begin process at 2010 02 10 10:15:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

MySql lire champs par champs

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

MySql lire champs par champs

jeudi 7 juin 2007 à 19:09:01 | MySql lire champs par champs

gretata

Bonjour a tous !!
je fait une application qui utilise MySql est j'ai un probleme pour lire tout les champs d'une table, en sql ceci devrai fonctionner :

public

SqlDataReader ChargerDossiers() //-- methode de la classe requettes
{
SqlDataReader reader;
using (SqlConnection connection = newSqlConnection("Database=test;Data Source=127.0.0.1;User Id=root;Password=;"))
{
connection.Open();
string MySQLCmd = "SELECT * FROM dossier";
SqlCommand command = newSqlCommand(MySQLCmd, connection);
reader = command.ExecuteReader();
}
return reader;
}

Après je m'en sert pour faire ça :

int

index = 0;
while (query.ChargerDossiers().Read())//--query instance de la classe requette
{
dossier[index] =
newDossier(query.ChargerDossiers()["dateD"].ToString(),
   query.ChargerDossiers()[
"dateA"].ToString(),
   Convert.ToDouble(query.ChargerDossiers()["prix"]),
   query.ChargerDossiers()[
"nom"].ToString(),
   query.ChargerDossiers()[
"prenom"].ToString(),
   query.ChargerDossiers()[
"rue"].ToString(),
   query.ChargerDossiers()[
"ville"].ToString(),
   query.ChargerDossiers()[
"cp"].ToString(),
   Convert.ToInt32(query.ChargerDossiers()["nbenfant"]),
   Convert.ToInt32(query.ChargerDossiers()["nbadulte"]);
   index++;
}

Est il me dit qu'il ne trouve pas de serveur Sql normal j'en est pas, je me suis dit que ça pouvais fonctionner avec MySql mais non

si ya quelqu'un qui connais bien MySql soçus C# bin je suis preneur, car je voudrais bien que l'on m'explique comment on fait pour créer un DataReader en MySql ou comment lire champs par champ en MySql car tout le reste j'arrive a le faire sauf ceci;

Merci
vendredi 8 juin 2007 à 21:13:57 | Re : MySql lire champs par champs

Kassidy

Réponse acceptée !
Salut!

alors mois je fait (avec MysqlConnector) :

MaConnexion = new MySqlConnection();
string ConnexionBDD = "Database=MaBDD;Data source=localhost;User Id=root;Password=";
MaConnexion.ConnectionString = ConnexionBDD;

MaConnexion.Open();

String Requete='SELECT champs1,champs2 FROM ma_table ';

MySqlCommand ExecutionRequete = new MySqlCommand(Requete, MaConnexion);
MySqlDataReader ResultatRequete = ExecutionRequete.ExecuteReader();

while(
ResultatRequete.read() ){

//je recupere mon 1er champs
    ResultatRequete.GetString(0);

}
ResultatRequete.Close();

MaConnexion.Close();

(et oublie pas le using MySql.Data.MySqlClient; au début)

samedi 9 juin 2007 à 13:21:35 | Re : MySql lire champs par champs

gretata

Merci je vais regardais sa de suite
samedi 9 juin 2007 à 19:35:52 | Re : MySql lire champs par champs

gretata

merci sa a lair de fonctionner mais, j'ai une ereur lors de l'appel

"La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet" pour tant je le mets le new 
la déclaration du tableau dossier qui est un tableau de dossiers , Dossier[] dossier = newDossier[MAX];

int index = 0;
lire = query.ChargerDossiers();
while (lire.Read())
{
dossier[index] =
newDossier(lire.GetString(index), lire.GetString(index),Convert.ToDouble(query.ChargerDossiers().GetString(index)),
                                                      lire.GetString(index),lire.GetString(index),lire.GetString(index),
                                                      lire.GetString(index),lire.GetString (index),
                                                      Convert.ToInt32(lire.GetString(index)),
                                                      Convert.ToInt32(lire.GetString(index)),Convert.ToInt32(lire.GetString(index)));

index++;
}

samedi 9 juin 2007 à 19:44:14 | Re : MySql lire champs par champs

gretata

j'ai fait une ereur dans le code

dossier[index] =

newDossier(lire.GetString(0),

lire.GetString(1),

lire.GetDouble(2),

lire.GetString(3),

lire.GetString(4),

lire.GetString(5),

lire.GetString(6),

lire.GetString(7),

lire.GetInt32(8),

lire.GetInt32(9),

lire.GetInt32(10));

maintenent j'ai le format de la chaine non valide mais bon je vais trouver

Merci beaucoup de votre aide

mercredi 13 juin 2007 à 11:51:45 | Re : MySql lire champs par champs

Kassidy

c'est cool d'avoir pus t'aider

Cette discussion est classée dans : mysql, champs, query, tostring, chargerdossiers

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Champs non duplicables [ par olibara ] BonjourPetite question concernant mise a jour DB et controle duplicatesJe presente a l'utilisateur un DGV peuplé avec le resultat d'un query, l'utilis Crystal Reports et les champs Mysql !!! La catastrophe [ par biloutelinux ] Je fais un rapport sous visual studio 2008, crystal reports : le souci : à la place de mes champs texte sont affichés des valeurs super bizarre du typ Dataset Type et MySql [ par dangod2401 ] Bonjour,J'ai un petit soucis. J'ai une base de données MySql et j'ai crée dans mon projet c# un dataset type. tout fonctionne, sauf que j'ai ajouter d connexion base de donnée MySql [ par AngelDiablo ] Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée My MySql [ par AngelDiablo ] Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée My recuperation d,un plus grand element d,un champs de la base de donnees [ par sindihebura ] bonjour, je veut afficher  le plus grand élément   enregistre dans  le champs" numéro de commande "de la base de données "GESTION VENTES" sur le formu Clic droit sur fenetre d'authentification, detection et remplissage des champs en C# [ par angelus1753 ] Bonjour a tous;voila mes problemes :1/ Tout d'abord je cherche à activer le clic droit sur les fenêtre d'authentification http afin d'y ajouter une op Insertion datatable dans Mysql [ par Morgan_2956 ] Bonjour, Savez vous s'il est possible d'intégrer simplement une datatable dans la BD Mysql? D'avance merci foreach [ par kingshok ] XILAF, Bonjour je suis débutant et je voulais savoir si dans une boucle foreach on pouvait déclarer 2 variable voici un exemple de se que je voudrais CONNEXION VIA ORACLE,MYSQL,SQLSERVEUR,POSTGRES.... [ par meth6278 ] Bonjourje voudrais savoir ya t'il un moyen en dotnet autre que ODBC(classe en c# ou bien dll offerte par microsoft) qui gere les connexion via tout le

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,858 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales