Accueil > Forum > > > > Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet
Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet
mardi 23 mai 2006 à 22:13:32 |
Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

Siteauludo
|
Bonjour, Quand je change d'onglet dans mon application, il y a une sorte de "flash" blanc sur la le tabPage... es-ce normal ? J'utilise visual c# 2005 Express Edition (ça ce passe quand mon appli est lancé, pas dans le concepteur) Merci beaucoup, Siteauludo
|
|
vendredi 26 mai 2006 à 11:58:02 |
Re : Mon tabControl "flashe" quand je change d'onglet

leprov
|
Réponse acceptée !
si jai bien compris le probleme, des que tu change donglet, la fenetre deviens toute blanche un court instant puis se reremplit?
si cest bien ca, cest simplement du au fait que tes onglets sont trop
long a charger graphiquement, ta fenetre fait un freeze (comme un
plantage dappli ou tout deviens blanc), puis tout saffiche ensuite. a
priori si ca fait ca cest du au fait que tu initialise ou remplis tes
objets graphiques au click sur longlet. ce que je te conseille, cest
qu'au click sur un onglet tu fais arreter le rafraichissement de ton
tab control, et une fois que tout est chargé graphiquement, tu
rafraichis (les méthodes sont Form.SuspendLayout() et
Form.ResumeLayout()).
ce qu'il va se passer ainsi est qu'au lieu d'un flash blanc tu auras un
pti "lag". tu vas clicker, rien ne va se passer jusqu'au
ResumeLayout(), et la tout va safficher. au lieu d'un flash blanc
desagréable, tu as une petite latence bcp plus acceptable pour les yeux
;)
|
|
dimanche 28 mai 2006 à 16:34:49 |

Siteauludo
|
Ok, merci beaucoup. Mais quelle est la méthode qui me dit quand tout est chargé graphiquement ?
Merci
|
|
lundi 29 mai 2006 à 11:56:06 |

leprov
|
Réponse acceptée !
à vérifier que cest exactement ca, mais essaie de t'abonner à l'évènement validated de chaque onglet. si cest pas celui la ca doit pas etre tres loin, mais quoiqu'il en soit il y aura un event qui t'indiquera que le composant a été chargé. (quoique si cest pas validated je vois pas, mais jai pas tout en tete  )
|
|
lundi 29 mai 2006 à 11:59:20 |

leprov
|
Réponse acceptée !
pour m'expliquer un peu mieux, ta form qui contient le tabcontrol s'abonne a l'evenement enter de chaque onglet et fait son SuspendLayout dans la méthode executée a la réception de cet event. elle s'abonne aussi a l'evenement validated de chaque onglet et effectue le ResumeLayout dans la méthode executée a la réception de cet event. si tu as 4 onglets ca te fait 8 events a tabonner et 8 méthodes différentes. en esperant que ca soit clair...si cest pas le cas hesite pas a reposter jessaierais dexpliquer plus en détails
|
|
lundi 29 mai 2006 à 20:48:56 |
|
mercredi 17 décembre 2008 à 08:58:15 |

terranigma
|
Bonjour,
Je ré-ouvre le sujet car je n'arrive pas à le mettre en place. Le problème vient-il du fait qu'à chaque changement d'onglet je charge differentes GroupBox selon les choix des autres onglets? Si ce n'est pas du à ça j'aimerais quelques informations supplémentaires!
|
|
Cette discussion est classée dans : onglet, change, tabcontrol, flashe
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
TabControl et Bufferisation. [ par Nils_Reco_Vocale ]
Bonjour, Je cherche à faire une application qui affiche des graphes dans un TabControl, pour être clair, un truc qui ressemble vachement à Excel.
TabControl et onglet [ par Thanos_the_yopper ]
j'ai un TabControl avec des onglets et j'aurais voulu qu'a l'affichage de ma page, je "force" quel onglet est activé merci d'avance :)Final Fantasy Me
Bouge tes onglets... [ par bigflo93 ]
Salut,Je voudrais savoir s'il est possible de faire du drag and drop avec des ongles en C# ?Je m'explique. Dans un tabControl, ya des onglets. Et voud
Onglet de tabControl & Focus [ par OxN ]
Bonjour,J'aurai aimé savoir comment faire pour avoir le focus sur un certain Onglet d'un tabControl,merci...OxN
tabcontrol + helpppppppppppppppp [ par emmanuel9 ]
bonjour à tous, J'ai un tabcontrol avec 3 tabpages et je veux mettre l'onglet des deux premiers tabpages en rouges. Dans l'événement drawitem du ta
TabControl en sortie [ par vladam ]
Bonjour, J'ai une application avec un Tabcontrol de 3 onglets, j'ai surchargé l'événement "Leave" de chacun des onglets pour demander à l'utilisateur
TabControl Onglet a Gauche [ par LordBob ]
Bonjour a tous,voila j'aimerais savoir si vous connaissiez un control qui permettrait d'obtenir a peu pres le meme résultat que la fenetre des proprié
Cacher une TabPage / onglet [ par Uskia ]
Je developpe une application en C# sous visual studio 2005 et j'utilise le composant tabcontrol / tabpage, c'est-à-dire les boites à onglet.Pour mon a
Changement onglet tabcontrol avec bouton suivant [ par dreamkill ]
Bonjour,J'ai plusieurs onglet dans un conteneur tabcontrol, sur le premier onglet j'ai un bouton suivant;j'aimerai que lorsque je clik sur le bouton s
probleme avec les tabControl [ par med_angelo ]
Bonjour tous le monde,je commence ma premiere application C# et j'ai un probleme,pour mon interface j'ai ajouté un tab control avec deux onglet, les d
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|