begin process at 2010 02 09 20:26:26
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Objet en valeur et non en ref

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Objet en valeur et non en ref

mercredi 8 mars 2006 à 15:36:59 | Objet en valeur et non en ref

pc152

Membre Club
Bonjour,

Ce matin je me suis posé un question :

Les variable de valeur sont passer en valeur a une methode , elle peuvent passer en reférence avec le mot clé ref . Un objet quand a lui :

Class maClass
{
   public string Nom
   {
    }
}

est passer automatiquement en ref mais comment le passer en valeur sans devoir faire un structure ?

Merci
mercredi 8 mars 2006 à 16:02:04 | Re : Objet en valeur et non en ref

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
en fait, tu ne peux pas...

en gros, lorsque tu crées une instance de ta classe maClass, tu la manipule par l'intermédiaire d'un pointeur, tu ne travailles pas directement sur ton objet.

Sébastien FERRAND (blog)
[Microsoft MVP Visual C#]

mercredi 8 mars 2006 à 18:14:15 | Re : Objet en valeur et non en ref

pc152

Membre Club
Merci de tes lumieres

Cette discussion est classée dans : objet, valeur, passer, ref

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Passer des classes par valeur et pas par reference! [ par tarkil ] Bonjour,Je voudrais recopier les données d'une instance de classe (notons la "1") dans une autre instance (notons la "2").J'utilise Instance2 = Instan Passer un objet à une autre class [ par fredspv ] Bonjour,J'ai un WinForm et un usercontrolle WinForm instance usercontrol et le met dans un Panel.Comment faire pour passer le usercontrol instancié à passage de paramétre par ref entre 2 form [ par Kbitnik ] Bonjour à tous les csharpiens, j'ai encore besoin d'aide !Donc j'ai 2 form windows, et puis une classe colis, je dans la form1, quand je clique sur un généricité : passer en paramètre un Type [ par mathmax ] Bonjour, J'ai un objet ObjectType de type System.Type. J'aurais aimé savoir pourquoi il n'est pas possible d'appeler une classe générique comme ceci : Passer une variable d'une Forme à une autre [ par bikini42 ] Bonjour, J'ai laissé un message hier concernant un besoin pour déclencher un enregistrement lors de l'appui sur la touche Espace.J'ai finalement chang Passer un objet en paramètre dans une webmethod (service web) [ par adrix69 ] Bonjour à tous,je m'arrache les cheveux pour faire passer un objet dans les paramètres d'une méthode de mon service web!Mon objet est constitué de 3 c Mapping Objet/Relationnel [ par LordBob ] Bonjour a tous,voila constatent que le mapping Objet/Relationnel devient si je peux dire à la mode. J'aimerais savoir à quel moment on estime "indispe Récupérer valeur d'un item selectionné dans une Listview [ par beufreecasse ] Bonjour,je rencontre un problème dans mon code : j'aimerai pouvoir récupérer le path correspondant à un item que je selectionne dans une listview.j' Passer un hashtable en paramètre [ par s010179 ] Bonjour, est-il possible de passer un hashtable en paramètre d'une procédure ? car Visual C# 2005 me le refuse...Merci d'aévances010179 conversion d une valeur contenu ds ArrayList en double [ par IslandMan974 ] Bonjour,Je travail sous Visual web developper 2005  et J ai un petit soucy sur lequel je coince .J ai  a ma disposition un fichier XML que  je lui et

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales