begin process at 2010 02 10 04:49:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

Mon element est-il dans mon ArrayList ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon element est-il dans mon ArrayList ?

jeudi 22 janvier 2009 à 11:00:27 | Mon element est-il dans mon ArrayList ?

yorundr

Bonjour,

existe-t-il une méthode permettant directement de voir si un élément est dans une Arraylist ?

Par exemple pour faire : Si mon numéro de téléphone n'est pas dans ma liste, l'ajouter.

jeudi 22 janvier 2009 à 11:31:39 | Re : Mon element est-il dans mon ArrayList ?

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Utilise la méthode Contains de l'ArrayList

ArrayList ar = new ArrayList();
            string num = "01-12-34-56-78-90";
            if (!ar.Contains(num))
                ar.Add(num);

jeudi 22 janvier 2009 à 11:40:45 | Re : Mon element est-il dans mon ArrayList ?

AshenShugar

Réponse acceptée !
Bonjour,

Pour les ArrayList, tu as les méthodes Contains et BinarySearch. La première te retourne true s'il trouve l'élèment, le second te retournera l'index de l'élèment. Seulement cela fonctionnera uniquement si les numéros ont le même format.

Cette discussion est classée dans : arraylist, element

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

recuper une variable [ par shinevilkyo ] lu all,j aurais aime comment recuperer l element 1 et le dernier element de ma listview sachant que ma listview est cree ds un autre fichier merci de acces a une arraylist [ par dufoli ] voila etat donnée que une arraylist est un tableau avec quelque methose sympatique je tente de creer un acces a une arraylist par le code source suiva C# et les listes chainées [ par Lepripri ] Bon j'ai quelques problème avec les listes chainées en C#. Je suis novice en C# mais pas trop en programmation. Partout, je vois qu'il faut utiliser l Recuperer le contenu d'un Arraylist quand celui est une classe créé par l'utilisateur [ par reyman ] Salut tout le mondeJ'ai utilisé un arraylist dans lequel je stocke une classe de ma créationex: MaClasse Cl;Liste.Add(Cl);Donc je pensais recupérer l Randomize une arraylist [ par oberown ] Comment randomize l'ordre des éléments dans une arrayList ? C# et les ArrayList (et un peu de bd aussi...) [ par Kati83 ] Bonjour,En fait, j'aurais besoin d'un petit conseil.Je veux écrire une fonction qui se connecte à ma bd, et grâce à uine procédure stockée, récupère l [c#] Serialiser une ArrayList [ par oberown ] Comment sérialiser en XML une ArrayList qui est un attribut d'une classe ? Trier une arraylist fortement type [ par oberown ] Dans cet article on apprend comment faire une arraylist fortement typéhttp://www.c2i.fr/code.aspx?IDCode=389Et dans ceux-ci comment trier une arrayhtt ArrayList (C#) vers int ** [ par typhoonx ] Bonjour, je voudrai réaliser une conversion d'un ArrayList contenant un ArrayList pour chaque case du premier ArrayList en int ** dans le but d'appele sockets et objets [ par michel_roger ] Salut tlm, je suis en train de m'attaquer aux sockets en C#, g réussi à faire marcher qqs trucs (connexion, envoi de chaines, ...) mais je me demandai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales