begin process at 2010 02 10 01:34:17
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive C#

> 

Archives

> 

Au secours

> 

obtenir l'adresse mac ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

obtenir l'adresse mac ?

lundi 19 décembre 2005 à 11:14:05 | obtenir l'adresse mac ?

mahhoura

Comment je peut obtenir l'adresse mac de la carte réseau de ma machine ?

lundi 19 décembre 2005 à 11:47:37 | Re : obtenir l'adresse mac ?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Tu peux le faire via WMI

using System;
using System.Management;

public class Test
{
    public static void Main()
    {
        ManagementClass mc = new ManagementClass("Win32_NetworkAdapterConfiguration");
        ManagementObjectCollection moc = mc.GetInstances();
        foreach(ManagementObject mo in moc)
        {
            if((bool)mo["IPEnabled"] == true)
                Console.WriteLine("MAC address\t{0}", mo["MacAddress"].ToString());
            mo.Dispose();
        }
        Console.ReadLine();
    }
}

Mx
lundi 19 décembre 2005 à 13:10:58 | Re : obtenir l'adresse mac ?

mahhoura

j'ai une question encore, comment je peut récupérer le num de série de mon ordinateur et merci d'avance :)

lundi 19 décembre 2005 à 19:55:55 | Re : obtenir l'adresse mac ?

MorpionMx

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Quel n° de série ?
A ma connaissance, un ordinateur n'a pas de numéro de série, ou alors c'est le constructeur qui en a défini un. Mais tu ne pourras pas le recuperer "materiellement".

Tu peux avoir celui de ton CPU, ou des disques durs, ... Toujours avec WMI.
Il doit y avoir plusieurs posts qui en parlent sur le forum.

Mx

Cette discussion est classée dans : mac, adresse, obtenir

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ping + obtenir adresse MAC [ par tigerskin ] Yo la communauté !Décidément, en ce moment je pose pas mal de questions, désolé du dérangement ...Mon problème est le suivant : je souhaite faire un Probleme SetPropertyValue() (conversion) [ par pyr0123 ] Bonjour,Je code un petit tool qui permet d'afficher l'adresse MAC (et d'autres infos) de ma carte wifi, et donne la possibilité de la changer.J'utilis Comment recuperer une adresse MAC ? [ par etarck ] Bonjour,je suis en train de developper un serveur dhcp en C#. J'ai donc besoin de recuperer l'adresse MAC du premier paquet envoyé par le client ( DHC récupération d'adresse mac [ par sandra22 ] Bonjour à tous,Je souhaite récupérer l'adresse mac ,nom de machine ,dns et d'autres informations relatives à une machine distante et je ne trouve pas Obtenir l'adresse IP de mon poste [ par Fifoux27 ] Bonjour, J'ai un petit problème je n'arrive pas a obtenir automatiquement mon adresse IP. Vous allez me dire de la rentrer en dur mais le problème s' Numéro unique de périphériques [ par zigxag ] Bonjour,Afin d'assurer la sécurité dans mon application, j'aimerais récupérer, en c#, un identifiant unique du périphérique utilisé, comme par exemple Recuperer l'adresse mac [ par doudoul ] Bonjour à tous, Je suis entrain de développer un editeur d'objets et chacun de mes objets doit avoir un identifiant unique et ceci quelque soit le ty Récupérer l'adresse mac local, marche pas tout à fait. [ par emmanuel9 ] Bonjour, J'aurais souhaité récupéré l'adresse mac de ma machine, j'ai essayé le code suivant (c'est du c++ managé, désolé mais c 'est pareil que le c# Suppression adresse MAC [ par blg2 ] Environnement :- je développe en VISUAL C++ 6.0 sur PC .- une des tâches du logiciel consiste à communiquer avec d'autres PC en utilisant la trame UDP Adresse IP d'après la MAC [ par fregolo52 ] Bonjour,J'ai un système que me retourne les adresses MAC qu'il trouve sur le réseau.Y a-t-il un moyen de récupérer d'adresse IP d'une machine d'après

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales