begin process at 2013 05 19 16:21:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

mardi 19 juin 2012 à 11:28:51 | Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

cokoboye

Bonjour a tous,

Je solicite votre aide car j'ai un petit probleme pour finaliser mon application...
Je tourne sous VS2010 pour mes deux WinForms & SqlServer2008 pour ma base de données,
J'aimerais récupérer le texte des textBox de ma 1ere WinForm dans la 2ème (jusque là tout va bien) pour les affecter dans ma chaine de connexion à la base de données (là aussi pas de Pb), mais voilà VisualStudio initialise par défaut une autre chaine de connexion où je n'arrive pas à affecter mon mot de passe et mon ID donc j'aimerais savoir si c'est possible de supprimer cette connexion par défaut .... vous me suivez ?

Merci pour votre aide précieuse !
Cokoboye
mercredi 20 juin 2012 à 11:47:44 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

cokoboye

Ou alors supprimer la chaine de connexion de mon code pour garder celle par défaut et utiliser une propriété que je ne connais pas pour afficher une boite de dialogue login mot de passe....

allé SVP un coup de main
mercredi 20 juin 2012 à 12:00:26 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

clemou01

T'as essayé en mettant ta caîne de connxion dans un document XML (.config) que tu appellerais ensuite dans ton code ?
mercredi 20 juin 2012 à 12:21:38 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

cokoboye

Oui j'ai essayer, mais en fait même si je fournis un mauvais mot de passe dans mon XML je me connecte quand même à ma base de donnée, car la chaîne de connexion par défaut prend le dessus....et si je supprime cette chaîne de connexion alors là y'a une dizaine d'erreur de type "SqlConnection n'a pas été initialisé"...
mercredi 20 juin 2012 à 14:11:19 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

clemou01

Peux-tu poster ton code ?
mercredi 20 juin 2012 à 14:25:52 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

cokoboye

[code]
private static SqlConnection connexion;
private static string cnxStr;
private DataSet ds;

cnxStr = "Data Source=MON-PC\\SQLEXPRESS;Initial Catalog=MyDB;User ID=sa;Password=MonPassword;";

public SqlConnection GetConnection()
{
if (connexion == null) connexion = new SqlConnection(cnxStr);
if (connexion.State != ConnectionState.Open) connexion.Open();
return connexion;
}

public void CloseConnection()
{
if (connexion != null)
if (connexion.State == ConnectionState.Open)
connexion.Close();
}
[/code]
mercredi 20 juin 2012 à 15:00:41 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

jopop

Salut,

ce code me rappelle quelque chose
Par contre les fonctions ne sont plus static ?

Comment écris-tu dans la variable cnxStr ? Car là elle est définie en private, elle ne doit donc pas être visible en-dehors de ta classe. Et n'oublie qu'une variable static doit être accédée par MaClass.MaVar, et non MonInstance.MaVar.
mercredi 20 juin 2012 à 15:16:18 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

cokoboye

oui mais j'ai deux autre variable motPass & ID déclaré en public static string qui me permettent de récupérer les textBox.Text de ma form2 et dans ma form2 j'ai

getMotPass{
get{ return textBoxMotPass.Text;}
}

et getID{
get{ return textBoxID.Text;}
}

donc logiquement tout est bon nan ?
mercredi 20 juin 2012 à 15:26:51 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

jopop

Déjà pour être propre et faire un vrai singleton il faut que tes fonctions soient déclarées en static, et pour être encore plus clean, cette classe ne devrait pas contenir de DataSet (et surtout pas en non static). Il faut également que la variable membre cnxStr soit accessible depuis l'extérieur. Pour cela, soit tu la déclares en public soit tu fais un accesseurs (get/set).

Ensuite, tu devrais initialiser la valeur de cnxStr en même temps que tu la définies (ça c'est plus une question d'esthétique).

Enfin, ma question n'était pas "comment récupères-tu les valeurs saisies depuis ton interface", mais "comment modifies-tu la valeur de cnxStr".
mercredi 20 juin 2012 à 15:38:55 | Re : Mot de Passe et ID...? hepl me please !! :)

cokoboye

cnxStr = "Data Source=MON-PC\\SQLEXPRESS;Initial Catalog=MyDB;User ID=" + motPass + ";Password=" + ID + ";";

1 2 3

Cette discussion est classée dans : mot, connexion, passe, id, hepl

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

connexion crystal report [ par oubaj ] Bonjour A chaque changement du mot de passe de ma BD SQL server, je doit reconfigurer manuellement tout les crystal report de mon application et c pa Login a chaque connexion [ par dadamovic ] Salut a tous. J'ai un problème concernant une application qui utilise des dossiers partagés avec l'accès à distance....Les dossiers patagés se trouven Protection par mot de passe (SQL Lite) [ par guiguizeitzt ] Bonjour, je souhaiterais protéger mon application c# avec des mots de passe qui seront stockés dans un fichier SQLLite. Mais je ne sais vraiment pas Test sur une Hashtable [ par guiguizeitzt ] Bonjour je souhaite protéger une appli en c# par un mot de passe donc j'ai fait une fenêtre pour l'authentification, et je souhaite stocker les mots d mot de passe/recherche de fichier [ par Stoufy1605 ] Bonjour le forum, voilà, je suis en train de coder un file browseur(chercheur de fichiers) par visual studio, tout fonctionne à merveille, cependant COMMENT AUTHENTIFIER UN UTILISATEUR (mot de passe et son nom) [ par MINDONGO ] bonjour j'ai une applivation que j'réalise en Windosform mais je vien d'ajouter une table UTILISATEUR (COMPTE) que j'ai les rubriques suivantes: UTIL Mot de passe sur une base ACCESS [ par warzet ] Bonjour à tous, mon problème, je souhaiterais définir un mot de passe sur ma base de données Access. mon code actuelle est le suivant: [code=cs] crypter mot de passe dans la bd access [ par tgv11 ] slt tous, je suis entrain de développer une application en c#,pour accéder a l'application j'ai mis une identification (LOGIN ,MOT DE PASSE )mais le p comment faire une zone de texte pour un mot de passe? [ par trublue ] salut a vous,j'ai fait une fenetre qui contient deux champs de texte a saisir l'un des champ est fait pour un mot de passe.je veux savoir comment je f

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,009 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales