Accueil > Forum > > > > MySql lire champs par champs
MySql lire champs par champs
jeudi 7 juin 2007 à 19:09:01 |
MySql lire champs par champs

gretata
|
Bonjour a tous !! je fait une application qui utilise MySql est j'ai un probleme pour lire tout les champs d'une table, en sql ceci devrai fonctionner : public SqlDataReader ChargerDossiers() //-- methode de la classe requettes { SqlDataReader reader; using (SqlConnection connection = newSqlConnection("Database=test;Data Source=127.0.0.1;User Id=root;Password=;")) { connection.Open(); string MySQLCmd = "SELECT * FROM dossier"; SqlCommand command = newSqlCommand(MySQLCmd, connection); reader = command.ExecuteReader(); } return reader; }
Après je m'en sert pour faire ça :
int index = 0; while (query.ChargerDossiers().Read())//--query instance de la classe requette { dossier[index] = newDossier(query.ChargerDossiers()["dateD"].ToString(), query.ChargerDossiers()["dateA"].ToString(), Convert.ToDouble(query.ChargerDossiers()["prix"]), query.ChargerDossiers()["nom"].ToString(), query.ChargerDossiers()["prenom"].ToString(), query.ChargerDossiers()["rue"].ToString(), query.ChargerDossiers()["ville"].ToString(), query.ChargerDossiers()["cp"].ToString(), Convert.ToInt32(query.ChargerDossiers()["nbenfant"]), Convert.ToInt32(query.ChargerDossiers()["nbadulte"]); index++; }Est il me dit qu'il ne trouve pas de serveur Sql normal j'en est pas, je me suis dit que ça pouvais fonctionner avec MySql mais non
si ya quelqu'un qui connais bien MySql soçus C# bin je suis preneur, car je voudrais bien que l'on m'explique comment on fait pour créer un DataReader en MySql ou comment lire champs par champ en MySql car tout le reste j'arrive a le faire sauf ceci;
Merci
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 21:13:57 |
Re : MySql lire champs par champs

Kassidy
|
Réponse acceptée !
Salut!
alors mois je fait (avec MysqlConnector) :
MaConnexion = new MySqlConnection(); string ConnexionBDD = "Database=MaBDD;Data source=localhost;User Id=root;Password="; MaConnexion.ConnectionString = ConnexionBDD;
MaConnexion.Open();
String Requete='SELECT champs1,champs2 FROM ma_table ';
MySqlCommand ExecutionRequete = new MySqlCommand(Requete, MaConnexion); MySqlDataReader ResultatRequete = ExecutionRequete.ExecuteReader();
while(
ResultatRequete.read()
){
//je recupere mon 1er champs
ResultatRequete.GetString(0);
}
ResultatRequete.Close();
MaConnexion.Close();
(et oublie pas le using MySql.Data.MySqlClient; au début)
|
|
samedi 9 juin 2007 à 13:21:35 |

gretata
|
Merci je vais regardais sa de suite
|
|
samedi 9 juin 2007 à 19:35:52 |

gretata
|
merci sa a lair de fonctionner mais, j'ai une ereur lors de l'appel "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet" pour tant je le mets le new la déclaration du tableau dossier qui est un tableau de dossiers , Dossier[] dossier = newDossier[MAX];int index = 0; lire = query.ChargerDossiers(); while (lire.Read()) { dossier[index] = newDossier(lire.GetString(index), lire.GetString(index),Convert.ToDouble(query.ChargerDossiers().GetString(index)), lire.GetString(index),lire.GetString(index),lire.GetString(index), lire.GetString(index),lire.GetString (index), Convert.ToInt32(lire.GetString(index)), Convert.ToInt32(lire.GetString(index)),Convert.ToInt32(lire.GetString(index)));index++; }
|
|
samedi 9 juin 2007 à 19:44:14 |

gretata
|
j'ai fait une ereur dans le code dossier[index] = newDossier(lire.GetString(0),lire.GetString(1), lire.GetDouble(2), lire.GetString(3), lire.GetString(4), lire.GetString(5), lire.GetString(6), lire.GetString(7), lire.GetInt32(8), lire.GetInt32(9), lire.GetInt32(10));
maintenent j'ai le format de la chaine non valide mais bon je vais trouver
Merci beaucoup de votre aide
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 11:51:45 |

Kassidy
|
c'est cool d'avoir pus t'aider
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, champs, query, tostring, chargerdossiers
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Champs non duplicables [ par olibara ]
BonjourPetite question concernant mise a jour DB et controle duplicatesJe presente a l'utilisateur un DGV peuplé avec le resultat d'un query, l'utilis
Crystal Reports et les champs Mysql !!! La catastrophe [ par biloutelinux ]
Je fais un rapport sous visual studio 2008, crystal reports : le souci : à la place de mes champs texte sont affichés des valeurs super bizarre du typ
Dataset Type et MySql [ par dangod2401 ]
Bonjour,J'ai un petit soucis. J'ai une base de données MySql et j'ai crée dans mon projet c# un dataset type. tout fonctionne, sauf que j'ai ajouter d
connexion base de donnée MySql [ par AngelDiablo ]
Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée My
MySql [ par AngelDiablo ]
Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée My
recuperation d,un plus grand element d,un champs de la base de donnees [ par sindihebura ]
bonjour, je veut afficher le plus grand élément enregistre dans le champs" numéro de commande "de la base de données "GESTION VENTES" sur le formu
Clic droit sur fenetre d'authentification, detection et remplissage des champs en C# [ par angelus1753 ]
Bonjour a tous;voila mes problemes :1/ Tout d'abord je cherche à activer le clic droit sur les fenêtre d'authentification http afin d'y ajouter une op
Insertion datatable dans Mysql [ par Morgan_2956 ]
Bonjour, Savez vous s'il est possible d'intégrer simplement une datatable dans la BD Mysql? D'avance merci
foreach [ par kingshok ]
XILAF, Bonjour je suis débutant et je voulais savoir si dans une boucle foreach on pouvait déclarer 2 variable voici un exemple de se que je voudrais
CONNEXION VIA ORACLE,MYSQL,SQLSERVEUR,POSTGRES.... [ par meth6278 ]
Bonjourje voudrais savoir ya t'il un moyen en dotnet autre que ODBC(classe en c# ou bien dll offerte par microsoft) qui gere les connexion via tout le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|