begin process at 2010 02 10 10:30:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

Formulaire / Winforms / Controls

> 

MultiThread(pitié aidez moi)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MultiThread(pitié aidez moi)

jeudi 23 août 2007 à 15:13:29 | MultiThread(pitié aidez moi)

drcmomo

Bonjourt tout le monde !!
 voila je sais que vous allez me dire de regarder ici :http://www.csharpfr.com/tutoriaux/CSHARP-OPERATIONS-CROSS-THREADS-UTILISATION-DELEGATIONS-SYNCHRONES-ASYNCHRONES_174.aspx
Mais je je l'ai fais des centaines de fois
Je travail sur un lecteur code-barre , ma fonction datareveid cree  son propre  thread, je fais une petite application en dehors de mon projet (regardez ci-dessous)
Quand je click sur le bouton 1 qui est le thread pricipal pas probléme , mais quand je click sur les autre sça beug il doit me manque un petit truc que j'ai du mal a trouver.
Pas pitié pour un nul en C# AIDEZ MOI PLEASE PLEASE

namespace TestMultithead

{

publicpartialclassstart : Form

{

privateint MainThreadId;

public start()

{

InitializeComponent();

MainThreadId =

Thread.CurrentThread.ManagedThreadId;

Thread.CurrentThread.Name = "IG";

}

privatevoid button1_Click(object sender, EventArgs e)

{

Method_Sync();

}

privatevoid button2_Click(object sender, EventArgs e)

{

Thread t = newThread(newThreadStart(/*afficheFenetre)*/Method_Sync));

t.Name =

"thread_aux";

t.Start();

}

privatevoid afficheNomDansConsole()

{

Console.WriteLine(Thread.CurrentThread.Name);

}

SerialPort comPort;

privatedelegatevoidSyncDelegate(/*object sender, EventArgs e*/);

privatevoid Method()

{

if (Thread.CurrentThread.ManagedThreadId != MainThreadId)

{

SyncDelegate del = newSyncDelegate(Method_Sync);

textBox1.BeginInvoke(del,

newobject[] { DateTime.Now, EventArgs.Empty });

}

else

{

Method_Sync();

}

}

privatevoid button3_Click(object sender, EventArgs e)

{

comPort =

newSerialPort("COM1", 9600, Parity.Odd, 8, StopBits.One);

comPort.Handshake =

Handshake.XOnXOff;

comPort.DataReceived +=

newSerialDataReceivedEventHandler(comPort_DataReceived);

comPort.Open();

comPort.DtrEnable =

true;

}

privatevoid comPort_DataReceived(object sender, SerialDataReceivedEventArgs e)

{

Thread.CurrentThread.Name = "comport";

Method_Sync();

}

privatevoid button4_Click(object sender, EventArgs e)

{

comPort.DtrEnable =

false;

comPort.DtrEnable =

true;

byte[] tab = { 0x01, 0x02, 0x00, 0x9F, 0xDE };

comPort.Write(tab, 0, 5);

}

privatevoid button5_Click(object sender, EventArgs e)

{

comPort.DtrEnable =

false;

comPort.DtrEnable =

true;

byte[] tab = { 0x07, 0x2, 0x00, 0x9F, 0x3E };

comPort.Write(tab, 0, 5);

}

privatevoid button6_Click(object sender, EventArgs e)

{

comPort.Close();

this.Close();

}

privatevoid Method_Sync()

{

int i = 0;

while (i < 20)

{

this.textBox1.AppendText(Thread.CurrentThread.Name + "\n" );

i += 1;

Thread.Sleep(1000);

}}}}

jeudi 23 août 2007 à 15:19:43 | Re : MultiThread(pitié aidez moi)

Neo020585

Membre Club
Peux-tu indiquer le message d'erreur lors de la compilation ou de l'exécution s'il te plait ? Ca aiderai à comrpendre ton problème.

"Une chose me laisse perplexe : Est-ce moi ou les autres qui sont fous ?" A. Einstein

jeudi 23 août 2007 à 16:05:55 | Re : MultiThread(pitié aidez moi)

drcmomo

l'erreur est la suite:
Opération inter-threads non valide : le contrôle 'textBox1' a fait l'objet d'un accès à partir d'un thread autre que celui sur lequel il a été créé.
jeudi 23 août 2007 à 16:26:41 | Re : MultiThread(pitié aidez moi)

sephiro

Membre Club

Bonjour drcmomo
Un thread autre que le principale ne peux pas accéder aux controles, sauf queqlues modifications de base, tu dois donner l'instance du thread principale au thread secondaire, puis tu appelles une fonction de ton thread principale par un Invoke, cette fonction pourra accéder à ton textbox.
J'avais trouvé un exemple sur ce site je le recherche et je l'ajoute à mon prochain post

Sephiro

jeudi 23 août 2007 à 16:29:38 | Re : MultiThread(pitié aidez moi)
jeudi 23 août 2007 à 19:21:38 | Re : MultiThread(pitié aidez moi)

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Si tu avais vraiment lu le tutorial 100 fois, et si tu prenais le temps de lire l'erreur pourtant très explicite, tu verrais que tu ne peux pas changer le texte de ta TextBox dans la méthode Method_Sync, puisque celle ci a été crée par un autre Thread !

Donc en gros, dans ton code tu ajoutes :

private delegate void ChangeTbx(Control ctrl, string str);
 private void ChangeTbxText(Control ctrl, string str)
 {
     ctrl.AppendText(str);
 }

Et dans Method_Sync, a la place du Textbox1.Text=..., tu mets

this.Invoke(new ChangeTbx(ChangeTbxText), textBox1, Thread.CurrentThreadName + "\n");

Comme expliqué dans le tutorial

Mx
MVP C#

mercredi 28 octobre 2009 à 08:03:38 | Re : MultiThread(pitié aidez moi)

litlefranjo

believe and trust, En fait, pour une question de sécurité et de cohérence, visual studio n'autorise pas la modification d'un contrôle par un thread autre que celui qui la créé? imagine un instant que pendant qu'un thread change la police d'un label en la mettant à 12 et qu'un autre en fait de même au même moment en la mettant à 9, on peut vite forcer le controle dans un état incohérent. le même problème peut survenir dans bien des cas.
toute fois, vb ne ns laisse pas sur notre fin
tu peu demander à vb d'autoriser celà en définissant la propriété checkforillegalcrosscontrolprocess à false pour le contrôle qui doit faire l'objet d'une modification par ton (ou tes...) thread(s)

Cette discussion est classée dans : click, thread, object, comport, privatevoid

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

DragDrop de fichier entre 2 ListView [ par fcolo ] Bonjour,Je souhaiterai réaliser une sorte d'explorer pour la copie de fichiers.En fait, je liste dans 2 ListView différente deux répertoires et j'aime Système de frame [ par hsx ] Bonjour, je suis en train de créer une application pour windows ce. Je voudrais que l'application appelle les autres fromulaires comme un système de f [C#] Problème de Thread [ par leodrel56 ] Bonsoir à tous !!!Voilà je me suis mis au C# ce matin et je rencontre quelques petits soucis, voilà premièrement dans mon pseudo programme j'initialis acces a un espace membre par verification bd access [ par angelz ] bonjour a tous,je debute en c# et je dois avouer que g un pe de mal lolen fait mon beau pere (fait chier celui la lol) m a demander de lui faire un pr fusion de méthode ou méthode équivalente [ par ggrug26 ] bonjour,j'ai une petite question, est il possible de fusionner 2 méthode ensemble? Je vais me faire comprendre avec mon exemple:je cherche a regrouper [.NET2] Probleme de copie d'un objet entre thread [ par iow4 ] Bonjour, Je developpe actuellement une application multi-thread avec des délégués asynchrone. La fonction attachée au délégués prend en parametre un l événement click sur control [ par citt ] Bonjour,Par code je crée 2 textbox et un bouton et l'evenement click sur le bouton.Mon probleme est que dans l'evenement click je veut recuperer les v Thread et fonction asynchrone [ par LordBob ] Bonsoir a tous,voila je me pose une question. En fait je n'arrive pas a comprendre la différence entre un méthode asynchrone et la création d'un threa Selection d'une ligne dans une DataGrid [ par lolowilou69 ] Bonjour,Voici mon problème:J'ai une datagrid de 3 colonne dans laquelle j'ai enlevé la "RowHeader".Ce que je voudrai c'est que lorsqu'on click sur une création dynamique de boutons [ par judexm ] Bonjour, j suis débutant en ASP .net et C#... Donc j'essai de créer dynamiquement un bouton .. mè voilà, lorsque j clique sur ce dernier il dispar

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,374 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales