begin process at 2010 02 09 22:38:05
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

C#

> 

Système

> 

Autre

> 

Objet sérialisable et WebService

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet sérialisable et WebService

mardi 3 mars 2009 à 16:48:58 | Objet sérialisable et WebService

rodcobalt22

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis qui me fait devenir chauve !!

J'ai conçu un WebService qui me renvoie à chaque appel de méthode un objet (sérialisable)

Pourtant lorsque je consulte l'objet retourné, il me manque des propriétés (read only) ou des méthode (public)

L'architecture de mon projet est la suivante :
- un projet IHM référençant le webservice
- un projet librairie avec mes (2, mais y en aura d'autres) objets
- le web service en question

Pour la lecture des objets, je déclare bien ceux du format WebService et n'importe pas dans mon IHM la bibliothèque.

Quelqu'un aurait il une explication ? une piste à suivre ?
Merci d'avance

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
mercredi 4 mars 2009 à 10:01:20 | Re : Objet sérialisable et WebService

krimog

Salut

Petites questions toutes bêtes (sait-on jamais, on peut toujours oublier quelque chose) :
- Pour ta méthode, tu as bien pensé à mettre [WebMethod] au dessus ?
- Tu dis qu'il te manque DES propriétés. Certaines marchent ? Je trouve ça un peu étonnant car les propriétés sont une notion propre à C# (ou .net, je ne sais plus), or les webservices sont censés être totalement portables.
- Si tu as effectué des modifications dans ton WS, tu as pensé à 1) Redéployer le WS, 2) mettre à jour la référence web dans ton programme principal ?

Krimog :
while (!succeed = try()) ;

mercredi 4 mars 2009 à 11:01:25 | Re : Objet sérialisable et WebService

rodcobalt22

bonjour,
merci pour ta réponse, je vais donc t'apporter plus de détails.
Tu te focalises sur le webservice mais celui fonctionne très bien (je me suis peut être mal exprimer dans mon premier post).
Le problème est sur l'objet retournée par une des méthodes du websrvice.

Par exemple : code retapé
[WebMethod]
public monobjet GetMonOjbet()
{
     return new monobjet("1","1");
}

le pb est sur l'objet retourné. Les propriétés en read only, ne sont pas accessible par le client mal grès les MAJ de référencement sur le service web

RodCobalt22, vous salue bien
Pensez au TAG résolu ! Ainsi les réponses seront plus facile à trouver et les serial Helper iront plus vite
 PS : Pardonnez mes fautes d'orthographe (All
vendredi 13 mars 2009 à 23:09:56 | Re : Objet sérialisable et WebService

boogas

Bonjour,

J'ai plus ou moins le même problème.. a savoir

un object
public class MyObject
{
  private String _strContent:
  public String strContent { get {return _strContent;}}
  public MyObject ()
 { _strContent = "";
 }
 public MyObject(String strContent)
 { _strContent = strCotnent;
 }
}

une fonction du web service me retourne un object de  ce type là (aucune vertue ce WS, mon premier pour tester...)
J'utilise le WS avec une petite page asp.net.
pour l'appel je fais
MyObject oObject = monWebService.MaMethode ();

je recois bien l'objet.
mais pas moyen de faire oObject.strContent

-> strContent is not a known property bla bla bla bla

quelqu'un a t il une solution ?
j'aurais oublié de mettre un attribut a l'objet/la propriété ??

Merci d'avance

Cette discussion est classée dans : objet, projet, méthode, webservice, sérialisable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Méthode de développement OBJET [ par tiboleo ] Bonjour, Je vous expose ma façon de concevoir. Pourriez vous me donner votre avis et/ou m'orienter ? Base SQL SERVER MCD OK Dans l'appli C#, je crée l [C#] Questions sur la compostion en projets [ par oberown ] Pour faire mon application qui est un jeu.j'ai un projet Graphisme, un autre Gestion.Gestion est un ensemble d'objet permettant de gerer le jeu.Comme DLL C++ & C# [ par dofdof ] j'ai trouvé sur le forum une méthode pour créer une dll en c++ afin de l'importer dans un projet C#. Cependant cette méthode permet que d'utiliser des [ void* C++ ] vs [C#] [ par DarckAnar ] Bonjour,J'importe une méthode d'une dll C++ dans un projet C#. La doc technique (C++) me fournit les types des 4 arguments. Au débugage j'ai une erreu Accès à un même objet depuis 2 webservices, sérialisation [ par rstboris ] Salut,Je developpe actuellement un webservice qui doit gérer des accès à une base de donnée et renvoyant des objets de type "Personne" et des "Reunion webservice et connexion BD [ par ange_sali ] Bonjourpour mon projet avec dotnet (csharp), je me trouve confus devant la notion de webServic DateTimeConverter et méthode ConvertFromString [ par el_teedee ] Re-bonjour, encore moi, j'ai des dates au format jj/mm/aaaa (en string), que je voudrais comparer avec le résultat d'un control DateTimePicker. Ce der WebService & object[] [ par zebobo5 ] Salut tout le monde,Voilà, je suis en train de faire un web service avec une methode qui prend en paramètre un tableau d'objet et qui en renvoi un aut Pb de WebService [ par Philenain1 ] Bon ben voilà j'ai un webService qui me renvoi un objet de type: application()+String libelle+list DroitsEn gros il rempli la collection avec les droi Webservice ? objet com? [ par Diamondduff ] Je me pose une grande question :J'ai une appli de techno autre que .net qui a besoin d'un traitement qui sera fait en .net.A un moment donné dans le c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,719 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales