begin process at 2010 02 09 22:17:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

ADO.NET

> 

modifier une requête d'un tableadapter par le code

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

modifier une requête d'un tableadapter par le code

mercredi 25 octobre 2006 à 12:05:06 | modifier une requête d'un tableadapter par le code

beny1303

Bonjour à tous,

Je bosse sur un projet avec un dataset typé. Sur toutes les tables que j'utilise dans la base sql, il existe un préfixe sur le nom de la table . Exemple : Name : prefixe$Nomtable.

Seulement le préfixe peut être amené à changer d'une société à l'autre. Donc je dois pouvoir modifier toutes les requêtes sql du tableadapter en concaténant un paramètre dans le texte des requêtes. genre : "select * from "+variable+"$Nomtable";

mais voilà je n'arrive pas à accéder aux command des tableadapters...

Donc si quelqu'un a une idée. (j'espère avoir été clair)

Beny

jeudi 26 octobre 2006 à 11:42:36 | Re : modifier une requête d'un tableadapter par le code

beny1303

Réponse acceptée !
Voilà la solution (un peu nulle je vous l'accorde) que j'ai trouvée pour contourner le problème :

Je parcours le fichiers .xsd du dataset en remplaçant la chaine de caractère qui m'embête par celle que je veux (avec une appli à part). Le fichier en question contient entre autres les commandes sql que je souhaite modifier.

Je relance mon appli qui utilise ce dataset et celle-ci n'y voit que du feu.

Enfin si quelqu'un a mieux je suis preneur.

Beny

Cette discussion est classée dans : code, sql, modifier, requête, tableadapter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SQL ds mon code...pb de DataReader ??? [ par sphaxslayer ] Salut tout l'monde, j'ai un ch'tiot souci avec du SQL dans mon code...voilà j'ai réussi à faire ma connexion Oracle (enfin! me diras-tu Jus lol merci créer un textbox par le code?? [ par pierru ] je voudrai savoir comment modifier les attributs d'un textbox que j'ai créé dans une fonction par du code et non graphiquement, car par exemple quand Problème lors de l'exécution d'une requête SQL [ par vonbier ] Salut,je débute en C# et j'ai un problème lors de l'exécution d'une requête toute simple sur SQL Server 2000.Voici mon codestring conn = "server=HECTO format SQL [ par Florynth ] Bonjour à tous,je veux créé un dll .net qui a besoin d'accès à une base de donnés mais qui est portable... Ce que je veux dire c'est si j'installe mon [C#] [SQL] requête sur date [ par scoubidou944 ] un p'tit sushi de syntaxe dans une requete SQL je cherche à récupérer les anniversaires à souhaiter pour la date courante. De plus si le resultat de Connect a SQL Server [ par fdouieb ] Bonjour,J'utilise C# depuis quelques mois. Cependant c'est uniquement la partie Windows Form que avait attiré mon attention dans un premier temps. Mai Requête SQL simple ? [ par zombapsa ] bonjour ! J'ai une table qui me permet de stocker, pour 1 utilisateur, l'ensemble des réponses qu'il a donnée pour chacune des question d'un test (1 enregistrer des fichiers txt dans une table sql server code c# [ par saadaouimouad ] bonjour, comment dois je stocker des fichiers text "que j'accéde à travers une liste box dans un partage réseau" dans une table sql server: code, int Modification de la balise BODY en code behind [ par exarkun ] Bonjour à tous j'aurais besoin de modifier la balise BODY de ma page ASPX, pour rajouter notamment du code javascript (onkeypress, etc). A première v ISA + SQL SERVEUR 2005 [ par SangJun ] Bonjour, J'utilise SQL Serveur 2005 et je programme en C# sous Visual Studio 2005.Lorsque j'accède à une base de données externe, j'obtiens ce messa

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales