begin process at 2010 02 10 07:36:37
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Multimédia

> 

Autre

> 

Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

mardi 23 mai 2006 à 22:13:32 | Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

Siteauludo

Bonjour,

Quand je change d'onglet dans mon application, il y a une sorte de "flash" blanc sur la le tabPage... es-ce normal ? J'utilise visual c# 2005 Express Edition (ça ce passe quand mon appli est lancé, pas dans le concepteur)

Merci beaucoup,
Siteauludo
vendredi 26 mai 2006 à 11:58:02 | Re : Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

leprov

Réponse acceptée !
si jai bien compris le probleme, des que tu change donglet, la fenetre deviens toute blanche un court instant puis se reremplit?
si cest bien ca, cest simplement du au fait que tes onglets sont trop long a charger graphiquement, ta fenetre fait un freeze (comme un plantage dappli ou tout deviens blanc), puis tout saffiche ensuite. a priori si ca fait ca cest du au fait que tu initialise ou remplis tes objets graphiques au click sur longlet. ce que je te conseille, cest qu'au click sur un onglet tu fais arreter le rafraichissement de ton tab control, et une fois que tout est chargé graphiquement, tu rafraichis (les méthodes sont Form.SuspendLayout() et Form.ResumeLayout()).
ce qu'il va se passer ainsi est qu'au lieu d'un flash blanc tu auras un pti "lag". tu vas clicker, rien ne va se passer jusqu'au ResumeLayout(), et la tout va safficher. au lieu d'un flash blanc desagréable, tu as une petite latence bcp plus acceptable pour les yeux ;)
dimanche 28 mai 2006 à 16:34:49 | Re : Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

Siteauludo

Ok, merci beaucoup. Mais quelle est la méthode qui me dit quand tout est chargé graphiquement ?

Merci
lundi 29 mai 2006 à 11:56:06 | Re : Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

leprov

Réponse acceptée !
à vérifier que cest exactement ca, mais essaie de t'abonner à l'évènement validated de chaque onglet. si cest pas celui la ca doit pas etre tres loin, mais quoiqu'il en soit il y aura un event qui t'indiquera que le composant a été chargé. (quoique si cest pas validated je vois pas, mais jai pas tout en tete )
lundi 29 mai 2006 à 11:59:20 | Re : Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

leprov

Réponse acceptée !
pour m'expliquer un peu mieux, ta form qui contient le tabcontrol s'abonne a l'evenement enter de chaque onglet et fait son SuspendLayout dans la méthode executée a la réception de cet event.
elle s'abonne aussi a l'evenement validated de chaque onglet et effectue le ResumeLayout dans la méthode executée a la réception de cet event. si tu as 4 onglets ca te fait 8 events a tabonner et 8 méthodes différentes.
en esperant que ca soit clair...si cest pas le cas hesite pas a reposter jessaierais dexpliquer plus en détails
lundi 29 mai 2006 à 20:48:56 | Re : Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

Siteauludo

Ok, Merci beaucoup !

Siteauludo
mercredi 17 décembre 2008 à 08:58:15 | Re : Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

terranigma

Bonjour,

Je ré-ouvre le sujet car je n'arrive pas à le mettre en place. Le problème vient-il du fait qu'à chaque changement d'onglet je charge differentes GroupBox selon les choix des autres onglets? Si ce n'est pas du à ça j'aimerais quelques informations supplémentaires!

Cette discussion est classée dans : onglet, change, tabcontrol, flashe

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TabControl et Bufferisation. [ par Nils_Reco_Vocale ] Bonjour, Je cherche à faire une application qui affiche des graphes dans un TabControl, pour être clair, un truc qui ressemble vachement à Excel. TabControl et onglet [ par Thanos_the_yopper ] j'ai un TabControl avec des onglets et j'aurais voulu qu'a l'affichage de ma page, je "force" quel onglet est activé merci d'avance :)Final Fantasy Me Bouge tes onglets... [ par bigflo93 ] Salut,Je voudrais savoir s'il est possible de faire du drag and drop avec des ongles en C# ?Je m'explique. Dans un tabControl, ya des onglets. Et voud Onglet de tabControl & Focus [ par OxN ] Bonjour,J'aurai aimé savoir comment faire pour avoir le focus sur un certain Onglet d'un tabControl,merci...OxN tabcontrol + helpppppppppppppppp [ par emmanuel9 ] bonjour à tous, J'ai un tabcontrol avec 3 tabpages et je veux mettre l'onglet des deux premiers tabpages en rouges. Dans l'événement drawitem du ta TabControl en sortie [ par vladam ] Bonjour, J'ai une application avec un Tabcontrol de 3 onglets, j'ai surchargé l'événement "Leave" de chacun des onglets pour demander à l'utilisateur TabControl Onglet a Gauche [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila j'aimerais savoir si vous connaissiez un control qui permettrait d'obtenir a peu pres le meme résultat que la fenetre des proprié Cacher une TabPage / onglet [ par Uskia ] Je developpe une application en C# sous visual studio 2005 et j'utilise le composant tabcontrol / tabpage, c'est-à-dire les boites à onglet.Pour mon a probleme avec les tabControl [ par med_angelo ] Bonjour tous le monde,je commence ma premiere application C# et j'ai un probleme,pour mon interface j'ai ajouté un tab control avec deux onglet, les d Changement onglet tabcontrol avec bouton suivant [ par dreamkill ] Bonjour,J'ai plusieurs onglet dans un conteneur tabcontrol, sur le premier onglet j'ai un bouton suivant;j'aimerai que lorsque je clik sur le bouton s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales