begin process at 2010 02 10 09:46:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Multiplication bytes

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Multiplication bytes

lundi 23 juillet 2007 à 10:01:57 | Multiplication bytes

clubberzZ

Bonjour à tous,

J'éxplique mon problème, je souhaiterais faire une multiplication de byte par un chiffre (une variable que je récupère auparavant) :

byte[] toWrite = new byte[] { 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35, 0x35 };
bw.Write(toWrite);

Mon appli récupère par exemple le nombre 20, avec celui-ci j'aimerais que ca me mette 20 fois 0x35 dans byte[] comme ci-dessus.
J'éspère avoir été assé clair, est-ce possible?

Merci d'avance! Cordialement

lundi 23 juillet 2007 à 10:06:13 | Re : Multiplication bytes

_Syl_

Bonjour, en faisant byte[] toWrite=new byte[tonEntier]; for (int i=0;i
lundi 23 juillet 2007 à 13:02:56 | Re : Multiplication bytes

clubberzZ

Hello,

byte[] toWrite = new byte[maVariable];
for (int i = 0; i < toWrite.Length; i++)
{
  bw.Write(toWrite[i]=0x35);
}

J'ai bien essayé de mettre ma variable à la place de "tonEntier" mais impossible de convertir type "string" en "int"...
lundi 23 juillet 2007 à 13:06:26 | Re : Multiplication bytes

Nikoui

Si "maVariable" est un string contenant un nombre, alors tu peux le convertir comme cela :

int unNombre = int.Parse(maVariable);

(ou bien encore avec TryParse à la place de Parse, si tu n'es pas sur que maVariable soit toujours un nombre)

Working as designed
lundi 23 juillet 2007 à 13:11:00 | Re : Multiplication bytes

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Essaie comme ça :

int

tonEntier;
byte[] toWrite;
if (int.TryParse(maVariable, out tonEntier))
{
   toWrite = new byte[tonEntier];
   for (inti = 0; i < toWrite.Length; i++)
   {
      toWrite[i] = 0x35;
   }
}
else
{
   MessageBox.Show(string.Format("La valeur {0} n'est pas un nombre entier");
}

Amicalement, SharpMao

"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison!"
(Coluche / 1944-1986 / Pensées et anecdotes)
lundi 23 juillet 2007 à 13:11:53 | Re : Multiplication bytes

SharpMao

Membre Club
J'ai oublié de refermer la dernière parenthèse...

Amicalement, SharpMao

lundi 23 juillet 2007 à 13:52:13 | Re : Multiplication bytes

_Syl_

Re Bonjour, oui il faut convertir ta chaîne en entier Sharp, saurais-tu expliquer quelles sont les différences entre un int.Parse(unChaine); et un Convert.ToInt32(uneChaine); ? j'ai pour habitude de passer par la classe Convert quand j'ai des conversions à faire, donc j'ai jamais touché au Parse ou TryParse.
lundi 23 juillet 2007 à 14:07:47 | Re : Multiplication bytes

SharpMao

Membre Club
Hello,

Il n'y a pas de réelle différence entre Convert.ToInt32 et int.Parse.

Par contre, int.TryParse est bien pratique, car il te retourne un bool indiquant si le parsing s'est fait correctement. pas besoin de faire du try catch pour cette ligne, un if/else comme plus haut suffit.

Amicalement, SharpMao

lundi 23 juillet 2007 à 14:15:22 | Re : Multiplication bytes

_Syl_

Ok, Je vais peut être m'y mettre alors ;) Merci, Bonne journée _Syl_
lundi 23 juillet 2007 à 14:39:12 | Re : Multiplication bytes

clubberzZ

Merci pour toutes ces réponses, mais les préfixs comme ci-dessous en rose n'ont plus besoin d'être?

byte[] toWrite = new byte[tonEntier];
   for (inti = 0; i < toWrite.Length; i++)
   {
      bw.Write(toWrite[i] = 0x35);
   }

Merci beaucoup

1 2

Cette discussion est classée dans : byte, bytes, multiplication, récupère, 0x35

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Une p'tite colle ! [ par sebmafate ] Dans le code suivant, pourquoi ai-je une boucle infinie ?byte[] bytes = new bytes[256];for (byte i=0; i   bytes[i] = (byte)(255 - i);}<A href="h Changer la dimension d'un byte array [ par olibara ] Bonjour, J'ai l'habitude de manipuler des tableaux en C mais csharp me fait des caprices Je veux dimensionner un tableau de 5 byte et fixer cette int to byte[] [ par Sobieski ] Bonjour,Je cherche à envoyer un tableau de bytes, mais j'ai des valeurs en int. J'aimerais savoir comment faire d'un int un tableau de bytes (byte[]). Comparaison de bytes d images [ par danyclassique ] Bonjour a tous.J aurai voulu savoir si quelqu un connait une methode  pour comparer 2 tableaux de bytes contenant chacunles paquets de bytes d une ima Structures C en C# [ par Loran83 ] Tout nouveau en C#. J'ai un truc tout bête en C ou C++ que je n'arrive pas à faire en C# :struct xyz{    int x;     char y[128];    struct* xyz z;} my comparaison de byte array [ par olibara ] BonjourA part faire une boucle existe-t-il une methode de comparaison de deux byte array ? Probleme DLLIMPORT [ par garcimor59 ] Bonjour,Voilà j'utilise une DLL faite en C (pas sur) dans du code C#, j'ai donc suivit la méthode indiquée dans les differents  posts du forum.Cela  f Conversion byte en string et inversement [ par thomas750 ] Bonjour à tous,Voila, je debute en C#, et j'aurais besoin de convertir un tableau de byte en string (et inversement):Pour la conversion byte --> strin tableau de bytes et xmldocument [ par EmacLi ] Bonjour à tous,Voila, j'aimerais ajouter un tableau de bytes[] dans une instance xml en utilisant XmlDocument.Quelqu'un sait il comment faire ?Merci à

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales