begin process at 2012 02 10 11:11:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

modifier un datatype

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier un datatype

lundi 29 octobre 2007 à 10:24:09 | modifier un datatype

tracks62

Bonjour,

Je suis sur un projet ou j'ai créer un dataset typé avec le disgner, il comporte un  DataTable avec plusieurs colonnes. Ce dataset est lié a un rapport (Reporting Services).

J'aimerai modifier le type de certaines colonnes mais j'ai un message :
Valeur de propriété non valide. Lorsque je clic sur détail j'ai : Impossible de changer DataType d'une colonne lorsqu'il contient des données.

j'ai essayé de supprimé le dataset dans le rapport (en faisant Report-> Sources de données) mais j'ai toujours le même message.

Je pourrais supprimer la colonne et la recréer mais je dois effectuer cette modification dans beaucoup de dataset et sur plusieurs colonnes. c'est pour cela que je ne peux choisir cette techinque.

Merci d'avance si vous me trouver la solution ;)
A+
lundi 29 octobre 2007 à 14:40:04 | Re : modifier un datatype

rodcobalt22

Lorsque l'on lie un rapport avec le DataSet, les colonnes prennent le typage par défaut spécifié dans le rapport (a vérifier) mais il me semble que ça agit comme ça.
Je pense que tu sera obligé de modifier le type des colonnes soit dans le rapport ou soit par code en remplissant manuellement une dataTable ou DataSet.
En espérant t'avoir compris

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All

Cette discussion est classée dans : rapport, modifier, dataset, colonnes, datatype

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Dataset] Modifier une ligne d'une datatable [ par Bowen123 ] Bonjour,Je cherche à modifier une ligne (Row) à une position précise de ma table (de mon DataSet) :monDataSet.maTable.Rows.InsertAt(uneLigne,position) Je n'arrive pas à modifier une base de donnée sous SQL server Express 2005 à partir d'une dataset et aussi par après à partir d'une datagrid [ par mydust ] Bonjour, je souhaiterai modifier une base de donnée après avoir modifier un dataset ou un datagrid. C'est tout simple mais bon, je n'y arrive pas, je Modifier une datatable d'un dataset [ par Overkill06 ] Bonjour à tous,j'ai un probleme de taille que je n'arrive pas à surmonter :Je dois modifier une table d'un dataset (je dois trier les colonnes de cett Modifier une dataset [ par winny68 ] Bonjour a tous,voila mon problème : j'essai de modifier un dataset puis de mettre à jour ma base de donnée mais rien ne ce passe.voici le code que j'u Comment faire pour avoir les résultats d'une procédure stockée SQL 2005 dans un rapport vs2005 reporting? [ par pisse_ko_pat ] Bonjour, je vous expose le plus simplement possible mon problème un peu compliqué.Je dois faire du reporting sous vs2005 avec l'outil intégré (pas cry choix des colonnes à ajouter dans datagridview à partir d'un dataset [ par ericdu93 ] Bonjour,je récupère les données d'un fichier excel à l'aide d'ado.net et que je stocke dans une table de mon dataset qu'on appelle "toto". J'aimerai a Mettre une colonne de types boolen dans un dataset [ par francesdereve ] j'ai un dataset qui est fait a partir d'une vue qui contient trois colonnes d'une table mais je veux deux colonnes de types boolen de facon a avoir de PROBLEME LINQ to DATASET URGENT : insérer, modifier, supprime [ par Vince62290 ] Bonjour à tous, je dois résoudre absolument mon problème cette semaine (fin de mon projet).Comment peut-on insérer, modifier, supprimer une ligne dans Modifier le nom des colonnes d'un DataGridView [ par mimosa803 ] Bonsoir,J'ai un datagridView qui prend comme DataSource un DataTable créé en dur. Le problème lorsque j'affiche le grid, j'obtiens des noms de colonne Crystal Reports (ou autre) - impression d'une vue [ par simonpelloquin ] Bonjour, Je découvre les rapports avec c#... et je bataille un peu. J'ai une base SQL Server dans laquelle j'ai créé une vue (requete multitable). La

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,512 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales