Accueil > Forum > > > > Modifier une Form durant son utilisation
Modifier une Form durant son utilisation
lundi 21 juillet 2008 à 12:52:46 |
Modifier une Form durant son utilisation

sainsi
|
Bonjour ou bonsoir bon autant entré directement dans le vif du sujet en essayant d'être le plus clair possible. j'ai donc 2 question: 1) imaginé un form avec des boutons dessus. et lorsque je clique sur un d'eux, une nouvelle "pseudo fenêtre" accolé a celle-ci, un peut dans le genre a la "winamp" pour ceux qui voit. 2) imaginé un form, avec des élément dessus, et avec sur le bas, un bouton suivant, et lorsque je clique dessus, je garde ma form, mais le contenu change. Dans le genre d'un installateur. Pour ces deux question, j'aimerais des pistes de recherche, ou si certain ont un exemple a me fournir je suis preneur. Mais j'ai tout de même un préférence pour les piste a suivre, ainsi je pourrait mieux comprendre. Voila, je vous remercie d'avance.
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 15:40:46 |
Re : Modifier une Form durant son utilisation

MasterShadows
|
Bonjour,
pour la deuxième question j'ai certainement un élément de réponse :
Imagine une Form vide. Tu n'y places aucun composant.
Ensuite, tu créer un user control sur lequel tu vas placer tous tes composants, y compris tes boutons suivants, précédants. (créée autant de user control que necessaire)
Tu gères ensuite l'évènement sur le bouton. Et dans l'évènement tu écris ceci :
this.Form.Controls.Remove(this); this.Dispose(); this.Form.Controls.Add(new UserControlX(Form));
X étant le user control que tu veux afficher.
Bien sûr ne pas oublier de mettre en paramètre du constructeur du user control un objet Form.
Et enfin dans le formulaire principal, tu écris dans la méthode InitComponent :
Controls.Add(new UserControlX(this));
Cette façon de faire n'est pas forcément la meilleure, mais ça devrait suffire pour faire ce que tu veux...
Envoie moi un MP si tu veux un tout petit exemple sur le sujet...
|
|
lundi 21 juillet 2008 à 22:52:05 |

sainsi
|
bonjour,
l'idée n'est pas mauvaise en effet.
je vais tester cela au plus vite, mais si qqun a une autre idée je suis preneur, autant les tester toute.
Sinon si quelqu'un a une idée concernant mon point 1, je suis également preneur. Mais j'aimerais ajouter une autre question:
Imaginé un form, avec au centre par exemple une PictureBox. sur le haut, un un genre de panel avec les image en plus petit, et par exemple a droite, un autre panel avec des options de traitement d'image. On aurait au centre (pour la panel de droite, le centre est egal a la hauteur du panel, mais sur le bord du panel a coté de la PicutreBox)(pour le panel du haut, le haut est égal a la largeur du panel, mais sur le bord a coté de la picture box) une fleche ou autre (c'est au choix) qui permettrait de masqué le panel en question, et donc de redimensionné le panel contenant la picture box.
N'oublié pas que je prend tout vos commentaires en considération.
J'espere avoir été suffisament clair.
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 10:41:45 |

MasterShadows
|
Salut, pour la question 1, sert toi de ce principe :
Lève l'évènement Load sur ta form principale. Ensuite Dans le code de cet évènement, écrit un truc du style :
new Form2(this).Show(); // pour afficher le deuxième formulaire.
Ensuite dans le fichier Form2.cs, met en variable globale de la classe un objet Form. Puis dans le constructeur, tu set ta form.
Exemple
public Form2(Form1 Form) { m_Form = Form; }
Après tu mets en place l'évènement Load du formulaire 2 et tu écris ceci :
Point Loc = Point.Empty; Loc.X = m_Form.Location.X + m_Form.Size.Width; Loc.Y = m_Form.Location.Y; this.Location = Loc;
et hop ta deuxième fenêtre s'accole à la mauvaise...
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 15:22:53 |

sainsi
|
Ton dernier code fonctionne.
Mais par contre une question viens compléter la première. Comment accrocher la deuxième form a la première, afin que lorsque je déplace le Form principale, le second reste acollé.
J'ai bien une pseudo solution, qui consiste a redessiner la seconde form si je déplace le premier, mais j'ai pas vraiment l'impression que se soit la meilleur idée.
|
|
mardi 22 juillet 2008 à 17:27:46 |

MasterShadows
|
Salut, tu n'as pas besoin de redessiner ton controle, il y'a beaucoup plus :
1. Créer une variable de la fenêtre que tu veux accoler (exemple : Form2)
private Form2 m_Form;
2. Instantier le formulaire et l'afficher dans l'évènement Form1_Load :
m_Form = new Form2(this); m_Form.Show();
3. Répéter ce qu'il y'a d'écrit dans mon dernier message.
4. Lever l'évènement LocationChanged du formulaire 1. (Il se trouve PropertyChanged du designer)
5. Dans le dit évènement écrire :
Point loc = this.Location; loc.X += this.Size.Width;
if(m_Form != null) m_Form.Location = loc;
et hop dès que tu bouges ton formulaire principal, le deuxième reste acollé.
|
|
mercredi 30 juillet 2008 à 02:33:17 |

sainsi
|
désolé pour le temps de reaction, mais je suis en train d'étudier mes repêches.
je testerais dès que j'aurais le temps.
Mais merci quand même.
|
|
Cette discussion est classée dans : form, modifier, cours, from, dessus
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Savoir si la souris bouge... [ par bigflo ]
Salut,Comment faire pour savoir si la souris bouge mais si celle-ci n'est pas au dessus d'un form ?Car avec mon form, je peux savoir si la souris boug
Modifier le nom du processus en cours [ par shoka ]
Salutations tout le monde, voici mon probleme du jour :heu.. tout est dans le titre :)Process.GetCurrentProcess().ProcessName est en lecture seule :(
Form au dessus [ par thorgal1612 ]
Salut,J'ai une form principale MDI dans lequel est dessiné un panel.Lorsque j'appelle un form fille, le panel reste visible sur ma form fille. Comment
contextmenu et click [ par cudenetf ]
bonjjour,je suis sous vs .net 2003j'ai mis un context menu qui devrait permettre d'agir sur un formulaire (il est associé au formulaire directement)Qu
Toolbox style photoshop [ par TeBeCo ]
J'ai réalisé une toolbox pour mon appli du style de la boite a outils et autre ptite fenetre du même genre que l'ont peux appercevoir dans photoshopPo
changement de form après un click [ par BadFox ]
salut,mon problème est que j'ai une form avec un bouton où lorsque je clique dessus, je voudrais changer tout ce qu'il y a sur cette form mais en la g
Form au premier plan par dessus une fenêtre FullScreen [ par saifer ]
Bonjour à tous !Un problème se pose à moi depuis hier soir, je souhaite afficher ma Form par dessus une fenêtre pleine écran (un jeu vidéo). J'ai essa
Processus et Focus [ par nclscartman ]
Bonjour,donc en quelques ligne voila ce que j'ai fait :une application window pour faire du transfert de fichier automatique.J'ai une seule form qui c
Obtenir pointeur sur une form en cours [ par ketaaa ]
Bonjour , je développe sous le compact framework (avec windows mobile 6 SDK ) et un problème persiste. J'ai recrée une classe CBarrePerso héritant de
mon form ne veut plus se modifier !! URGENNNT [ par poomen ]
je modifie dans mon form en ado.net c # , et quand j'éxécute , comme si rien n'étais fais !!! Aidezzzz moiiii !!
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES[TECHDAYS 2012] SESSION WEBMATRIX 2 : LE COUTEAU SUISSE GRATUIT POUR VOS DéVELOPPEMENTS WEB - SLIDES par gpommier
Suite à la session que j'ai présenté sur WebMatrix 2, vous pouvez trouver les slides ici, ainsi que les démos en packages nuget : démos1 et démos2 J'en profite pour remercier chaleureusement tous ceux qui sont venus très nombreux à cette sess...
Cliquez pour lire la suite de l'article par gpommier [SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012.[SHAREPOINT] LES SESSIONS TECHDAYS 2012. par Patrick Guimonet
Voici donc pour ceux qui n'ont pas pu venir, ou ceux qui n'ont pas pu toutes les suivre la liste des sessions SharePoint aux TechDays 2012, que je mettrais à jour dès que les liens des vidéo seront disponibles. Ou ici : http...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Patrick Guimonet TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|