begin process at 2010 02 10 10:17:56
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

NOT NULL pas pris en compte dans DataSet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

NOT NULL pas pris en compte dans DataSet

mardi 27 janvier 2009 à 16:45:22 | NOT NULL pas pris en compte dans DataSet

SoyYo

Salut a tous Bon j'ai un petit problème que je n'arrive pas à régler. J'ai une table avec une reference vers une autre table, en fait une clé étramgère qui peut être null. Jusque la tout va bien, je crée mon DataSet et je peux insérer une valeur sans problème avec une reférence null vers l'autre table. Mais quand je veux récupérer cette valeur j'obtiens une InvalidCatException due au fait que VS veut un lomg à la place d'un long?. J'ai tout essayé et j'air pas réussi à forcer VS a me mettre un long?. Tout ce que j'ai peu trouver pour l'instant c'ets de changer moi même le type dans le Designer.cs d mon DataSet mais bon je ne me vois pas faire ca a chaque fois que je le modifie!! Est-ce que qq un a une idée de comment remédier à mon problème? Que ce soit en forcant VS à faire ce que je veux ou alors en faisant une manip qui change une valeur NULL en -1 dans ma requete enfin bon un truc qui me fera avancer!! Merci d'avance
mardi 27 janvier 2009 à 20:45:25 | Re : NOT NULL pas pris en compte dans DataSet

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Peux-tu mettre ton code?

Il y a une méthode mais je l'ai plus sous la main,

Voici un article qui va t'aider
http://www.devx.com/dotnet/Article/35621/1954

Il faut gérer avec le hasValue et le dbnull.value

Dans tu as trouvé n'hésite pas a poster la solution

mardi 27 janvier 2009 à 21:06:55 | Re : NOT NULL pas pris en compte dans DataSet

SoyYo

Réponse acceptée !
En fiat j'ai réussi a bypasser mon problème avec ce que tu m'asdit sur sqlfr.com http://www.sqlfr.com/forum/sujet-VALEUR-DEFAUT-DANS-SELECT_1260699.aspx Car le problème c'est vraiment que le designer de mon dataset ne genere pas ce que je veux et si je modifie directement dans le .cs bah mes modif seront perdues quand je me reservirai du designer.
mardi 27 janvier 2009 à 21:14:55 | Re : NOT NULL pas pris en compte dans DataSet

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Ok

J'ai pas fait le rapprochement entre les 2 posts.
Il y a tellement de membres sur ce site ;-)

Cette discussion est classée dans : problème, table, valeur, dataset, not

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dataset [ par kavi ] salut les amis,J'ai un problème avec dataset.J'ai remarqué que chaque cellule dans une table de dataset peut conteneir maximum 255 characters.j'ai un récupérer une valeur d'un dataset [ par feuillou ] Bonjour,j'aimerais récupérer les valeurs d'un dataset une à une pour les affecter à des variables qui me serviront à faire une courbe.Je procede comme Problème d'insertion dans une table utilisant DataSet [ par saadfstt ] Salut tout le monde J'ai crée une table dans une base de données et je veux utiliser un DataSet pour insérer dans cette table en utilisant le TableAd [Crystal Reports] -> problème lors lecture d'un dataset "hard codé" [ par alvoryx ] Bonjour à tous !Je dispose d'un dataset "hard codé" dans lequel se trouve (entre autre) une table "Frequences" dans laquelle on trouve les colonnes "f Enlever une Table d'un DataSet [ par nabilG ] Bonjour, J'utilise un seul DataSet pour toute mon application. Donc, Toute les Tables existent dedans (Un vingtaine de tables avec 10 colonnes et 3000 Trier une DATAGRIDWIEW en C# ? [ par RouessayLuc ] Amis développeuses et développeurs bonjour, Je viens a l'instant de m'inscrire sur ce riche site qui s'avère être un outil complémentaire a un dévelop Erreur de DataRowState [ par Beluzzo ] Bonjour, Voilà mon petit soucis, j'ai un dataset reprenant des informations de clients. Celui ci est bindé sur différents textbox afin de permettre u Mise à jour Dataset depuis dataGridView + rowFilter [ par brixi69 ] Bonjour !J'ai beau chercher je ne parviens pas à trouver une solution à mon problème et j'espère que quelqu'un pourra "lairer ma lanterne.J'ai un data Concurrency violation ADO [ par olibara ] Bonjour, Je decouvre un problème avec ADO 1- J'ai une table avec une primary key auto increment2- Je fais un query sur cette table je replis un d pb: Remplissage état CR à partir d'un dataset portant sur deux tables [ par DOCBUGS ] Salut à tous,Je dispose d'un dataset portant sur deux tables. Par ailleurs, je dispose d'un état Crystal Report dont le datasource est ce dataset. Les

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales