begin process at 2012 02 11 13:03:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Windows

> 

ActiveX / COM

> 

Namespace Excel introuvable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Namespace Excel introuvable

lundi 12 mai 2008 à 14:54:07 | Namespace Excel introuvable

WishhhMaster

Salut,

J'essaye d'exporter des données depuis un programme c# vers un document excel, mais le compilateur ne reconnait pas le namespace Excel quand j'écris quelque chose du genre
Excel.Application app = null;

Voilà l'erreur:
The type or namespace name 'Excel' could not be found (are you missing a using directive or an assembly reference?) 

Pourtant, j'ai bien utilisé
using Microsoft.Office.Interop;

et j'ai aussi bien inclu les références aux assemblies d'Office dans mon projet.

Ce qui est bizarre, c'est que ce qui suit marche bien:
Microsoft.Office.Interop.Excel.Application app = null;

mais c'est un peu long :)

Quelque a une idée?

lundi 12 mai 2008 à 15:09:10 | Re : Namespace Excel introuvable

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Utilise plutôt un alias de namespace de cette manière :

using Excel = Microsoft.Office.Interop.Excel;

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
mardi 13 mai 2008 à 00:12:32 | Re : Namespace Excel introuvable

WishhhMaster

Salut,

Merci coq ça marche :)

Mais j'aurai quand même bien voulu comprendre pourquoi, vu que j'ai téléchargé un autre projet où ils utilisent directement l'espace de nommage Excel sans cet alias, et que le projet compile chez moi :s

Le projet dont je parle est ici
[ Lien ]

dimanche 18 mai 2008 à 10:19:04 | Re : Namespace Excel introuvable

coq

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Parce que "Excel" est la racine du namespace dans l'assembly Interop.Excel utilsé dans le projet en question (regarde ça avec l'explorateur d'objet ou Reflector).
Toi tu passes par la version "standard" des PIAs (pas plus mal).

/*
coq
MVP Visual C#
CoqBlog
*/
dimanche 18 mai 2008 à 11:53:37 | Re : Namespace Excel introuvable

WishhhMaster

Salut,

Merci coq, j'avais pas fais attention :)

Cette discussion est classée dans : application, excel, office, introuvable, namespace

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.Net et Excel [ par wikifa ] Bonjour,J'utilise Microsoft Visual Studio .NET 2003 pour programmer en C#. Je veux écrire une classe (application webform) qui permet d'ouvrir un fich piloter Excel sans avoir installé office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une application qui pilote des fichiers Excel en utilisant les dlls d'office 2003.J'aimerai l'utiliser sur d'autre machine, qui ne d problème office [ par winny68 ] Bonjour,j'ai fait une petite application qui ouvre et ferme Excel. cette application fonctionne très bien sur mon laptop. Toutefois, elle n'arrive plu c# aspnet [ par foryou ] bonjour; je cherchais à partir de mon site intenet ouvrir un nouveau fichier excel si je clique sur un bouton; protected <font co Automation Word et Excel [ par F2ATA ] bonjour tout le monde,J'ai une question à soumettre à la communauté à propos de l'automation de Visual Studio 2005.  j'ai développé une application en Excel Object library 11.0 [ par sid_a7med ] Bonjour, Voila j'ai terminé un projet sous c# et j'utilise une option d'export Excel qui marche à merveille. Le pb c'est que je dispose d'Office 2007 convertir une cellule d une fichier excel en String [ par meriama_s ] Bonjour,je veux afficher le contenu d une cellule d un fichier excel dans ma console mais j arrive pas, voila mon code, j ai besoin de convertir les c Documentation pour Microsoft.Office.Interop.Excel [ par Migs ] Bonjour,Je me prend la tête pour manipuler une feuille Excel car je n'ai pas réussi à trouver de documentation qui me décrive les méthodes, les propri excel et c#, problème d'interop [ par siilex ] Bonjour,Je suis en train de développer un petit programme en C# utilisant les interop Excel pour ouvrir, lire, editer et enregistrer un fichier .xls.J Lister toutes les feuilles d'un classeur Excel [ par achleuhi ] Bonjour tous le monde,Je cherche un moyen de lister toutes les feuilles d'un classeur Excel, je ne connais pas le noms des feuilles à l'avance je suis

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales