begin process at 2012 02 11 13:26:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Fichier & Disque

> 

Modifier les droits d'acces à un dossier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Modifier les droits d'acces à un dossier

mardi 25 novembre 2008 à 13:23:33 | Modifier les droits d'acces à un dossier

renyone

Bonjour à tous !
J'aimerais savoir comment modifier les droits d'accès à un dossier, par exemple ajouter un droit d'écriture au groupe Users de la machine. J'ai regardé du côté de DirectoryInfo mais je ne sais pas trop comment m'y prendre...

Merci à vous

mardi 25 novembre 2008 à 14:09:01 | Re : Modifier les droits d'acces à un dossier

renyone

Pour ceux que ca intéresse :
http://msdn.microsoft.com/en-us/library/system.security.accesscontrol.filesystemaccessrule.aspx
mardi 25 novembre 2008 à 16:14:51 | Re : Modifier les droits d'acces à un dossier

renyone

En fait ca marche pas tant que ca :).
Je deploie mon appli.
Je l'execute sur une autre machine. Le dossier sur lequel je souhaite ajouter le groupe Users avec un accces total possede bien le groupe Users dans ses permissions. Mais ses droits sont "droit special" (quand je fais click droit-proprietes-securite) alors que dans mon appli j'ai spécifié "full acces"...
Qq a une idée ? :/

Merci encore

Cette discussion est classée dans : dossier, modifier, acces, droits

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Acces à un dossier partagé via une application seulement [ par oximoron ] Voilà je me résigne car je ne trouve pas de réponse à mon problème. Ca n'est pas faute d'avoir cherché mais là ...Voici mon  problème, j'ai un serveur Changer les droits d'un fichier ou un dossier [ par Miccro ] Salut à tous!! je cherche à modifier les droits d'un fichier dans lequel mon programme doit écrire une valeur toutes les secondes. Pour le moment, l modifier les droits de répertoires distants via ftp [ par katwes ] Bonjour,J'upload des répertoires sur un site distant via ftp mais ce répertoire n'est pas modifiable.Comment faire en sorte que ce répertoire soit acc droits de l'utilisateur ASP.NET [ par Erielle ] Bonjour D'abord j'espere que je suis au bon endroit. Je fais une appli web en C# qui permet à mon utilisateur Active Directory de modifier son mot OUVRIR UN DOSSIER [ par facbest ] Bonjour, mon code: try { Process.Start(new ProcessStartInfo(@"C:\Users\facbest\Documents\BMX")); } Acces a un fichier de config depuis une dll [ par liris ] Bonjour, J'ai créé une application win form qui utilise une dll pour sa couche d'accès aux données. Je voudrais donc utiliser un fichier de paramétrag Choix du dossier où installer [ par JABch ] Bonjour, Nouveau dans Visual Studio 2010 EXPRESS, j'utilise le menu de publication pour créer un "setup" pour mon application. Ça marche bien, mais j modifier un fichier XML [ par doufdouf51 ] Bonjour Je travail en C# avec le compact framework. je dois modifier une valeur entre deux balise dans mon fichier XML. J'ai trouver des méthodes pour lancer mon programme au clic sur un dossier [ par georges86 ] salut.SVP je suis coincé.C# ou VB.net c pas un pb.Je voudrais au clic droit sur un dossier faire aparaitre le nom de mon application dans la liste qui Connection à un disque réseau [ par Ismael94000 ] Bonjour, J'aimerais céer un dossier (mondossier) sur un disque réseau (\\mondisque) en codant en c#. Je dispose bien du login et mot de passe nécessa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,058 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales