Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Le mot this [ Mono / Général ] (mimosa803)

dimanche 6 avril 2008 à 18:34:16 | Le mot this

mimosa803

Bonjour tous le monde, j'ai un question à poser concernant le mot clé this :

Dans une classe A j'ai une méthode qui prend en parmatère un objet de type A est ce que je peux mettre dans le paramètre le mot clé this ?

Merci

dimanche 6 avril 2008 à 19:19:01 | Re : Le mot this

oximoron

Membre Club
Je suis pas sûr d'avoir bien compris mais c'est déjà un peu étrange une classe qui doit se passer en paramètre, dans 90 % des cas c'est mal réfléchi. (un objet de type A = un objet de la classe A ?). Le mot clé this est peu utilisé en C#, utilisé pour passe l'objet dnas lequel on est par exemple une Form à une fonction. Si j'ai répondu à coté hésite pas à mettre un exemple ;)

dimanche 6 avril 2008 à 21:33:43 | Re : Le mot this

mimosa803

Je voulais dire que j'ai une méthode dans une classe A qui prend un paramètre un objet de type A :
exemple :

Class A
{
    private int x;
    private int y;

A(int x,int y)
{this.x=x;
this.y=y;
}
// Méthode
public void fn()
{
// ICI j'appele un méthode qui prend en paramètre A a  fn (A a);

fonction_appelé (this);
}

dimanche 6 avril 2008 à 21:57:31 | Re : Le mot this

oximoron

Membre Club
Mais je comprend pas l'interet de ce que tu veux faire.
La classe à déjà accès à x et y pas besoin de lui passer à fonction_appele() à mois que ce soit une methode d'une autre classe ...
Voici le code que tu m'as donné un peu modifié dis moi si tu comprend mieux :

class

A
{

privateint _nX;
   privateint _nY;

A(
int anX, int anY)
   {
      //le this est inutile si on nomme "mieux" ces varibales
      _nX
=anX;
      _nY
=anY;
   }

// Méthode

publicvoid fn()
  {

// Pas besoin du this c'est une méthode de ma classe

fonction_appele ();

// c'est une autre classe qui fait le traitement alors avec le this c'est bon je passe bien l'objet en cours.
      CMaClasseDeTraitment loClasseDeTraitement = new CMaClasseDeTraitment ();
      loClasseDeTraitement.MonTraitement(this); // par contre cela doit être une copie de l'objet (là je ne suis pas sûr) il faut peut être faire un loClasseDeTraitement.MonTraitement(ref this);  mais je ne suis pas sûr que ca marche, et je n'aime pas trop  ca revient un peu à passer toute la table quand quelqu'un de demande de te passer le sel ...
   }

private void fonction_appele()
   {
        // ICI j'ai accès à  _nX et _nY
   }

}
/html>

Cette discussion est classé dans : mot, clé

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Incompréhension du mot clé base [ par stampeed ] Syntaxe incorrecte vers le mot clé [ par yanis7518 ] Salut a tous jme connecte a une base de données SQLServer 2005 en C# .j'ai une requete qui fai un select sur une table et je recupere les données reto C#2 - mot clé YIELD [ par Willi ] Bonjour à tous,Yield est une nouveauté du framework dotnet 2Mais existe-t-il un équivalent pour vb.net ? Ou alors doit-ont continuer comme en dotnet 1 Evenements : interet du mot clé Event ?? [ par olivgiov ] Bonjour à tous !!je suis nouveau venu dans le monde du C# et donc sur ce site.j'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé de réponse à ma question. Mot clé static [ par T103 ] Bonsoir a tous,Voila, y aurait il quelqu'un pour m'expliquer le mot clé static, son avantage, a quoi sert il, si possible me donner un exemple,Apparem assert en c#? [ par medbabs ] Bonjourje voudrais savoir s'il existe en c#, un mot clé équivalent au mot clé assert en c++.merci le mot clé protected [ par matsumato ] bonjour le monde !! j'arrive pas à comprendre le mot protected je trouve l'intérêt de ce mot, si quelequ'un le sais je veux qu'il me donne une petit i clé temporaire invalid?????????????????? [ par hicham_899 ] salutj'ai une petitte probléme lorsque je dois "published" pour le projet ,il m'a donne que le l'opération est échoué(publish build failled) et m'a do Proteger par un mot de passe le lancement d'un programme [ par DArk_fun ] Bonjour a tous, Voila je voudrai savoir si c'est possible de proteger le lancement d'un programme ce que je veut dire c'est que par exemple si  je veu bdd sécurisé par mot de passe et impossibilité de s'y connecter à partir de VC# 2005 [ par moi411 ] moi               Bonjour à tous,Je dois créer une base de données se trouvant sur un serveur et je veux simplement empêcher les gens de toucher à tou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Novembre 2008
LMMJVSD
     12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.