Accueil > Forum > > > > Objet Excel sur C#
Objet Excel sur C#
mardi 25 septembre 2007 à 17:02:09 |
Objet Excel sur C#

otavioreis
|
Bonjour, J'ai un code en C# que lit les cellules Excel. J'ai un objet Worksheet qui accède à la feuille Excel. Quand je compile, sur cette ligne: "test = ( string) m_Worksheet.Cells.get_Item(i, j);"
il me donne l'erreur: Impossible d'effectuer un cast d'un objet COM de type 'System.__ComObject' en type de classe 'System.String'. Les instances de types qui représentent des composants COM ne peuvent pas être castées en types différents représentant des composants COM ; toutefois, elles peuvent être castées test est une variable du type string. Bref, je n'arrive pas à affecter à une variable string le contenu du objet. J'essaie de faire la conversion, mais ça ne marche pas. Quelqu'un peut m'aider SVP? Merci, O. Reis
|
|
mardi 25 septembre 2007 à 17:14:32 |
Re : Objet Excel sur C#

NeuroCypher
|
Bonjour,
Jamais vu la metode get_Item... mais bref admettons. get_Item(i, j).ToString() renverait un string.
NeuroCypher
|
|
mardi 25 septembre 2007 à 17:18:07 |

otavioreis
|
Merci de ton mail...
le get_Item(i, j).ToString() n'a pas marché. J'ai le message d'erreur suivant: Erreur 1 Impossible de convertir le groupe de méthodes 'ToString' en type non-délégué 'string'. Souhaitiez-vous appeler la méthode ? C:\OTAVIO\lireExcel\lireExcel\Excel.cs 165 20 lireExcel
Merci, O. Reis
|
|
mardi 25 septembre 2007 à 22:20:01 |

Julien237
|
Réponse acceptée !
Normal, tu as oublié les paranthèse, comme le message d'erreur te l'indique, tu souhaite appeler la méthode.
xxx.ToString -> Objet représentant la méthode "ToString". xxx.ToString() -> Appel de la fonction ToString, renvoie sa valeur.
Julien.
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 10:20:57 |
|
mercredi 26 septembre 2007 à 12:25:39 |

Bidou
|
xxx.ToString -> Objet représentant la méthode "ToString".    
-My Blog-
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 14:17:57 |

Julien237
|
Oui, xxx.ToString est utilisable dans un contexte de delegate, comme par exemple ici :
delegate string ToStringDelegate();
int a = 5; ToStringDelegate t = a.ToString; Console.WriteLine(t());
Ma description n'est pas très précise parce que ce n'est pas le but, mais j'ai rien dis de faux non ?
Julien.
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 14:36:13 |

NeuroCypher
|
Ben c'est un pointeur vers une methode dans ton cas present
NeuroCypher
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 17:36:04 |

Bidou
|
Pointeur sur une fonction, oui. "Objet représentant une méthode... ", pas très clair 
-My Blog-
|
|
mercredi 26 septembre 2007 à 18:04:49 |

Julien237
|
Non c'est vrai, pas très clair. Maintenant, bien que je reconnaisse mon tort, il faut avouer que dans un langage où les variables objets sont des types références (la variable est un pointeur vers l'objet et non l'objet lui-même, comme en Java, mais pas comme en C), il faut bien dire que la confusion est facile entre un objet représentant x et un pointeur vers x. Surtout lorsque l'on peut faire des assignations telles que ToStringDelegate t = a.ToString;Mais pas : IntPtr ptr = a.ToString;Le débuggeur parle de "Method group", je ne sais pas exactement comment c'est défini... Julien.
|
|
Cette discussion est classée dans : string, type, objet, excel, com
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Typage d'un Objet [ par Bubuss ]
Salut tout le monde, je bloque sur un truc tout bête mais pour lequel je ne trouve pas d'information dans l'immedia...(et il est vrai que je n'ai pas
Désérialiser un Type sans que l'assembly ne soit dans le répertoire de l'application [ par Nikoui ]
Bonjour,J'ai un petit soucis avec la désérialisation d'un objet de type "Type", voila le problème :- Je charge une assembly en mémoire, cette assembly
probleme de conversion byte[] en string [ par qaiden ]
Bonjour,le probleme est le suivant:Je dois envoyer des donnees venant d une base de donne sur le reseau, j ai decider d envoyer la taille maximale a c
Deux indeurs : même paramètres, valeur de retour differentes [ par ToxizZ ]
Bonjour a tous, j'aimerais créer dans mon application, deux indexeurs, chacun prenant en paramètre un string, mais le problème est que j'aimerais qu
DllImport problème de type const [ par akaii ]
hello j ai un [DllImport("C://Dll//msfdll.dll")] vers une dll dans mon projet le problème c'est que DllImport() n'accepte qu'un const string et donc s
pb lors de l'acces à 1 cellule excel [ par bootchoz ]
bonjour,j'ai des données a exporter dans un fichier excel. j'arrive à l'ouvrir correctement mais j'ai un souci avec mon application lorsque je veux mo
Type de donnée dans un String [ par Seth77 ]
SalutY a t il une fonction permettant de savoir si ce qui est stocké dans un String et un String un ou int, ou long etc ...Herve
enregistrement de données de type "Objet-OLE" sous Access [ par boutonk ]
Bonjour tout le monde,Voici mon problème: J'ai un programme écrit en C# qui enregistre des données de type byte[] dans une table de données Access dan
Problème sur un process Excel qui reste actif après utilisation de Excel.Application() [ par mckmonster ]
Salut, J'ai un petit soucis qui est que j'ai le process Excel qui reste ouvert lorsque je quitte mon appli. Le code que j'ai en gros : public class T
string du type "/*blablabla*/" [ par mathmax ]
Bonjour,Je souhaiterais modifier un fichier CSS par le biais d'un programme C#. Pour cela je mets des tokens du styles /*blablabla*/ qui permettent de
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
Comparez les prix

HTC Magic
Entre 429€ et 429€
|