begin process at 2010 02 09 18:09:58
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Fichier / Disque

> 

Modifier le contenu d un fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier le contenu d un fichier

mardi 25 avril 2006 à 12:00:53 | Modifier le contenu d un fichier

titou0809

Salut,

Je suis un GROS debutant en C# alors please soyez cool :)

J aimerais modifier des chaines de caracteres par d autres dans un fichier.
Seulement je ne sais pas comment faire.

Voila la structure du prog

Open(file)
while (ligne)
{
  Lire_ligne;
  Remplacer (string1, string2);
}
Close(fichier);

Merci de m aider sur les fonctions dont j ai besoin.

PS: J ai lu sur votre (et d autres) forum, des sujets plus ou moins identique mais je n ai pas tout compris :)
mardi 25 avril 2006 à 17:56:56 | Re : Modifier le contenu d un fichier

tomtom41

Bonjour,

Je viens de faire une méthode qui doit fonctionner mais je ne l'ai pas testé.

private void RemplaceChaineFichier(string fichier, string NouveauFichier, string oldS, string newS) {

TextReader reader = new StreamReader(fichier);
TextWriter writer = new StreamWriter(Nouveaufichier);

while (true)
{
sring ligne = reader.ReadLine();
if (ligne == null) break;
else writer.WriteLine(ligne.Replace(oldS,newS));
}
reader.Close();
writer.Colse();

}

explication rapide :

fichier : nom du fichier à ouvrir
Nouveaufichier : nom du fichier où sera enregistrer les modifs
oldS : chaine de caracteres à remplacer
newS : nouvelle chaine de caractere

J'ouvre un stream pour la lecture et ecriture
Ensuite pour chaque ligne, je lis, remplace et ecris dans le nouveau fichier.
Je ferme les streams.

TODO :
gestion des erreurs.

voila :)

mardi 25 avril 2006 à 19:19:13 | Re : Modifier le contenu d un fichier

titou0809

Merci Beaucoup j essais ca et je vous raconte :)

Encore Merci

Cette discussion est classée dans : fichier, ligne, modifier, contenu

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

comparer le contenu de deux fichier txt(ligne par ligne) [ par karim91000 ] Bonjour,je veux comparer le contenu de deux fichier1.txt et fichier2.txt pour obtenir le resultat dans un fichier3.txtj'ai reussi a compter le nombre Listing contenu de fichier cs - parsing de code C# [ par macnan ] Bonjour, Je cherche à réaliser un outil permettant de faire un listing du contenu de fichiers C#. Je voudrais lister les classes, les méthodes et cert Fichier PDF [ par skinix ] Bonjour tout le monde, voici ma question :J'aimerai savoir comment je peux modifier des zones textes des fichiers PDF que j'ai créé en c#.Voila, plus Affichage texte sans passer par un DataView [ par marliche0 ] Bonjour,J'ai une application WinForm sur laquelle je dois afficher le contenu d'un fichier texte. Jusque là pas de soucis.Dans un premier temps, j'ai Détecter si le contenu d'un répertoire à changer [ par xmox667 ] Salut à la communauté,J'aimerais savoir si il existe un moyen simple de détecter si le contenu d'un répertoire  à changer:-Ajout et suppréssion  d'un Ecrire dans un fichier de configuration [ par plop3000 ] Bonjour à tous,Je souhaite faire un fichier de configuration pour une application. Je l'ai fait et j'arrive bien à récupérer les valeurs qui se trouve Comparer des fichier text c# [ par imsse ] Bonjour, dans le cadre d'une application web jai besoin d'historiser mes fichiers et de comparer le contenu de ces fichier différents . Ce sont des f comment lire un fichier et mettre les données de ce fichier dans un autre [ par dorine82 ] salut  à tous,j'ai un problème. je suis débutante en c# . je dois écrire un programme qui lit un fichier et transmet les données de ce fichier ligne p Comment faire simple? [ par TomLeBatisseur ] Bonjour à tous!Me voilà à la recherche de la meilleur facon de faire pour mon projet.Voilà: Je dispose d'une base de données qui se met à jour réguliè fichier texte [ par ducker88 ] Bonjour à tous,J'aimerai savoir s'il existe un moyen rapide et simple de parcourir chaque ligne d'un fichier.J'enregistre des données dans un fichier

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales