begin process at 2010 02 10 04:20:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

nb lignes datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

nb lignes datagrid

lundi 6 septembre 2004 à 16:45:42 | nb lignes datagrid

Januka

Bonjour,
est ce que quelqu'un sait comment compter le nombre de lignes dans un datagrid. Il y a une méthode pour avoir le nombre de lignes visibles, mais je n'ai aps trouvé comment avoir le nb de lignes totales, y compris celles qui ne sont pas affichées.
Merci par avance :)
lundi 6 septembre 2004 à 18:37:39 | Re : nb lignes datagrid

Arthenius

Membre Club
si ton datagrid est rempli a partir d'un dataset il faut compter les lignes du dataset :

MessageBox.Show(Convert.ToString( dataSet111.Tables["NOM_DE_LA_TABLE"].Rows.Count ));

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
mardi 7 septembre 2004 à 09:04:38 | Re : nb lignes datagrid

Januka

Il est rempli à partir d'un dataset dans lequel je charge un fichier xml.

Mais lorsque je rajoute des lignes dans le datagrid, je ne mets pas à jour le dataset. Dans ce cas, si le nb de lignes du datagrid augmente, j'aurai toujours le même nombre de lignes dans le dataset ..

Si c'est pas possible, je m'en arrangerai autrement, tant pis :(.

Merci
mardi 7 septembre 2004 à 09:09:08 | Re : nb lignes datagrid

Arthenius

Membre Club
ben le plus simple serait de remplir ton dataset...
et apres ca tu fais un refresh de ton datagrid...
et ton count...

Arthenius

"Ce qui ne me tue pas, me rend plus fort..."
mardi 4 avril 2006 à 19:29:46 | Re : nb lignes datagrid

RegVB

Réponse acceptée !
Comme je me suis posé la même question, et même si je pense que depuis le temps tu as trouvé, cela peut servir à d'autres :

dg.Items.Count

A+
mercredi 5 avril 2006 à 23:46:27 | Re : nb lignes datagrid

Januka

Merci pour la réponse, c'est vrai que depuis le temps j'avais trouvé, mais j'avais oublié de poster.
 Ca pourra eaider d'autres personnes, c'est cool !

Cette discussion est classée dans : nombre, lignes, datagrid, nb

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Comptabiliser le nb de lignes d'un datagrid [ par GazGaz ] lu c encor mou ;)bon bah tout est dans le titre, je voudrait afficher dans un povr label le nombre de lignes d'un datagridthxGaz_____________________| [1.1] Nombre de lignes du DataGrid [ par djoao ] Salut à tous, Je suppose que vous allez trouver ma question bête, mais comment faire pour avoir le nombre de lignes d'un datagrid?J'ai beau chercher Supprimer un datagrid [ par sandra26 ] Salut ,voila je voudrais savoir si il est possible de programmer la suppression d'un ou plusieurs datagrid .En fait j'en cree un nombre n selon les be selectionner plusieurs lignes sur un datagrid [ par 6miK ] Bonjour, j'aimerais savoir comment peut ont selectionner plusieur ligne sur un datagrid. Je souhaite récupérer plus s'une ligne d'un datagrid pour en Reader et nombre de lignes [ par ahikaz ] Salut,Est ce que le reader peut renvoyer le nombre d'enregistrements d'une requête ?D'après ce que j'ai vu c'est qu'il permet seulement d'afficher le sequencement et verif dans un datagrid [ par cudenetf ] bonjour,j'ai fait un formulaire sur lelequel se trouve un datagrid. disons 2 colonnes mais une seule nous interesse pour l'instant puisque c pareil po savoir la propriete pour le nombre de ligne ds un datagrid [ par mathvez ] je voudrais savoir comment connaitre le nombre de ligne actuellement ds un datagrid  S.V.P merci Pagination de DataGrid [ par ajan ] Salut, J'ai un souci avec la pagination de ma DataGrid, g bien mis AllowPaging = true, PageSize = 5, et l'événement private void DataGrid1_Page outils qui permet de compter le nombre de lignes dans un projet ! [ par jimmy69 ] Bonjour a tous,J'aimerais savoir si l'un d'entre vous connaissait un p'tit soft, outils gratuits qui permet de compter le nombre de lignes dans les fi Datagrid .NET [ par RM50Man ] Bonjour, petit problème   Je supprime une ligne de mon objet dataset qui correspond au datasource de mon datagrid. Ensuite je l'enregistre grâce à la

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,905 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales