Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Modifier les valeurs dans un datagrid [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (brute)

vendredi 29 septembre 2006 à 11:40:52 | Modifier les valeurs dans un datagrid

brute

Bonjour,

Dans mon application, j'ai une table que j'affiche dans un datagrid.
Pour les 2 premieres colonnes, j'ai des valeurs entiere ( 1 ou 2).
J'aimerais changer ces valeurs en remplacent 1 par Vrai , et 2 par faux mais sans modifier les valeurs de la table.

Comment puis-je faire ?

Dois je utiliser les propriétés d'un datatable ou d'un dataset pour changer ces valeurs ?

Please help ....

vendredi 29 septembre 2006 à 11:43:35 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

kurky

tu veux modifier les valeurs dans ton datatable et pas sur la grid ? ou inversement ?

Un truc du genre tu saisie un '1' et ca te met 'true' dans ton datatable ?

vendredi 29 septembre 2006 à 11:46:45 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

brute

Oui , pour 1 j'aimerai que la valeur afficher dans le datagrid soit 'True'  .

Pour cela , j'aimerai effectuer le moins de modification possible, et surtout ne pas touché a ma table dans la bdd.
J'aimerai simplement changer l'affichage dans le datagrid, si il faut passer par un datatable ou par le dataset , j'y passerai . . . mais le but est simplement de remplacer 1 par 'True' dans le datagrid.

vendredi 29 septembre 2006 à 12:11:10 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

leprov

commence par mettre 0 la place de 2 pour false... ensuite, tu met ton databinding sur ta datatable...en framework normal je sais pas si la conversion en bool se fait automatiquement pour les checkbox ou pas, mais si cest pas le cas, tu vas devoir rajouter une boucle après l'intialisation de ton datagrid pour faire un MaColonne[i].Checkbox.Checked = Convert.ToBool(ValeurEntiere)

vendredi 29 septembre 2006 à 12:12:21 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

leprov

et ensuite a chaque modification d'état d'une de tes checkbox, tu le répercute dans le base en t'abonnant a l'évènement de modification d'état des checkbox de ton datagrid. (l'edit, ca manque....)

vendredi 29 septembre 2006 à 12:35:22 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

kurky

Heu ...
Il n'utilise pas de checkBox il me semble. Mais ca serait plus sympa :)

Et ou peux tu faire un Convert.ToBool ?
Car en faisant "MaColonne[i].Checkbox.Checked" ca soupsonne de remplir le grid ligne par ligne ou de parcourir toutes les lignes après  :x

vendredi 29 septembre 2006 à 13:34:09 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

leprov

ce qu'il y a cest que je ne suis pas sur a 100% que le convert.ToBool se fasse d'office sur les entiers lors du databinding. donc ce qui risque de se passer s'il ne se fait pas de lui meme, le datagrid sera rempli MAIS les checkbox ne seront pas cochées (encore une fois, cest si le convert n'est pas fait doffice, donc je précise ca pour pallier au cas ou ca ne fonctionnerais pas bien...mais je pense malgré tout qu'avec 0 et 1, ca doit passer sur les checkbox). donc il faut cocher les checkbox une a une apres (alors que tout le reste du datagrid est remplit correctement).

vendredi 29 septembre 2006 à 13:34:43 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

brute

effectivement je n'ai pas de checkbox . . . je veux juste remplacer les 1 par true et les 2 par false dans une colonne du datagrid  .

vendredi 29 septembre 2006 à 13:48:07 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

kurky

En fait je ne vois pas trop l'utilité de faire ca si tu n'utilise pas de checkbox ou combobox.

Car afficher la chaine "true" ou "false" dans une grid c'est pas super esthétique. De plus si tu veux modifier les valeur tu devra saisie true ou false a la main sans faute, ou gérer l'erreur ce qui est très moche.
Moi ce que je te conseille maintenant c'est que si effectivement l'user peut modifier cette valeur, tu place une colonne de combo et chaque combo est lié à une source où ton DisplayMember est sur "Oui" ou "Non" et ton ValueMember sur 1 ou 2. Dans ce cas, tout marchera facilement sans faire de conversion ni rien :)

vendredi 29 septembre 2006 à 14:13:13 | Re : Modifier les valeurs dans un datagrid

brute

L'utilisateur ne peut pas modifier les colonnes, mais seulement les lire.
je cherche a changer ces valeurs de facon a ce que ce soit plus lisible , car 1 ou 2 c'est pas tres parlant alors que True ou False c'est mieux .

1 2 3 4

Cette discussion est classé dans : table, changer, modifier, datagrid, valeurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Datagrid .NET 1.1 [ par RM50Man ] Bonjour,       Est-ce que c'est possible de changer le nom d'une colonne, lorsqu'on a charger une table a l interieur d'un datagrid?      Par ex, je c DataGrid valeurs par défaut [ par Mithrandir51 ] Bonjour à tous,Une petite question concernant les datagrids.Est-il possible lorsque l'on clic dessus pour ajouter une nouvelle ligne, de forcer les va Datagrid Table [ par RM50Man ] Bonjour,Est -il possible d'afficher dans un datagrid plusieurs colonne de plusieurs tables, et qu'elle se mettent a jour automatiquement avec la métho modifier hauteur datagrid [ par kokoMelle ] salut, comment modifier la hauteur du datagrid soit lui donner une valeur soit que la hauteur soit réglée de manière automatique selon les info qu'ell Datagrid plusieurs questions [ par ChamY ] Bonjour,je decouvre les datagrid sous Visual C#, et j aurai quelques questions à vous poser pour me debloquer.Je dispose d'une table comportant plusie VS 2005 et Datagrid [ par ChamY ] Bonjour,j'aurais une question sur les DatagridView sur VS 2005.Je suis en trein de tester cette version de VS et j'ai voulu faire un petit programme a Update Datagrid [ par Globinours ] Voilà le code que j'utilise pour remplir mon Datagrid. Jusque là pas de problème tou s'affiche nickel. C'est ensuite que ça se gâte en fait à l'extéri Comment modifier l'entete de colonne d'une datagrid? [ par gcorbineau ] Bonjour,J'ai un probleme pour modifier l'entete de colonne d'une datagrid. J'utilise une dataset pour récuperer une source de donnée, et quand j'affic Access + C# [ par eddy69270 ] Bonjour,je bosse sur une base access d'où je prend des données pour remplir mes différents DataGrid : private void Remplit Changer les valeurs de l'assembly courante [ par fregolo52 ] Bonjour, Je fais une application pour 2 entités d'un même groupe et je voudrais une seul exécutable pour les 2 sociétés. Est-il possible de changer l

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.