affichage [ par rours ] Bonjour.Pour simplifier on va schématiser ainsi : J'ai  2 class : class Astring nom;List b;et class BString nomB;int intB;Je rempli une checkedlistbox appli interro de verbes en anglais [ par fatish ] bonjour,je suis en train d'essayer de développer une petite application pour une action pro en coursmon application est un programme d'interrogation d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales