begin process at 2010 02 10 06:33:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Numero Random 16 chiffres

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Numero Random 16 chiffres

vendredi 23 janvier 2004 à 17:29:35 | Numero Random 16 chiffres

metasys

Bonjour tlm,

Je rechercher une methode pour generer des nombres de 16 chiffres aleatoirement. Je connais Random test = new Random(); test.Next(); et test.NextDouble();...
Moi jaurais besoin de lequivalent du test.NextLong();

Si il y a une autre methode je suis ouvert a tous

Merci D'avance!

Et oui un autre debutant
vendredi 23 janvier 2004 à 19:25:27 | Re : Numero Random 16 chiffres

Lordvb

je pense à un truc qui vient à l'esprit mais tu peux créer une variable de type long style :
long lSeizeChiffres = test.Next() *10000...;
enfin tu mets autant de zero que de chiffre en plus
je m'y connais pas trop mais bon :p
samedi 24 janvier 2004 à 14:13:42 | Re : Numero Random 16 chiffres

Crazyht

Administrateur CodeS-SourceS

Random r = new Random();
int nb = r.Next();
long monrandom = ((long)nb)*((long)nb);
nb =r.Next();
monrandom += nb;

Et voila monrandom contient un long aleatoire :)

A++

Crazyht

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]

Un programmeur, c'est quelqu'un qui résout pour toi, de façon incompréhensible, un problème que tu ignorais avoir...
lundi 26 janvier 2004 à 18:29:43 | Re : Numero Random 16 chiffres

metasys

Merci a tous!!!
Et oui un autre debutant
vendredi 21 mai 2004 à 14:35:34 | Re : Numero Random 16 chiffres

COPS07

Bonjour à tous,

C'est une excélente idée Crazyht en qq lignes, mais il y a un petit détail qui me gêne.

En faisant de la sorte la valeur maximum aléatoire possible = 4.611.686.011.984.936.962 : c-à-d : (2.147.483.646 * 2.147.483.646) + 2.147.483.646

Note : 2.147.483.646 réprésente (System.Int32.MaxValue - 1)

Alors que la valeur maximum d'un Long est de 9.223.372.036.854.775.807 (Ouf)

Voilà...

A+
lundi 3 novembre 2008 à 23:29:39 | Re : Numero Random 16 chiffres

N3N3SS

Slt tout le monde :)
###################################################

Random rand = new Random();
int rand = Random.Next(1 xxx xxx, 2 147 400 000);

Cette possibilité n'est pas envisageable ?
Je me prépare déja à vôtre réponse : Pourquoi ce n'est pas valide ?

metasys, bienvenue au club ! :)

lundi 3 novembre 2008 à 23:31:51 | Re : Numero Random 16 chiffres

N3N3SS

Pardon tlm je vien de ma rendre compte de ma bourde , .
Je corrige,

Random rand = new Random();
int nombrealea = Random.Next(1 xxx xxx, 2 147 400 000);

Avec mes excuses, ciao ^^".

Cette discussion est classée dans : methode, chiffres, test, numero, random

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

creation d'un composant trackbar [ par pichamp ] Bonjour. J'aimerais creer un composant derivie de trackbar. J'aimerais modifie son aspect pour qu'il soit rond. J'ai donc redefini la methode OnPaint( création d'un test psychologique ? [ par arwiin ] Bonjour a tous, je suis actuellemnt d'apprendre le langage Csharp dans le but de créer une version informatisé du "test de barrage" afin d'évaluer l'a forcer une textBox a n'accepter que des chiffres [ par kalakalaboubou ] Bonjour a tousquelqu'un sait-il comment forcer une textBox a n'accepter que des chiffres pour un projet pour PPC en C#?merci d'avance de vos reponsesG recuperation de donnée [ par Online ] Bonjour, voila, j'ai réalisé un prog qui se connecte à un FTP via des commandes DOS, mais j'aimerais bien récupérer ls informations renvoyées par le s chiffre superieur a 16 chiffres doit etre toujours = a 16 chiffre [ par metasys ] J'ai un nombre toujours supérieur à 16 chiffres, j'aimerais pourvoir reduire ce nombre à 16 chiffres à chaque fois.J'ai regarder les fonctions TRIM TR Radom pas si random [ par zone51 ] Voilà ma portion de code :while(r { Random random = new Random(); int x = random.Next(m_iCelluleLargeur); int y = random.Next(m_iCelluleHauteur); contenu d'une varible string interpretée comme une methode [ par jade9476 ] bonjour, je recherche quelqu'un qui saurait comment faire pour que le contenu d'une variable string soit interprétée comme une methodevoici la facon d Methode pour traiter 2 fichiers et afficher le resultat [ par uais ] Bonjour,En gros je souhaite constituer un tableau qui serait le fruit de la lecture de deux fichiers (en fait ces fichiers ont en commun une date) + d test si une variable est numérique [ par oboudou ] En VB6 je pouvais avec IsNumeric() tester une variable et savoir si elle est numérique. Je cherche l'équivalent en C# Dot.NetOlivier Boudou Trouver un élément dans une énumération [ par oberown ] Bon je suis en pleins les énumérations, au cas où si ca se voyait pas ;-)Donc j'ai une string elt, et une enum test;Comment faire pour savoir si mon e

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,562 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales