begin process at 2010 02 10 13:22:51
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySQL : C# express ajouter une connection

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySQL : C# express ajouter une connection

jeudi 5 juillet 2007 à 01:24:11 | MySQL : C# express ajouter une connection

smis

Bonjour,

je viens à peine d'installer le C# express pour une longue utilisation. je posséde une base de donnée MySQL que j'ai intégré dans les sources de données ODBC. dans C# express, quand je clique sur ajouter une connection, je ne vois que MS SQL Server et MS access, mais il n'y a pas de MySQL, quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce probleme.

Merci :)

Smis
jeudi 5 juillet 2007 à 09:27:12 | Re : MySQL : C# express ajouter une connection

themioux

Membre Club
Salut

Il doit y avoir "Source de données Microsoft ODBC" non ? En tout cas je dis ca de mémoire, je n'utilise plus la version express de c# depuis hier :S (mon patron a acheté une version pro)

--
Une signature ? Pourquoi faire ?
Je signe déjà pas les chèques...
jeudi 5 juillet 2007 à 10:45:11 | Re : MySQL : C# express ajouter une connection

Kassidy

Tu peut utiliser MySQL Connector/Net ( dispo ici : [ Lien ])
jeudi 5 juillet 2007 à 21:54:20 | Re : MySQL : C# express ajouter une connection

smis

tout d'abord merci de vos réponse :)

pour themioux : non, il n'y a pas de source de données ms ODBC, mé uniquement pour MS sql et oledb pour access : y a que 2

pour kassidy : g installé le connecteur, mé je ne vois pas comment connecter ma BD, et ce sans taper de code :D

Smis
vendredi 6 juillet 2007 à 11:37:19 | Re : MySQL : C# express ajouter une connection

Kassidy

Réponse acceptée !
Effectivement tu devra taper des ligne de codes, mais ce n'est pas bien sorcier (et je pense que ce sera beaucoup plus flexible) :

using MySql.Data.MySqlClient;

......

MySqlConnection MaConnexion = new MySqlConnection();
string ConnexionBDD = "Database=MaBDD;Data source=localhost;User Id=root;Password=";
MaConnexion.ConnectionString = ConnexionBDD;

MaConnexion.Open();

//tes opérations sur la base de données

MaConnexion.Close();

bien entendu le mieux serait de te faire une classe de connexion...
vendredi 6 juillet 2007 à 19:27:25 | Re : MySQL : C# express ajouter une connection

smis

Merci beaucoup kassidy :D

Smis

Cette discussion est classée dans : ms, connection, mysql, ajouter, express

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Connection MSSQL [ par metasys ] Bonjour,J'utilise MS Visual Studio 7.1..... Depuis le debut je creer mes connection MSSQL a la main avec des dataset ou datareaderj'aimerais creer tou Probleme de connection avec ODBC [ par micolorigolo ] Bonjour, je souhaite faire une connection avec ODBC sur mysql, j'ai installé odbc pour .net, les drivers odbc de mysql, le MDAC 2.7. mais malgrès tout connection a une base mysql [ par mook5naz ] bonjour a tous, je cherche les plugins pour pouvoir me connecter à une base mysql sans réussite. pouvez vous m'aidez svp chaine de connection ms sql serveur 2000 !? [ par jimmy69 ] Salut a tous,J'ai un p'tit souci au point de vue de me connecter a un serveur de base de donnees ms sql serveur 2000 en c# en local.J'ai ouvert vs.net Pb connection Mysql URGENT [ par yanis7518 ] Salut a tousj'essaie de me connecter a une base de donnée Mysql.J'ai telecharger et installé la dll Mysql.Data.dll et je l'ai referencé dans mon proje problème connection myql [ par patou1007 ] Bonjour,J'ai installé easyphp qui inclu un serveur mysql.J'ai crée une base de données avec phpadmin.Le problème ce que l'application en C#.net ne tro connection sql server express 2005 !!!! [ par jimmy69 ] Bonjour, J'ai une simple windows forms faites avec dotnet 1.1 qui doit se connecter sur sql server 2005 express parametrer avec une instance. Quand Connection à un serveur MySQL [ par guillaume_quest ] Bonjour à tous, J'ai une base de données sur un serveur MySQL mais je ne sais pas si je peux récupérer de ses données par C#.Pourriez-vous m'indiquer Connection à une BD MySQL via une passerelle PHP ? [ par grattier ] Bonjour, voici mon problème..Je développe actuellement une application qui doit authentifier l'utilisateur sur un compte Web et envoyer des fichiers s [C#] Source de données MySql [ par thorgal1612 ] Bonjour,J'ai un petit souci et j'ai beaucoup cherché mais je ne trouve pas.Je veux ajouter une source de données MySql dans l'explorateur de source de

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 3,323 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales