begin process at 2012 02 10 06:54:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Base de données

> 

multi update dataset MySql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

multi update dataset MySql

vendredi 21 avril 2006 à 15:21:02 | multi update dataset MySql

Gedeon31

bonjour,

deja voici mon code

DataSet DS = new DataSet();

// rempli le dataset avec des info issu d'un select sur base mysql
GetInfo(DS);

MySqlCommand cmd = new MySqlCommand("UPDATE `matable` SET `monchamp` = ? WHERE condition", this.m_SqlConnection);

cmd.Parameters.Add("?", MySqlDbType.VarChar, 100, "monchamp");

this.m_SqlDataAdapter.UpdateCommand = cmd;

// modification de 'monchamp' dans le dataset par une valeur differente pour chaque row
foreach
(DataRow row in DS.Tables["retour_select"].Rows)
{
   // nimportquoi chqnge a chaque tour du foreach
   row[
"monchamp"] = nimportquoi
}

try
{
   this.m_SqlDataAdapter.Update(DS, "retour_select");
}
catch (Exception e)
{
   MessageBox.Show(e.Message);
}
.....

donc voila en gros je veux changer pour plusieurs entrees de ma base la valeur d'un champ.
le code ci dessus realise tres bien l'operation, enfin presque en effet il modifie bien le champ 'monchamp' pour chaque ligne de ma base, mais il met la valeur du premier tour du foreach pour chaque ligne alors que si je regarde le dataset apres le foreach chaque ligne a une valeur differente pour 'monchamp' autrement dit j'ai bien les modifications que je souhaite dans le dataset masi lors de l'update dans la base les changement ne sont pas les bons.

ha oui j'ai une exception de leve me disant que justement c l'enregistrement 0 qui est applique partout.

quelqu'un a une solution pour en gros cloner sur ma base de donne le contenue du Dataset modifie ?

merci d'avance

lundi 24 avril 2006 à 01:54:53 | Re : multi update dataset MySql

developper_man

je présume que le "n'importe quoi'" n'est pas un "VarChar" ou bien les val que tu lui insere dépasse 100 !!

lundi 24 avril 2006 à 09:06:10 | Re : multi update dataset MySql

Gedeon31

en effet le type et la longueur du "n'importe quoi" sont ok pour preuve si je demande de mettre 'a', 'b', 'c' etc dans trois ligne a update il ne me met que 'a' partout.

pour le moment j'ai trouve une solution temporaire qui fonctionne mais qui n'est pas tres jolie. a chaque tour de foreach je concatene a la commandstring une requete avec les valeur a modif dans la requete (upadte...;update...;update...)

Cette discussion est classée dans : base, dataset, ds, update, monchamp

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Update d'une base de données [ par keikurono ] Bonjour,Je voudrais avoir quelques conseil pour faire une mise à jour d'une base de données.Je suis sous VS2005 et ma bdd est sous SqlServer 6.5. Donc DataSet, Relation en cascade [ par haziel ] Bonjour à tous,Je souhaiterais savoir s'il est possible de faire 2 relations dans un dataset.Je m'explique, j'ai une base client (nclient en PK), une creation d'un dataset dynamique et repercuter cette table dans une base de donnee access [ par WAKAWAKA ] Bonjour,en fait j'ai creer un dataset dynamique avec le code suivant://creation de ma base de donnée access test.mdbif (File<f choix des colonnes à ajouter dans datagridview à partir d'un dataset [ par ericdu93 ] Bonjour,je récupère les données d'un fichier excel à l'aide d'ado.net et que je stocke dans une table de mon dataset qu'on appelle "toto". J'aimerai a Probleme sauvegarde sur BDD. [ par Kleidp ] Bonjour,Cela fait plusieurs heures que je bloque sur l'impossibilité d'appliquer mes changements sur ma base Access.Voici comment je procède:    Je cr charger de l'xml dans une base de donnée ? [ par 6miK ] bonjour,j'arrive a enrregistrer ma base de donnée dans un fichier xml et j'arrive aussi a charger mon xml dans un datagrid.Mais, je n'arrive pas à met sauvgarde de dataset dans oracle [ par bkahina ] salut, j'ai pu réaliser le transfert du fichier log vers un dataset oracle.voici le code en c# ://*-* affichage du contunu de la base de donnée dans d mysql update table probleme conceptuel de débutant [ par olibara ] BonjourJ'ai un petit probleme conceptuel de débutant en C# et concernant l'update d'une table MysqlJ'ai une form qui permet de définir des query Un bo Update du dataset [ par jcnormandin ] Bonjour, je suis débutant en C# et j'ai un problème avec l'update d'un dataset avec System.Data.SqlClient. Je suis capable de remplir mon dataset avec Enregister les donnée dans la base de donnée sql server a partir de dataset [ par hicham_899 ] salam salut a tousje suis débutant a C#.net j'ai créer une dataset qui rassemble tous les tables de base de donnée et j'ai créer une formulaire mais l

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,326 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales