Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : nombre de fichier répertoire [ Mono / Général ] (cameleon044)

mercredi 4 avril 2007 à 11:34:00 | nombre de fichier répertoire

cameleon044

Bonjour,
Je voudrais savoir s'il est possible de connaitre le nombre de fichiers présents dans un répertoire sans le scanner.
Je m'explique, je voudrais scanner le répertoire Program Files afin d'y extraire un certain type de fichier mais je voudrais afficher une barre de progression. Et comme cette barre de progression doit avoir un maximum je voudrais mettre le nombre de fichier total présent dans le répertoire sans pour autant devoir le scanner car cela prendrait autant de temps que mon extraction.

En espérant que vous ayez une solution et que vous acceptiez de la partager.
Cordialement

[ Lien ]

mercredi 4 avril 2007 à 11:54:12 | Re : nombre de fichier répertoire

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Normalement avec ca, tu auras tout ce qu'il te faut !

DirectoryInfo.GetFiles().Length

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

mercredi 4 avril 2007 à 17:28:30 | Re : nombre de fichier répertoire

cameleon044

Merci d'avoir répondu aussi rapidement, ca répond parfaitement à mon besoin.
Merci

Cette discussion est classé dans : fichier, répertoire, nombre, barre, scanner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Status de fichier [ par SharpMao ] Salut à tous,Est-ce que quelqu'un sait si il y a un moyen de savoir si un fichier est actuellement ouvert en écriture par un autre processus? Je m'exp FileSystemWatcher et copie de nobreux fichiers [ par seblx ] Bonjour, J'essaye de lister dans un log la création de fichier dans un répertoire donné avec la classe FileSystemWatcher.  Tout va bien sauf quand je WebService, help ! Connaître le répertoire du fichier ASMX [ par vow ] Bonjour,Je suis désespéré, et aussi un peu débutant en .Net .J'aimerais récuperer le chemin complet ou le chemin du répertoire du fichier ASMX de mon Nombre de ligne d'un fichier xls (Excel) [ par oxboz ] Bonjour, La question est simple: Est ce possible d'avoir le nombre de lignes d'un fichier Excel? Si oui comment ?  :) Merci. fichier + barre en bas n'apparaissent plus [ par poullos ] Bonjour, Je ne comprends pas pourquoi, quand je lance mon application, les especes de menus fichier, options, ... et la barre en bas de ma form n'ap Je veux lire un nombre double dans fichier binaire [ par vtvdung ] Je veux lire un nombre 4 ou 8 bytes dans un FileStream. Comment peux je faire? J'utilise FileStream.Read(...) et le donnee est stocke' dans un array. Renommer un répertoire / fichier [ par bob94700 ] Bonjour, Je cherche une fonction qui me permette de modifier le nom d'un répertoire ou d'un fichier sous c#.Je sais qu'il y a rename(oldNom, newNom) Nombre de lignes du fichier XML [ par Neo020585 ] Bonjour tout le monde, je suis en train de développer un petit projet perso, et je me heurte à quelques problèmes. J'analyse un fichier xml (valide) Menu contextuel sur un fichier/répertoire [ par guillaumenegre ] Bonjour,J'aimerais pourvoir lancer une application C# avec un click droit sur un fichier ou un dossier, comme le fait Winzip, ... mais je n'arrive pas Evènement "Fichier txt ajouté ou modifié dans un dossier" [ par Moomoon07 ] Salut ! Je dois installer un système de lecture de code barre dans ma boite, et j'ai entendu dire que les lecteurs de code barre (en USB) retourne un

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.