Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nom du jour de la semaine datetime format [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (olibara)

mardi 11 novembre 2008 à 19:58:52 | nom du jour de la semaine datetime format

olibara

Bonjour

Pour construire une chaine date "20081111" a partir d"un datetime, je fais
DateTime.Now.ToString("yyyyMMdd");

Mais comment faire si je veux avoir

"Mardi 20081111";

mardi 11 novembre 2008 à 20:55:33 | Re : nom du jour de la semaine datetime format

WishhhMaster

Réponse acceptée !
Salut,

Essaye DateTime.Now.ToString("dddd yyyyMMdd")

mardi 11 novembre 2008 à 21:25:38 | Re : nom du jour de la semaine datetime format

olibara

Merci

C'est une plaie de retrouver la bonne description de ces chaine de formatage
Je sais que parfois je tombe sur un petit tableau tres clair et que je me dis que je vais l'épingler et puis j'oublie et quand je cherche a nouveau je tombe sur un magma de fafiolles absolument indigeste et je ne retrouve plus mon petit tableau

mardi 11 novembre 2008 à 22:27:05 | Re : nom du jour de la semaine datetime format
mardi 11 novembre 2008 à 22:50:35 | Re : nom du jour de la semaine datetime format

olibara

SUPER

C'est ceux la que je ne retrouve jamais !!

Cette discussion est classé dans : format, jour, datetime, semaine

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Question DateTime [ par Spidard ] Bonjour. J'aimerais savoir comment créer un objet DateTime, ou même String, peut importe du moment qu'il "ressemble" à une date a partir du numéro du Affichage de la date du jour [ par Jordan59 ] Bonjour à tous,J'aimerais savoir comment afficher la date du jour sans l'heureJ'ai essayé DateTime.Now et j'ai obtenu : 28/12/06 00:00:00avec DateTime Jour de la semaine [ par T103 ] Bonjour a tous,Voila je n'arrive pas à afficher le jour d'une semaine, j'utilise DateTime.now.day mais il me retourne un int, je voudrais savoir si c' Format DateTime [ par Gabberzorus ] Salut, Voila je voudrais recupérer une date dans un DateTimePicker et la comparer à une date de ma bd Access via une requete.La date dans Access est a DATETIME : avancer d'une journée ou comment avoir le jour d'apres? [ par Bowen123 ] Bonjour,Question simple...? comment avancer d'une journée avec un objet DATETIME?DateTime uneDate = new DateTime(...);uneDate.add(1); // cencé ajouter DateTime ==> Int32 [ par minnexa ] Bonjour,Je développe une appli C# qui met à jour une bdd Pervasive(btrieve). Je récupère un champ dateTime (.Net) que je dois stocker dans un champ Da trier datetime dans datagrid(shortdate format) [ par vboussema ] salut;je rompli un datagrid depuis un datareader et un champs contient date j'ai mis la propriété allowsort a true;quand j'affiche la date je veut l'a DateTime picker changer la date du jour [ par boutonk ] Bonjour,J'aimerai pouvoir changer la date du jour dans un controle DateTime Picker (date entourée en rouge qd on ouvre le controle).Merci d'avance pou Comment mettre à jour un onglet (TabPage) ? [ par vinok ] Bonjour,Je veux faire un planning comme ceci :A chaque changement de semaine (clique sur l'un des boutons "semaine précéden vérifier si on est un jour de la semaine [ par fabian86 ] bonjour,J'aimerai savoir s'il y a une autre façon de vérifier si une telle date correspond à un tel jour que par la propriété  dayOfWeek  == dayOfWeek

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.