begin process at 2012 02 08 22:20:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

Nommage dynamique de variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Nommage dynamique de variable

mardi 19 octobre 2004 à 12:02:03 | Nommage dynamique de variable

bimbol18

Bonjour à tous.
Dans le cadre du développement d'un intranet je cherche à nommer dynamiquement mes variables en C#, comme je le ferais en PHP (@var="bu" , @@var="bi" => bu="bi").
Pourquoi?
Je veux créer une page contenant plusieurs boutons (qui seront en fait des onglets). La liste de ces boutons est le résultat d'une requête SQL. Ce résultat est variable selon le module dans lequel je me trouve.
J'ai donc un nombre variable de bouton à afficher (dans mon UserControl "onglets").
voici un exemple de code que j'aimerai utiliser :

foreach (DataTable t in ds.Tables){
foreach (DataRow r in t.Rows){
string onglet=(string)r["onglet"];
//créer bouton
//nom du bouton = onglet, text du bouton=onglet
//méthode onClick commune à tous les boutons
}
}

Je précice tout de suite que je ne peux pas me servir tout simplement de HyperLinks, car lorsque je click sur l'onglet je doit pouvoir donner la valeur onglet à la variable de session Session["Onglet"], en raison d'une transmission des variables de session vers ASP classic.

La seule solution que j'ai pu trouver est de créer un vecteur contenant plusieurs instances de boutons et de les nommer et les rendre visible en fonctions de mes besoins, mais j'ai alors des pbms de placement.

en résumé

est-il possible de nommer des variables dynamiquement en C sharp?
mardi 19 octobre 2004 à 13:00:37 | Re : Nommage dynamique de variable

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
Hello,
Pour ce que j'en sais, il n'est pas possible de créer des variables dynamiquement, par contre voici une solution pour ton problème :
foreach (DataTable t in ds.Tables){
foreach (DataRow r in t.Rows){
string onglet=(string)r["onglet"];
Button btn = new LinkButton();
btn.Text = "Ce que tu veux";
btn.ID = (string)r["onglet"];
btn.Click +=new EventHandler(btn_Click);
}
}
...
private void btn_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
Session["Onglet"] = ((Button)sender).ID;
}

Amicalement, SharpMao
mardi 19 octobre 2004 à 13:43:30 | Re : Nommage dynamique de variable

ousta

Réponse acceptée !
PlaceHolderButtons.Controls.Add(new TextBox) par exemple.
mardi 19 octobre 2004 à 14:00:14 | Re : Nommage dynamique de variable

SharpMao

Membre Club
Réponse acceptée !
C'est vrai, j'avais oublié. Il faut ajouter le boutton créé à ton form. Le plus simple étant, comme l'a dit ousta de palcer un PlaceHolder sur ta page aspx, puis de lui ajouter des controls.
Si tu veux un peux mieux controler leur placement, ajoute plutôt une table
//A l'intérieur de ta boucle.
TableRow tr = new TableRow();
maTable.Rows.Add(tr);

TableCell td = new TableCell();
tr.Cells.Add(td);

td.Controls.Add(btn);

Amicalement, SharpMao
mardi 19 octobre 2004 à 14:17:45 | Re : Nommage dynamique de variable

bimbol18

merci bien!
en plus tout est déja dans une table. ça me sert pour mes onglets, une colonne contient l'image du bord gauche, ensuite colonne bouton, ensuite colonne bord droit.
merci encore!

Cette discussion est classée dans : bouton, boutons, variable, onglet, blue

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

générer un contrôle ( bouton) dynamique en c# [ par poelvo ] Je voudrais créer des boutons à partir d'une liste d'objet d'une base de données, je n'aurai donc jamais le même nombre de boutons. Je ne sais donc pa Probleme atteinte de bouton [ par idealyo ] Bonjour a tous, j'ai un probleme que je vais tenté de vous expliquez....J'ai un groupBox nommé conteneur, et a l'intérieur j'ai 9 boutons... (nommé de Boutons et toolbar, problèmes [ par kershin ] Bonjour à tous,J'ai 2 problèmes en relation avec le look xp que je veux donner à mon appli (via manifest ou EnableVisualStyles();)1. Lorsqu'un bouton boutton paramètrable [ par mathmax ] Bonjour, Je cherche à changer la couleur de mes boutons en fonction d'une variable. Je m'explique : j'ai une variable i, si celle ci vaux 1 je veux q comment savoir sur quel bouton j'ai cliqué? [ par bossun ] salut, je crée une serie de boutons dynamiquement... comment savoir sur quel bouton j'ai cliqué? mes boutons excécutent tous la meme metho Keydown winform non-déclenché avec boutons [ par ricklekebekoi ] Allo !Petite question simple: Dans mon cours de VB.Net, jdoit faire un jeu sur une interface Winform. Hors, j'en reviens au même problème que lorsque bouton radio et DataGrid [ par youness_ka ] salut,je viens d'insérer des boutons radio dans mon DataGrid voici le code:[CODE]                runat="server"> Regroupement de control [ par espadon2 ] Bonjour,En visual basic , on peut créer un groupement de controle "Groupe de controles", ainsi on peut assigner le meme action pour tous, en gérant le Problème de dessin en utilisant un bitmap [ par Ro3090 ] Bonjour,Je suis en train de faire une application qui génére un graphe de boutons. Au début, il y a un seul bouton et quand on clique dessus si ce bou Changement onglet tabcontrol avec bouton suivant [ par dreamkill ] Bonjour,J'ai plusieurs onglet dans un conteneur tabcontrol, sur le premier onglet j'ai un bouton suivant;j'aimerai que lorsque je clik sur le bouton s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales