begin process at 2010 02 10 11:11:45
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

noms tables et colonnes mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

noms tables et colonnes mysql

mercredi 16 avril 2008 à 01:39:02 | noms tables et colonnes mysql

neoisback

Bonjour je vien vers vous car sa fait un bon moment que je cherche et je désespère.
Je cherche simplement un moyen assé simple pour récuperer sous forme de string le nom de mes tables et de leur colonnes de ma base de donnée.
j'ai essayer les tables système mais rien n'y fait.
Je vous donne un exemple pour que se soit plus clair :
j'ai une base de donné Base1 qui contient les tables utilisateurs, voitures
la table voiture contient les colonnes id_voiture, couleur, ...
Je cherche donc le moyen de récupérer dans un string les mots utilisateur, voitures, id_voiture, couleur.

Merci d'avance
mercredi 16 avril 2008 à 18:34:15 | Re : noms tables et colonnes mysql

bubbathemaster

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/show-tables.html
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/columns-table.html

Cette discussion est classée dans : cherche, noms, tables, colonnes, voiture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les noms des tables [ par mimosa803 ] Bonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer les noms des tables de ma base de données et leurs champs avec du code bien sûr s'il existe, par Récupérer nom colonnes d'une table [ par plop3000 ] Bonjour,Je possède une base Sybase. J'ai une petite application qui contient un combobox dans lequel j'ai mis la liste de mes tables (le nom de mes ta extraire noms colonnes d'une table [ par dhiasell ] je voudrais savoir comment extraire les noms de colonnes d'une table se trouvant dans une base de donnée sql server. Etat du resau [ par iceman64b ] Je cherche à faire un outil pour vérifier la connectivité d'un réseau (je veux savoir si le réseau se comporte normalement ou pas). Le programme aura [LINQ] jointure entre deux tables de plusieurs attributs [ par MSFX ] Bonsoir, je n'arrive pas à faire une jointure de plusieurs attribues entre deux tables ! (avec LINQ ) PS: pour une jointure (sur un seul attribue) : LinqToSql DataGridView [ par bcazard ] Bonjour à toutes et à tous, Quelqu’un sait-il comment paramétrer le control DataGridView, lié à SqlServer via LinqToSql, pour que les fonctionnalités C#: Colonnes introuvable dans un DataGridView [ par jlemay2105 ] Bonjour à tous, j'explique la situation: j'ai un [i]DataGridView [/i]dans mon application qui a comme [i]DataSource [/i]une [i]DataTable [/i]qui reç Mapping Objet Relation + Clée [ par emmanuel9 ] Bonjour à tous, J'ai une base de données et je cherche à faire du mapping object-relationnel. C'est à dire à transformer mes tables en objets. Mais transfert ou mise a jour de certaines tables uniquement vers un autre poste [ par cudenetf ] Bonjour, je voudrais savoir s'il ya un moyen simple de copier une partie d'une bd sqlexpress (qques tables) d'un serveur vers l'ordinateur local (ou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales