begin process at 2010 02 09 17:16:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

Modifier une datatable d'un dataset

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier une datatable d'un dataset

mardi 29 août 2006 à 11:10:30 | Modifier une datatable d'un dataset

Overkill06

Bonjour à tous,
j'ai un probleme de taille que je n'arrive pas à surmonter :
Je dois modifier une table d'un dataset (je dois trier les colonnes de cette table) mais une datatable dans un dataset est en readonly.
La table a des contraintes, des clefs étrangéres etc... Je dois retourner le dataset avec une seule table triée.
Pour le tri je fais comme cela :

lo_ds_global.Tables[0].DefaultView.Sort = "TITRE";
DataRow[] datarow = lo_ds_global.Tables[0].Select("", "TITRE ASC");
DataTable datatable_temp = New DataTable();
datatable_temp = lo_ds_global.Tables[0].Clone();
for (int i=0;i<datarow.Length;i++)
{
      datatable_temp.ImportRow(datarow[i]);
}

Comment faire pour mettre ma datatable_temp dans mon dataset ?

mardi 29 août 2006 à 11:12:25 | Re : Modifier une datatable d'un dataset

Overkill06

Petite précision : mon dataset contient d'autres tables / contraintes etc... qui doivent rester identiques.

Merci d'avance.

Cette discussion est classée dans : table, modifier, dataset, temp, datatable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Dataset] Modifier une ligne d'une datatable [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche à modifier une ligne (Row) à une position précise de ma table (de mon DataSet) :monDataSet.maTable.Rows.InsertAt(uneLigne,position) dataset et image [ par danyclassique ] Bonjour a tous Voila j ai un dataset qui recoit une datatable et tout ca est affiche dans un datagridview,sans avoir a marquer une seul ligne de code Bind de datatable ou dataset [ par olibara ] Bonjour,Je ne sais pas tres bien dans quelle theme je peux poster ce sujet, alors j'essaye iciJe m'interroge sur la meilleure maniere de realise un jo datatable et select [ par cudenetf ] bonjour, je sais pas si c 'est la bonne rubrique mais j'ai un soucije charge les elements d'une base de données dans un dataset ->datatable ordonnés s pb: Remplissage état CR à partir d'un dataset portant sur deux tables [ par DOCBUGS ] Salut à tous,Je dispose d'un dataset portant sur deux tables. Par ailleurs, je dispose d'un état Crystal Report dont le datasource est ce dataset. Les UpdateDataSet Entreprise Library 3.1 DAAB [ par ecosmose ] Bonjour à Tous,Pour profiter des Blocks d'applications que propose Entreprise Library 3.1 (Exception Policy, Logging Validation etc..) je pensais util Insérer un DataTable dans une base de données Access [ par DaFridge ] Bonjour.Ca fait maintenant plus d'une semaine que je ne trouve pas de solution à mon problème. J'ai une base de données Access vide : aucune table, ri Mon Problème toujours je trouve les derniers enregistrements [ par wasssim2005 ] javascript:Insert_Emoticon('/imgs2/smile.gif'); ******************************************* Bonjour, voila la méthode suivante, ********************* PROBLEME LINQ to DATASET URGENT : insérer, modifier, supprime [ par Vince62290 ] Bonjour à tous, je dois résoudre absolument mon problème cette semaine (fin de mon projet).Comment peut-on insérer, modifier, supprimer une ligne dans NOT NULL pas pris en compte dans DataSet [ par SoyYo ] Salut a tous Bon j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler. J'ai une table avec une reference vers une autre table, en fait une clé étramgèr

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales