Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier les données dans un fichier Xml [ Base de données / XML ] (__salwa)

vendredi 7 décembre 2007 à 18:57:59 | Modifier les données dans un fichier Xml

__salwa

Salut,
je suis une débutante en Xml. et je voudrai savoir s'il y'a une methode qui permet de modifier les données dans mon fichier XML.
voici la structure de mon fichier:

<?

xmlversion="1.0"encoding="UTF-8"?>

<!--

Source: http://www.w3.org/TR/xquery-use-cases/#xmp-data -->

<!--

Chapter: 1.1.6 Sample Data for Q9 -->

<!

DOCTYPETest SYSTEM "books.dtd">

<

Test>

<

title>Data Model</title>

<

section>

<

title>Syntax For Data Model</title>

</

section>

<

section>

<

title>XML</title>

<

section>

<

title>Basic Syntax</title>

</

section>

<

section>

<

title>XML and Semistructured Data</title>

</

section>

</

section>

</

Test>

Merci d'avance :)

samedi 8 décembre 2007 à 12:10:20 | Re : Modifier les données dans un fichier Xml

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Tu peux commencer par regarder du côté de la classe XmlDocument

-My Blog-

lundi 10 décembre 2007 à 11:57:07 | Re : Modifier les données dans un fichier Xml

__salwa

Merci Bidou pr ta reponse.

Dans le cas de l'ajout d'un enregistrement par exemple, en utilisant la classe XmlDocument,  j'ai remarqué que la modification se passe comme suit:

// 1- on fait un load du ficher xml :

XmlDocument doc = newXmlDocument();
doc.Load(
"NomFichier.xml");

//2- puis on crée les elements parent et enfants

XmlElement elemParent = doc.CreateElement("ParentElt");
XmlElement elemEnfant = doc.CreateElement("elemEnfant");
elemEnfant.InnerText =
"Value";
elemParent.AppendChild(elemEnfant);
doc.DocumentElement.AppendChild(elemParent);

//3- et la fin on enregistre notre fichier: