begin process at 2010 02 10 12:38:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

.NET

> 

Observateur d'évènements Windows

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Observateur d'évènements Windows

jeudi 15 juillet 2004 à 09:27:50 | Observateur d'évènements Windows

Fidoudou

Bonjour à tous,

J'ai réussi à récupérer les logs de l'observateur d'évènements de Windows pour les insérer dans une base de données SQL Server.

J'ai trouvé comment le faire en local et j'aimerai savoir s'il était possible de faire de même mais en réseau.

Par exemple, je lance mon appli et je récupère les logs de l'observateur d'évènements de Windows d'un PC distant.

Merci beaucoup et bonne journée
jeudi 15 juillet 2004 à 10:12:39 | Re : Observateur d'évènements Windows

coq

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux specifier le nom de machine sur lequel lire le log :

EventLog log = new EventLog("Application", "MACHINE");

si le compte executant l'appli a la droits suffisants sur cette machine tu auras acces a ses logs
sinon il me semble qu'il y a une manip pour permettre de s'authentifier par la saisie d'un login/pass mais je ne sais plus comment au juste

Cocoricoooooooo !!!!
mardi 17 août 2004 à 17:58:14 | Re : Observateur d'évènements Windows

serhio

j'aimerais travailler avec un fichier "journal.log", disons, et écrire les événemens comme dans un fichier log habituel, mais avec EventLog on ne sais jamais où se trouve le fichier de log
mardi 17 août 2004 à 18:15:23 | Re : Observateur d'évènements Windows

Crazyht

Tu veux ecrire dans un fichier de l'event log ou dans un fichier de Log (comprendre fichier txt formaté) ?

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
[Membre Developer-Association]
mardi 17 août 2004 à 19:24:29 | Re : Observateur d'évènements Windows
mardi 17 août 2004 à 20:29:16 | Re : Observateur d'évènements Windows

Crazyht

Dans ce cas regarde cette source elle devrait te montrer comment faire. En fait c'est un TraceListener mais sans trop d'effort tu devrai pouvoir adapter a ton besoin.

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]
mardi 17 août 2004 à 20:50:54 | Re : Observateur d'évènements Windows

serhio

merci, semble vraiment util
mardi 17 août 2004 à 22:27:51 | Re : Observateur d'évènements Windows

Crazyht

Ben tu peux toujours y mettre une note :)

Lol je plaide ma cause :p

A++

Crazyht
MVP Visual C#.NET

[Admin Codes-Sources]

Cette discussion est classée dans : windows, observateur, évènements, logs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Réinitialiser complètement une application Windows [ par jeffwow ] Ma Form comprend 84 TextBox ( un petit jeu de MasterMind ). Je souhaite pouvoir réinitialiser tous ces TextBox rapidement si le joueur veut recommenc System.Windows.Forms.MonthCalendar [ par Godzidane ] Qlq'1 sait il comment récupérer, en C#, dans une WinForm, la date sélectionnée par un utilisateur dans le contrôle MonthCalendar ?Par avance merci. [C#] Resize de fenetre Windows [ par jeffwow ] J'aimerais savoir comment faire pour que lorsque je clique sur un bouton, ma fenetre windows se resize à 500 * 500 pixels... En C#... Quelqu'un?Jeff Navigateur HTML dans windows.forms [ par psdo ] Comment afficher dans une windows.form un contrôle permettant de visualiser une page HTML ? (un équivalent de CHTMLView de C++). datagrid en C# / Windows Form [ par lePaimpolais ] Bonjour,j'ai un datagrid lié à un dataset.il me génère automatiquement le nom des colonnes et ça me déplait fortement. Je préfèrerais donner moi-même Débutant paumé [ par Gaasmann ] Bonjour à tous,J'aimerais faire des applications windows en C#. J'ai appris le C# se qui me permet de faire des programmes sous dos( ou console), mais Controle du volume de Windows [ par merlintintin ] J'aimerais connaitre les fonctions qui permettent de modifier le volume de Windows (comme le fait le petit panneau de configuration du son accessible Animation Flash dans les Application Windows [ par Online ] C'est encore moiVoila, cette fois ci, je voudrais mettre une animation flash sur mon application Wnidows mais je ne vois pas comment faire de facon s Windows Form HELP !!! [ par CrAShGuN ] Bonjours, Mon problème est que dans mon application j'ai 2 form avec des controles différents et je voudrais que sur la 2ème Form quand je tape par ex Probleme C# WinXP-Win2000 [ par Miltiades ] J'ai créé une solution qui contient un ensemble de projets dont un projet de déployement, le tout est compiler sous windows 2000, lorsque je deploie m

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales