Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier les données dans un fichier Xml [ Base de données / XML ] (__salwa)

vendredi 7 décembre 2007 à 18:57:59 | Modifier les données dans un fichier Xml

__salwa

Salut,
je suis une débutante en Xml. et je voudrai savoir s'il y'a une methode qui permet de modifier les données dans mon fichier XML.
voici la structure de mon fichier:

<?

xmlversion="1.0"encoding="UTF-8"?>

<!--

Source: http://www.w3.org/TR/xquery-use-cases/#xmp-data -->

<!--

Chapter: 1.1.6 Sample Data for Q9 -->

<!

DOCTYPETest SYSTEM "books.dtd">

<

Test>

<

title>Data Model</title>

<

section>

<

title>Syntax For Data Model</title>

</

section>

<

section>

<

title>XML</title>

<

section>

<

title>Basic Syntax</title>

</

section>

<

section>

<

title>XML and Semistructured Data</title>

</

section>

</

section>

</

Test>

Merci d'avance :)

samedi 8 décembre 2007 à 12:10:20 | Re : Modifier les données dans un fichier Xml

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Hello,
Tu peux commencer par regarder du côté de la classe XmlDocument

-My Blog-

lundi 10 décembre 2007 à 11:57:07 | Re : Modifier les données dans un fichier Xml

__salwa

Merci Bidou pr ta reponse.

Dans le cas de l'ajout d'un enregistrement par exemple, en utilisant la classe XmlDocument,  j'ai remarqué que la modification se passe comme suit:

// 1- on fait un load du ficher xml :

XmlDocument doc = newXmlDocument();
doc.Load(
"NomFichier.xml");

//2- puis on crée les elements parent et enfants

XmlElement elemParent = doc.CreateElement("ParentElt");
XmlElement elemEnfant = doc.CreateElement("elemEnfant");
elemEnfant.InnerText =
"Value";
elemParent.AppendChild(elemEnfant);
doc.DocumentElement.AppendChild(elemParent);

//3- et la fin on enregistre notre fichier:
doc.save("NomFichier.xml");

Quand on fait doc.save(); je crée un nouveau fichier xml qui écrase le fichier qui éxistait avant .

Ma question est: "est ce qu'il existe une methode qui permet de modifier directement dans le fichier Xml sans avoir a le recréer et a écraser le premier fichier ?"

Merci.

lundi 10 décembre 2007 à 12:54:53 | Re : Modifier les données dans un fichier Xml

Bidou

Administrateur CodeS-SourceS
Avec le XML element je ne crois pas que c'est possible...

-My Blog-

mardi 11 décembre 2007 à 21:45:01 | Re : Modifier les données dans un fichier Xml

adeliz

Membre Club

Avec le code suivant, cela ne supprime pas l'ensemble du fichier au lieu de le modifier ?

// 1- on fait un load du ficher xml :
XmlDocument doc = new XmlDocument ();
doc.Load(
"NomFichier.xml" );

//2- puis on crée les elements parent et enfants
XmlElement elemParent = doc.CreateElement( "ParentElt" );
XmlElement elemEnfant = doc.CreateElement( "elemEnfant" );
elemEnfant.InnerText =
"Value" ;
elemParent.AppendChild(elemEnfant);
doc.DocumentElement.AppendChild(elemParent);

//3- et la fin on enregistre notre fichier:
doc.save( "NomFichier.xml" );

Je suis completement novice, excusez moi si je me plante

lundi 17 décembre 2007 à 05:12:00 | Re : Modifier les données dans un fichier Xml

gmy86

slt tous jai le meme probleme mais je crios en utilisant
 insertafter();sadonne quelquechose

lundi 17 décembre 2007 à 05:13:46 | Re : Modifier les données dans un fichier Xml

gmy86

salwa ta trouver une solution????

Cette discussion est classé dans : fichier, data, title, xml, section

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Codage binaire dans fichier XML [ par themaste ] Bonjour à tous, Mon but est de pouvoir écrire un XML, et dans un des attributs, définir les data binaire d'un fichier (image, ou exe etc...). Pour Lecture d'un fichier XML - ReadToDescendant(string) [ par billou_13 ] Bonjour, J'aurais une petite question technique concernant la lecture d'un fichier XML et notamment de la méthode ReadToDescendant(string). Je prendr Remplir plusieurs datagridview à partir d'un même fichier xml [ par SPN2B ] BonjourJ'ai une interface avec 4 DataGridView. Je veux les remplir à l'aide d'un fichier Xml. J'utilise un DataSet.Le problème est que je ne sais pas Insertion balise dans fichier XML projet C# [ par Vic9238 ] Bonjour,je réalise un projet en C#, dans lequel je sélectionne des fichiers XML déjà existant.Je cherche à insérer une balise dans les fichiers XML qu Stocké untableau dans un fichier XML [ par rinuom99 ] salut,je cherche a stocké un tableau de donnée dans un fichier xml et j'arrive pas a le faire, si quelqu'un peu me aidé svp XML, DataSet, Accents et encodage [ par bossun ] Salut, J'ai un fichier XML qui contient des informations sur des chaines de connexion. J'ai crée un DataSet pour pouvoir manipuler ce fichier... tout Écriture dans un fichier distant [ par ricklekebekoi ] Allo ! Je tente d'écrire sur un fichier distant auquel j'ai tous les droits. Ensuite, j'execute un script PHP qui se sert de ce fichier et dont la rép Problème de lecture fichier XML [ par spotlessmind50 ] Bonjour,je viens vers vous car j'ai un soucis lors du LoadXml, il me retourne une execption comme quoi il ne supporte pas l'encodage xml car mon en te FileIOPermission : le cauchemard continue ! [ par Excelsior89 ] Bonjour, En désespoir de cause, je viens vous demander une aide au sujet des permissions de dotnet. J'ai un programme en C# qui est sensé valider un lire un fichier Xml invalide!!! [ par cocochanele ] Bonjour,j'aimerais lire un fichier invalide XML avec le language C#je recontre deucx problemes 1. le Doctype est: et la dtd n'exist

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,390 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.