begin process at 2012 02 11 12:56:34
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

MySQL

> 

noms tables et colonnes mysql

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

noms tables et colonnes mysql

mercredi 16 avril 2008 à 01:39:02 | noms tables et colonnes mysql

neoisback

Bonjour je vien vers vous car sa fait un bon moment que je cherche et je désespère.
Je cherche simplement un moyen assé simple pour récuperer sous forme de string le nom de mes tables et de leur colonnes de ma base de donnée.
j'ai essayer les tables système mais rien n'y fait.
Je vous donne un exemple pour que se soit plus clair :
j'ai une base de donné Base1 qui contient les tables utilisateurs, voitures
la table voiture contient les colonnes id_voiture, couleur, ...
Je cherche donc le moyen de récupérer dans un string les mots utilisateur, voitures, id_voiture, couleur.

Merci d'avance
mercredi 16 avril 2008 à 18:34:15 | Re : noms tables et colonnes mysql

bubbathemaster

http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/show-tables.html
http://dev.mysql.com/doc/refman/5.0/en/columns-table.html

Cette discussion est classée dans : cherche, noms, tables, colonnes, voiture

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupérer les noms des tables [ par mimosa803 ] Bonjour, je souhaite savoir comment je peux récupérer les noms des tables de ma base de données et leurs champs avec du code bien sûr s'il existe, par extraire noms colonnes d'une table [ par dhiasell ] je voudrais savoir comment extraire les noms de colonnes d'une table se trouvant dans une base de donnée sql server. Récupérer nom colonnes d'une table [ par plop3000 ] Bonjour,Je possède une base Sybase. J'ai une petite application qui contient un combobox dans lequel j'ai mis la liste de mes tables (le nom de mes ta import colonnes entre tables [ par archaj ] Bonsoir, je travaille sur un programme ,et j'espère importer des colonnes de la table t1 vers la table t2 sans écraser ses colonnes. voici la commande parcourir des fichiers [ par wildjanoub ] bonjour les amis[^^happy13]; je suis débutant.je cherche de l'aide pour une petite application qui cherche des images sur mon disque dur et les affich parcourir des fichiers [ par wildjanoub ] bonjour les amis; je suis débutant.je cherche de l'aide pour une petite application qui cherche des images sur mon disque dur et les afficher ou d 'ou je cherche des documents expliquant comment faire une connexion avec une base de données Access [ par ami7 ] Bonsoir, je suis débutante en c# , je cherche des documents expliquant comment faire une connexion avec une base de données Access et comment faire de trier et supprimer des lignes et des colonnes dans un fichier excel c# [ par ibelieve24 ] Bonjour. Je voudrais trier des colonnes dans un fichier excel et supprimer des lignes à partir d'un code écrit en c#. et je voudrais savoir comment on MS Report et largeur de colonnes [ par babe59 ] Bonjour, j'utilise MS Report sous VS2005. Dans ce report, j'utilise une matrice (nombre de lignes ou de colonnes peut varier à chaque édition). Dans c c# lire le contenu des tables d'une base de données mdb [ par naoual68 ] J'ai une base de données avec l'extension mbd (societe.mdb) qui se compose de plusieurs tables (clients, fournisseurs...), je veux lire les données de

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales