Accueil > Forum > > > > MySql lire champs par champs
MySql lire champs par champs
jeudi 7 juin 2007 à 19:09:01 |
MySql lire champs par champs

gretata
|
Bonjour a tous !! je fait une application qui utilise MySql est j'ai un probleme pour lire tout les champs d'une table, en sql ceci devrai fonctionner : public SqlDataReader ChargerDossiers() //-- methode de la classe requettes { SqlDataReader reader; using (SqlConnection connection = newSqlConnection("Database=test;Data Source=127.0.0.1;User Id=root;Password=;")) { connection.Open(); string MySQLCmd = "SELECT * FROM dossier"; SqlCommand command = newSqlCommand(MySQLCmd, connection); reader = command.ExecuteReader(); } return reader; }
Après je m'en sert pour faire ça :
int index = 0; while (query.ChargerDossiers().Read())//--query instance de la classe requette { dossier[index] = newDossier(query.ChargerDossiers()["dateD"].ToString(), query.ChargerDossiers()["dateA"].ToString(), Convert.ToDouble(query.ChargerDossiers()["prix"]), query.ChargerDossiers()["nom"].ToString(), query.ChargerDossiers()["prenom"].ToString(), query.ChargerDossiers()["rue"].ToString(), query.ChargerDossiers()["ville"].ToString(), query.ChargerDossiers()["cp"].ToString(), Convert.ToInt32(query.ChargerDossiers()["nbenfant"]), Convert.ToInt32(query.ChargerDossiers()["nbadulte"]); index++; }Est il me dit qu'il ne trouve pas de serveur Sql normal j'en est pas, je me suis dit que ça pouvais fonctionner avec MySql mais non
si ya quelqu'un qui connais bien MySql soçus C# bin je suis preneur, car je voudrais bien que l'on m'explique comment on fait pour créer un DataReader en MySql ou comment lire champs par champ en MySql car tout le reste j'arrive a le faire sauf ceci;
Merci
|
|
vendredi 8 juin 2007 à 21:13:57 |
Re : MySql lire champs par champs

Kassidy
|
Réponse acceptée !
Salut!
alors mois je fait (avec MysqlConnector) :
MaConnexion = new MySqlConnection(); string ConnexionBDD = "Database=MaBDD;Data source=localhost;User Id=root;Password="; MaConnexion.ConnectionString = ConnexionBDD;
MaConnexion.Open();
String Requete='SELECT champs1,champs2 FROM ma_table ';
MySqlCommand ExecutionRequete = new MySqlCommand(Requete, MaConnexion); MySqlDataReader ResultatRequete = ExecutionRequete.ExecuteReader();
while(
ResultatRequete.read()
){
//je recupere mon 1er champs
ResultatRequete.GetString(0);
}
ResultatRequete.Close();
MaConnexion.Close();
(et oublie pas le using MySql.Data.MySqlClient; au début)
|
|
samedi 9 juin 2007 à 13:21:35 |

gretata
|
Merci je vais regardais sa de suite
|
|
samedi 9 juin 2007 à 19:35:52 |

gretata
|
merci sa a lair de fonctionner mais, j'ai une ereur lors de l'appel "La référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet" pour tant je le mets le new la déclaration du tableau dossier qui est un tableau de dossiers , Dossier[] dossier = newDossier[MAX];int index = 0; lire = query.ChargerDossiers(); while (lire.Read()) { dossier[index] = newDossier(lire.GetString(index), lire.GetString(index),Convert.ToDouble(query.ChargerDossiers().GetString(index)), lire.GetString(index),lire.GetString(index),lire.GetString(index), lire.GetString(index),lire.GetString (index), Convert.ToInt32(lire.GetString(index)), Convert.ToInt32(lire.GetString(index)),Convert.ToInt32(lire.GetString(index)));index++; }
|
|
samedi 9 juin 2007 à 19:44:14 |

gretata
|
j'ai fait une ereur dans le code dossier[index] = newDossier(lire.GetString(0),lire.GetString(1), lire.GetDouble(2), lire.GetString(3), lire.GetString(4), lire.GetString(5), lire.GetString(6), lire.GetString(7), lire.GetInt32(8), lire.GetInt32(9), lire.GetInt32(10));
maintenent j'ai le format de la chaine non valide mais bon je vais trouver
Merci beaucoup de votre aide
|
|
mercredi 13 juin 2007 à 11:51:45 |

Kassidy
|
c'est cool d'avoir pus t'aider
|
|
Cette discussion est classée dans : mysql, champs, query, tostring, chargerdossiers
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Champs non duplicables [ par olibara ]
BonjourPetite question concernant mise a jour DB et controle duplicatesJe presente a l'utilisateur un DGV peuplé avec le resultat d'un query, l'utilis
Crystal Reports et les champs Mysql !!! La catastrophe [ par biloutelinux ]
Je fais un rapport sous visual studio 2008, crystal reports : le souci : à la place de mes champs texte sont affichés des valeurs super bizarre du typ
Dataset Type et MySql [ par dangod2401 ]
Bonjour,J'ai un petit soucis. J'ai une base de données MySql et j'ai crée dans mon projet c# un dataset type. tout fonctionne, sauf que j'ai ajouter d
connexion base de donnée MySql [ par AngelDiablo ]
Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée My
MySql [ par AngelDiablo ]
Bonjour j'ai un problème avec visual Studio 2005 apllication sur pocket Pc 2003, je voudrais savoir s'il est possible d'utiliser une base de donnée My
recuperation d,un plus grand element d,un champs de la base de donnees [ par sindihebura ]
bonjour, je veut afficher le plus grand élément enregistre dans le champs" numéro de commande "de la base de données "GESTION VENTES" sur le formu
Clic droit sur fenetre d'authentification, detection et remplissage des champs en C# [ par angelus1753 ]
Bonjour a tous;voila mes problemes :1/ Tout d'abord je cherche à activer le clic droit sur les fenêtre d'authentification http afin d'y ajouter une op
Insertion datatable dans Mysql [ par Morgan_2956 ]
Bonjour, Savez vous s'il est possible d'intégrer simplement une datatable dans la BD Mysql? D'avance merci
foreach [ par kingshok ]
XILAF, Bonjour je suis débutant et je voulais savoir si dans une boucle foreach on pouvait déclarer 2 variable voici un exemple de se que je voudrais
CONNEXION VIA ORACLE,MYSQL,SQLSERVEUR,POSTGRES.... [ par meth6278 ]
Bonjourje voudrais savoir ya t'il un moyen en dotnet autre que ODBC(classe en c# ou bien dll offerte par microsoft) qui gere les connexion via tout le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3TECHDAYS PARIS 2012 : SESSION PLEINIèRE JOUR 3 par ROMELARD Fabrice
Speaker: Bernard Ourghanlian Cette session est comme chaque jour transmise en live par BrainSonic, et j'ai donc suivi cette troisième pleinière par ce moyen sur mon iPad . Elle est dédiée comme chaque année à la mise en perspective de l'é...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE !MISHRA READER : UN LECTEUR RSS TRèS ZUNE STYLE EN OPEN SOURCE ! par Vko
Hier durant une session dédiée aux Techdays 2012, j'ai eu le plaisir d'annoncer la sortie de la Béta 2 de Mishra Reader. C'est quoi ? Pour les utilisateurs, c'est une vraie expérience de lecture de flux RSS sur Windows. Rien à voir avec les produit...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko [FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI[FRAMEWORK 4] LES TASKS ET LE THREAD UI par fathi
Je viens de passer quelques temps au TechDay's et j'ai pu voir pas mal de session intéressante. Par contre une chose m'a un peu étonné lors de certaines de ces sessions qui abordaient les améliorations du framework .NET (donc le 4.5) : en gros, bea...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi WORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBEWORKFLOW FOUNDATION 3 A UN PIED DANS LA TOMBE par JeremyJeanson
Depuis déjà un an, je conseille vivement les utilisateurs de Workflow Foundation 3 à migrer vers la version 4. L'information qui va suivre ne devrait donc pas trop prendre au dépourvu les personnes qui m'ont suivi. Je profite de ce poste, pour faire le re...
Cliquez pour lire la suite de l'article par JeremyJeanson TECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PCTECHDAYS PARIS 2012 : NOUVELLES TENDANCES DU POSTE DE TRAVAIL - BRING YOUR OWN PC par ROMELARD Fabrice
Speakers: Thierry Rapatout, Antoine Petit et Xavier Trebbia Cette session entre dans le cadre des RDV Décideurs des TechDays 2012, elle est liée à la consumérisation de l'IT et la mise en place du "DeskTop as a Service" dans de plus en ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Easy-Planning (1.0.0.1)EASY-PLANNING (1.0.0.1)Basé sur les mêmes principes que MyPlanning, Easy-Planning permet de créer des plannings sous la ... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS (3.00B)COLLECTOR PLUS version 3.00B est un logiciel utilisant une base de données alimentée par :
- L... Cliquez pour télécharger COLLECTOR PLUS PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V7.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO LettresFaciles 2011 (8.0.0.1)LETTRESFACILES 2011 (8.0.0.1)LettresFaciles est un logiciel facilitant la création et la rédaction de lettres types.
Son inte... Cliquez pour télécharger LettresFaciles 2011
|