Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : les objets combox sous c# [ Base de données / ADO.NET ] (sygmo)

samedi 5 avril 2008 à 16:54:00 | les objets combox sous c#

sygmo

Bonjours à tous. j'ai un problème avec l'utilisation des combox .je vous explique par un simple exemple:
j'ai une relation PERE(idpere, nompere) - FILS(iffils,nomfils,idpere) . je souhaiterai afficher le nom du pere dans le formulaire fils a travers un combox. pour ce faire  j'ai configuré le combox comme suit:
datasource => DatasetPere
Displaymember => PERE.nompere
Valuemember =>PERE.idpere
Selectvalue => FILS.idfils
Selecteditem =>PERE.nompere
Après execution, le combox est vide de données. Alors je voudrai bien savoir ce qui provoque cela.
Merci à vous tous.

lundi 7 avril 2008 à 11:33:55 | Re : les objets combox sous c#

sebmafate

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
houla... je pense qu'il y a des choses que tu ne comprends pas bien...

cbo.DataSource = DatasetPere;
cbo.DisplayMember = "Nom";
cbo.ValueMember = "Id";
cbo.SelectValue = Fils.IdFils;

Sébastien FERRAND (blog)
Consultant Indépendant
[Microsoft Visual C# MVP]

Cette discussion est classé dans : fils, pere, objets, combox, idpere

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lister les objets d'une forme [ par DrChal ] DrChalBonjour je souhaiterai lister les objets d'une forme. Si quelq'un pouvait me convertir ce code source vb en C#, ce serait super sympathdim X as RCW recuperation d'objets com [ par marshallmatter ] MarshallMatterBonjour,je suis entrain de developé un client en c# et je dois donc recuperer des données sur le serveur. J ai integré la tlb mais a par Objets 3D et diverses propriété possibles [ par Trollien ] Bonjour,je cherche à créer un moteur 3D que j'ai déjà mis en ligne et que je mettrais à jour au "fur et à mesure" (hummmm).Mais debutant completement Liaison d'objets [ par smoundangha ] Bonjour,Questions de débutant : peut-on en c#, dans une classe X (créee dans un namespace Y), appeler une autre le constructeur d'une autre classe X' Des objets dans un tableau [ par redpooka ] J'ai un tableau d'objet. Et dans ce tableau toutes les cases ne sont pas pris par un objet. Comment faire pour tester si dans la case il y a bien un o Hériter de Control.ControlCollection [ par cpetitjean ] Bonjour, Je suis entrain de développer un composant qui a une propriété qui obtient une collection d'objets.J'utilise une classe qui hérite de System. Copier un tableau d'objet [ par redpooka ] J'ai un tableau A, et un tableau B.Le tableau A contient des objets.J'ai besoin de copier le tableau A en B.Or si je modifie les objets du tableau B c Question de programmation objet [ par LaPatoshe ] Salut à tous.J'ai un petit soucis en programmation C#. Je souhaite créer des objets de mobilier diverses. chacun de ces meubles devra contenir des obj sockets et objets [ par michel_roger ] Salut tlm, je suis en train de m'attaquer aux sockets en C#, g réussi à faire marcher qqs trucs (connexion, envoi de chaines, ...) mais je me demandai C# - Textbox en tableau [ par Phil_13 ] Bonsoir, En VB6, le copier-coller d'une textbox (ou d'un autre objet) sur une feuille proposait de le convertir en tableau d'objets (facile à manipule

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.